1. Home
  2. Vacances
  3. Montenegro
Montenegro

Un séjour en Montenegro

Informations sur le séjour

Le Monténégro est connu comme étant le Monaco des Balkans. Ce petit pays situé à proximité de la Croatie dont les superbes yachts sont dignes de ceux amarrés à Cannes. Heureusement, ce ne sont pas les charmants petits villages qui manquent, entourés de remparts et de plages de sable et de galets. Certains lieux sont de véritables trésors culturels et historiques, comme le parc national de Durmitorn et les bouches de Kotor. Dépaysement et découverte seront au rendez-vous lors de votre séjour au Monténégro. Découvrez sans plus attendre notre sélection de séjours All Inclusive, et trouvez l’hébergement de vos rêves ! Vous souhaitez séjournez à l’hôtel lors de votre séjour au Monténégro ? Nous avons ce qu’il vous faut. Partez sans souci, à petit prix, avec Sunweb !

Votre séjour au Monténégro : découvrez les superbes plages

Le Monténégro impressionne de par son littoral de près de 100 km, qui borde les eaux claires de la mer Adriatique. Entre les larges plages de sable et de galets, et les jolies villes médiévales, un séjour au Monténégro vous garantit un dépaysement des plus total. Les bouches du Kotor représentent incontestablement le plus grand intérêt d’un séjour au Monténégro : ne manquez pas de visiter la ville de Kotor, entourée d’une impressionnante muraille de défense, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au pied des montagnes d’Orjen, la charmante ville d’Herceg-Novi, située dans la province du même nom, ne vous laissera pas de marbre. Promenez-vous dans la vieille ville aux influences turques, faites une pause à l’ombre d’une terrasse et apprécier l’atmosphère chaleureuse qui règne en ces lieux. 

Votre voyage au Monténégro : un paysage naturel impressionnant

Le Monténégro est aussi célèbre pour son riche patrimoine naturel. En effet, il offre une impressionnante et luxuriante nature : montagnes escarpées, plaines vallonnées, rivières tumultueuses, forêts sans fin et belles plages. Le pays est également très populaire auprès des amoureux de la nature et des vacanciers actifs. Lors de votre voyage au Monténégro, vous aurez peut-être l’occasion de faire du rafting dans le canyon de Tara, au cœur d’un paysage exceptionnel, de faire du kitesurf à Velika Plaza, une plage de sable de 12 km de long, ou encore de tester le parapente en survolant la plage de Becici. Parfait pour les sensations fortes ! Au cours de votre voyage au Monténégro, ne manquez pas la charmante station balnéaire de Bijela, idéale pour les vacanciers à la recherche de farniente et de tranquillité. Elle se situe à proximité de la baie de Kotor, où vous pourrez faire d’agréables excursions en bateau et découvrir d’autres superbes endroits sur la côte. 

Les Monténégrins, adeptes de la nourriture saine

La nourriture occupe une place importante au Monténégro. Les autochtones consomment beaucoup de produits frais, tels que des poissons pêchés localement et des légumes. Au restaurant, laissez-vous tenter par le risotto aux seiches, un vrai régal ! Les prix au restaurant sont inférieurs par rapport à la France. Selon l’endroit, vous pourrez manger un bon repas avec une boisson, pour environ 10 €. Parmi les spécialités à ne pas manquer, on retrouve la carpe à la poêle, le fameux « burek » (un feuilleté farci soit au fromage, à la feta ou à la viande), les Popeci (des escalopes de veau ou de porc façon cordon bleu), ou encore les baklavas (de petites pâtisseries fourrées aux noix et aux raisins secs). Un véritable voyage au coeur des saveurs !

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distance dans les espaces publics
2 mètres
Transport public
possible avec 2 mètres de distance
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
200
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Stations-services
Ouvert
Restaurants
Ouvert
Bars
Ouvert
Magasins
Ouvert
Parc aquatique (En dehors des complexes hôteliers)
Possible avec 2m de distance
Parc d'attractions
Ouvert
Zoos
Ouvert
Plages
Ouvert, 2 mètres de distance obligatoire
Événements (intérieurs et extérieurs)
Permis
Jusqu'à 200 personnes avec une règle de distance de 2 mètres
Musées
Ouvert
Centres de bien-être
Ouvert
Couvre-feu ou autres moments avec des règles différentes
Non
Pas de vente d'alcool à des moments précis
Non
Discothèques/ Vie nocture
Fermé
Casinos
Ouvert
Aéroports
Masque obligatoire
Confinement
Non
Test Covid sur la destination (aléatoire ou tout le monde)
Aléatoire
Déclaration de santé
Le formulaire PLF est arrangé par la compagnie aérienne et peut être rempli avec un stylo pendant le vol. Nous vous recommandons d'apporter un stylo. Le formulaire du PLF se trouve ici : https://www.croatiaairlines.com/ResourceManager/FileDownload.aspx?rId=7892&rType=2

Infos pratiques

La capitale:

La capitale du Monténégro est Podgorica.

 

Langue:

La langue officielle au Monténégro est le monténégrin. Dans les zones touristiques, ils parlent aussi beaucoup l’anglais.

 

Monnaie :

Au Monténégro, vous payez en euro.

 

Tension électrique :

La tension électrique est comme dans les Pays-Bas de 220 volts. Aucun adaptateur n’est nécessaire.

 

Les documents de voyage : 

Pour voyager au Monténégro, le passeport ou la carte d'identité en cours de validité est nécessaire. Des documents de voyage sont nécessaires. Pour plus d'informations : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage Vos documents de voyage sont sous votre responsabilité : Sunweb ne peut pas être tenu pour responsable.

 

Vaccination :

Pour les vaccins et autres renseignements sur la santé, veuillez consulter le site de LCR : https://www.lcr.nl/.

 

Téléphoner :

Le Monténégro dispose d’une bonne couverture réseau. Avec un opérateur GSM néerlandais, vous pourrez effectuer vos appels. Si vous souhaitez utiliser Internet, il vous est conseillé de le faire par le biais d’un réseau sans fil. Mettez toujours vos données à l’étranger en itinérance.

 

Pourboire :

Au Monténégro, il est coutume de donner un pourboire d’environ 10% dans les bars et restaurants.

Les logements les plus populaires