Logement



Informations de voyages

Vous trouverez ici toutes les informations concernant votre séjour au soleil. Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Contactez-nous !
 

Logement

Arrivées / Départ
Lors de votre arrivée à votre hôtel ou appartement, vous devez vous présenter à la réception. Les clés sont, en général, disponibles à partir de 18h00. Le jour du départ, vous devez libérer votre logement avant 10h00.

Facilités
Sur le site Internet, vous trouverez les descriptifs des différentes facilitées. Pour certaines facilitées (par exemple sauna ou solarium), un supplément sera demandé. Il est possible que certaines facilités/activités soient non prestées suite à un manque de personne (ex : discothèque, etc.) Il est possible que l'air conditionné fonctionne seulement aux heures spécifiées ou seulement dans les mois les plus chauds de l'année.

Coffre-fort
A la réception vous pouvez presque toujours louer un coffre fort pour y placer vos affaires de valeurs. De temps en temps, vous disposez d'un coffre fort dans votre chambre. Dans de nombreux cas, il faut payer un supplément pour louer ce coffre. On vous conseille de prendre un coffre fort afin de préserver vos affaires personnelles de valeur

Services
Hébergement seul (HS) : Uniquement l'hébergement
Hébergement et petit-déjeuner (HP) : Cette formule comprend votre logement et le petit-déjeuner. Celui-ci commence le jour après votre arrivée et termine le jour de départ.
Demi-pension (HD) : Vous disposez de l'hébergement ainsi que du petit-déjeuner et dîner. Le jour d'arrivée, vous commencez par le dîner et le jour de départ, vous profitez du dernier petit-déjeuner. Cette demi-pension est pour la semaine (à partir du 1er jour au soir jusqu'au matin de départ).
Pension complète (PC) : Vous disposez de l'hébergement, du petit déjeuner, du lunch et du dîner.
Cette formule commence avec le dîner le jour d'arrivée et se termine le jour du départ.
All inclusive (AI) : vous disposez de l'hébergement et de tous les repas, boissons alcoolisées locales, soft et dans la majorité des cas, des snacks sont compris dans la prestation.
La prestation du ‘all inclusive’ est différente selon l'hôtel. Vous pouvez disposer de cette formule à partir du moment où vous avez effectué le check-in et reçu les clés de la chambre. Elle se termine quand vous avez fait le check-out et rendu les clés. Attention les horaires des prestations (snacks, repas, apéritifs, etc.), les lieux (‘bar piscine’, ‘bar plage’, ‘restaurant central’, etc.) et les quantités (buffet) peuvent être quelque peu modifié en fonction d’éléments indépendants de notre volonté. N.B. Les jus de fruits (frais) ne sont généralement pas couverts par le programme all inclusive.

Attention :

  • Habituellement, les repas sont servis sous forme de buffet et sont adaptés aux habitudes du pays. Cela implique que les repas sont différents et souvent plus simples que la cuisine à laquelle vous êtes habitués à la maison. Le petit-déjeuner est souvent limité à un petit pain, de la confiture et une tasse de café ou de thé. Le dîner est simple et peut contenir une quantité limitée de légumes frais. Il se peut que les menus ne soient pas très variés.
  • A l'étranger, des règles très strictes sont d'application concernant la consommation d’alcool pour les mineurs.
  • Quand vos vols arrivent à des heures non favorables (trop tôt ou très tard), il est possible que vous ne puissiez pas profiter de certains repas et cela sans dédommagements de la part de Sunweb. Les rotations aériennes et les horaires des compagnies aériennes nous sont imposées et nous ne pouvons les modifier.
  • Si vous avez besoin d’un régime spécial, nous transmettrons vos informations à l'hôtelier, mais sans aucune garantie que celui-ci soit respecté par l’hôtelier.


Vêtements
Attention, dans la plupart des hôtels, une certaine tenue vestimentaire est de rigueur pour accéder au restaurant. (Pas de vêtement de plage à table, pas de short ou de maillot etc.)

Nettoyage et lingerie
Sous la dénomination « spécificité » vous trouverez un aperçu du nombre de fois par semaine que votre chambre ou appartement sera nettoyé de même que le remplacement des essuies et draps. Attention, cela peut varier selon les jours fériés locaux

Caution
Pour certains appartements, une caution peut vous être demandée sur place. Cette caution vous sera rendue le jour du départ si l'appartement est en bon état (voir règlement de la résidence). La caution peut être payée en liquide ou par carte de crédit. Le payement et la restitution se fait toujours entre l'hébergeur et le client. Sunweb n'est pas responsable de la caution (perte, vol, encaissement, etc.)

Aménagement hôtels / appartements
Vous trouverez des photos non contractuelles de votre hébergement dans nos descriptifs des logements. Ces photos sont transmises par l’hôtelier mais sont à titre indicatif. Il est en effet possible que la couleur de la chambre, son mobilier ou encore les orientations des balcons ne soient pas les mêmes que votre réservation.
Dans la plus part des appartements, se trouvent dans le salon un lit gigogne.
Vous devez savoir que ce n'est pas le même confort que chez vous. Les matelas sont moins moelleux.
Dans les chambres d'hôtel, les lits supplémentaires sont des lits additionnels.
Tous les appartements possèdent une petite cuisine, avec un frigo, deux plaques chauffantes et des ustensiles de cuisine. Il n y a pas toujours de machine a café.
L'agencement est différent de ce que vous connaissez : dans les salles de bain française il n'y a souvent rien pour suspendre le pommeau de douche, ni de rideau de douche, etc.

Choix et préférences
Si vous souhaitez rajouter certains desideratas, Sunweb s'engage à faire le maximum pour répondre favorablement à vos demandes (dans la mesure du possible). Nous ne sommes pas responsables du non respect de vos consignes, travaillant avec de nombreux prestataires différents, il est en effet possible que ceux-ci ne tiennent pas compte de nos demandes. Pour plus d'informations, nous vous renvoyons aux conditions générales.

Moins valides
Généralement, dans la plus part des cas, il n y a pas d accès pour les moins valides.
Cela ne veut pas signifier que les moins valides ne sont pas la bienvenues. Cela veut dire qu’il faut en tenir compte et préparer son voyage.
Cliquez ici pour avoir plus d informations concernant les moins valides.

Animaux domestiques
Il est rare de pouvoir amener vos animaux domestiques.
Cliquez ici pour avoir plus d informations concernant les animaux.

Frigo

Tous les appartements possèdent une petite cuisine, avec un frigo.
Certaines chambres d'hôtel ont également un petit frigo (contre paiement)
Cela est spécifié sur notre site internet.

Chambres économiques/promotions
Nos acheteurs sont toujours à la recherche des prix les plus bas. Les chambres économiques sont dans la plupart des cas identiques aux autres chambres de l'hôtel, seul le prix change grâce à nos négociations ! La description correcte de la chambre économique peut être retrouvée dans la description de l'hôtel sur le site internet.

Remarque
Un séjour à l'étranger implique d'autres personnes, une culture différente, nourriture différente, etc. C'est un des aspects intéressants des vacances qui doit être pris en compte dans vos attentes.

  • Lorsque vous choisissez un hébergement simple, vous ne pouvez pas vous attendre à un hôtel cinq étoiles.
  • Vous devez tenir compte d'éventuels bâtiments en construction à destination.
  • Ouverture limitée des magasins et lieux de sorties ainsi qu'une offre limitée de facilités en basse saison
  • L'eau et l'électricité ne sont pas toujours au même niveau que chez nous, surtout dans les pays du Sud de l'Europe ainsi que dans les pays lointains.
  • Le voltage est parfois plus faible et il est possible qu'une panne de courant ait lieu.
  • La production d'eau chaude est souvent générée par des capteurs solaires. Il se peut que vous disposiez que d'une petite chaudière.
  • Certaines salles de bains ne disposent pas de rideau de douche, ni de support pour accrocher le pommeau de douche.
  • A destination, il se peut que vous ayez à faire avec des vermines telles que des cafards et des fourmis. En générale, ce n'est pas dȗ à une mauvaise hygiène, mais aux conditions climatiques. Emballez vos aliments le mieux possible et gardez-les de préférence dans un réfrigérateur. Sur place, vous pouvez acheter un pesticide, mais n'oublier pas d'en informer l'hôtesse et / ou le gérant de l'hébergement, afin qu'ils puissent vous aider à vous débarrasser de ces animaux non-désirés.


Fumer
De nombreux pays suivent les nouveaux règlements concernant le tabagisme. Les restaurants et les hôtels ne sont pas à l'abri de ces nouvelles règles et disposent de pièces réservées aux fumeurs. Dans nombreux logements il est même interdit de fumer dans les chambres. Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vous préciser quels hôtels appliquent les règles.


Bruit
Si la description mentionne un quartier animé, une situation centrale ou un (pool)bar, cela indique généralement qu'il y a beaucoup d’animation et de circulation dans les environs.

De nombreux complexes organisent des activités en journée ou en soirée. Les uns les apprécieront et d'autres pourraient s'en lacer. Si possible, nous essayons de mentionner ces activités / animations dans la description.

Les normes et les timings sont différents des nôtres. Par conséquent, le calme absolu après minuit n'est pas garanti.

Le bruit dû à des travaux de construction est malheureusement inévitable. Si les travaux ont lieu dans votre accommodation, nous essaierons dans la mesure du possible, de vous en informer à temps. Toutefois, il se peut que nous ne soyons pas au courant de tels travaux. .

Malheureusement, il est possible que d'autres vacanciers soient à l'origine de nuisances. Nous ne pouvons influencer ce comportement. Il se peut que vous-même soyez à l'origine de certaines nuisances (consciemment ou inconsciemment). Notre hôtesse ou la direction de l'hôtel peut vous demander d'adapter votre comportement. Si les plaintes persistent, l'hôtesse ou la direction de l'hôtel a le droit de vous demander de quitter l’accommodation. . Toutes les conséquences de cette décision devront être pris en charge par vous-même.