Un séjour en Montenegro

Destination image

Informations sur le séjour

Le Monténégro est connu comme le Monaco des Balkans. Ce petit pays à la frontière de la Croatie est le terrain de jeu favori de la jet-set, dont les superbes yachts sont dignes de ceux amarrés à Cannes. Heureusement, ce ne sont pas les charmants petits villages qui manquent, entourés de remparts et de plages de sable et de galets.

Un littoral de 100 kilomètres

Découvrez la superbe côte Monténégrine de pas moins de 100 kilomètres de long, adjacente aux eaux cristallines de la mer Adriatique. Les larges plages de sable et de galets, ainsi que les pittoresques villages médiévaux valent vraiment le détour. Les bouches du Kotor représentent incontestablement le plus grand intérêt d’un séjour au Monténégro : ne manquez pas de visiter la ville de Kotor, entourée d’une impressionnante muraille de défense, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un paysage naturel impressionnant

En terme de superficie, le Monténégro représente seulement un tiers des Pays-Bas, mais malgré sa taille, il offre une impressionnante et luxuriante nature : montagnes escarpées, plaines vallonnées, rivières tumultueuses, forêts sans fin et belles plages. Le pays est également très populaire auprès des amoureux de la nature et des vacanciers actifs.

Les Monténégrins sont adeptes de la nourriture saine

La nourriture occupe une place importante au Monténégro. Les autochtones consomment beaucoup de produits frais, tels que des poissons pêchés localement et des légumes. Au restaurant, laissez-vous tenter par le risotto aux seiches, un vrai régal ! Les prix au restaurant sont inférieurs par rapport aux Pays-Bas et à la Croatie. Selon l’endroit, vous pourrez manger un bon repas avec une boisson, pour environ 10 €. 

Voir plus Voir moins
Voir tous les logements en Montenegro
Les meilleures destinations en Montenegro

Infos pratiques

La capitale:

La capitale du Monténégro est Podgorica.

 

Langue:

La langue officielle au Monténégro est le monténégrin. Dans les zones touristiques, ils parlent aussi beaucoup l’anglais.

 

Temps :

Il n'y a pas de différence de temps avec les Pays-Bas.

 

Monnaie :

Au Monténégro, vous payez en euro.

 

Tension électrique :

La tension électrique est comme dans les Pays-Bas de 220 volts. Aucun adaptateur n’est nécessaire.

 

Les documents de voyage : 

Les citoyens néerlandais peuvent voyager au Monténégro avec un passeport ou une carte d'identité en cours de validité. Si vous n’avez pas la nationalité néerlandaise, il est important de vous renseigner. Vous pourrez demander plus d’informations auprès de l’ambassade du pays où vous souhaitez aller. Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité. Sunweb ne peut pas être tenu pour responsable.

 

Vaccination :

Pour les vaccins et autres renseignements sur la santé, veuillez consulter le site de LCR : www.lcr.nl.

 

Téléphoner :

Le Monténégro dispose d’une bonne couverture réseau. Avec un opérateur GSM néerlandais, vous pourrez effectuer vos appels. Si vous souhaitez utiliser Internet, il vous est conseillé de le faire par le biais d’un réseau sans fil. Mettez toujours vos données à l’étranger en itinérance.

 

Pourboire :

Au Monténégro, il est coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les bars et restaurants.