1. Home
  2. Vacances
  3. Espagne
Espagne

Un séjour en Espagne

Informations sur le séjour

Vous êtes à la recherche de vacances en Espagne pas chères ? Découvrez notre sélection d’hébergements à petits prix et trouvez le séjour de vos rêves ! A vous les agréables moments de farniente au bord de l’eau… Que vous aimiez faire la fête, profiter de vacances reposantes, ou partir à la découverte de la région, l’Espagne est une destination qui met tout le monde d’accord. C’est d’ailleurs l’une des plus prisée d’Europe ! Ce pays méditerranéen a une histoire et une culture riches. L’Espagne est aussi réputée dans le domaine de l’art. Qui ne connaît pas Picasso, Goya ou encore Dali ?

Pour des vacances en Espagne pas chères, découvrez notre sélection de séjours Last Minute en Espagne

Vos vacances en Espagne pas chères

Que vous partiez dans la région de la Costa Brava, à Majorque ou à Tenerife, vous passerez des vacances inoubliables sous le soleil espagnol. Les plages sont pour la plupart assez grandes et d’une jolie couleur dorée, comme à Gran Canaria et sur la Costa de Almeria. Au sud de l’Espagne, dans la Costa de la Luz, vous trouverez de belles plages plutôt calmes. Parfait pour bronzer en toute tranquillité ! Lanzarote est connu pour sa superbe plage de sable noir/gris, en raison des éruptions volcaniques.

Votre séjour en Espagne : tapas et fiestas

Au cours de vos vacances en Espagne pas chères, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les délicieuses spécialités culinaires : poisson, paellas, tapas… un vrai plaisir pour les papilles ! Ne manquez de goûter aux Almejas a la marinera (paloudres à la marinière), et les gambas al ajillo (gambas à l’ail). Un délice ! Si vous n’êtes pas friands de poissons, vous pourrez découvrir d’autres mets comme les fameuses patatas bravas, des pommes de terre à la sauce tomate épicée, ou le pan con alioli (pain à l’ail). Le tout, accompagné d’une délicieuses sangria bien sûr !

Lors de vos vacances en Espagne pas chères, la nuit tombée, vous pourrez vous imprégner de l’ambiance festive des rues de Lloret de Mar ou d’Ibiza, réputées pour leurs soirées endiablées. Divers évènement ont lieu tout au long de l’année, comme le carnaval, célébré de différentes manières dans chaque région. Le carnaval de Tenerife est aussi exubérant que celui de Rio de Janeiro ! Une fête plus calme, Le Corpus Christi, a lieu chaque année à La Palma. Lors de cet évènement, les balcons sont ornés de superbes fleurs et de guirlandes de buis,  et les murs sont recouverts de tapisseries.

Partez en Espagne en Last Minute avec Sunweb

L’Espagne regorge de villes magnifiques à découvrir. Au cours de vos vacances en Espagne, ne manquez pas les superbes îles des Baléares, la Costa Brava et la Costa del Sol.  Ne manquez pas de profiter de nos offres all inclusives et nos formules vol + hébergement + transfert inclus !

L'Espagne est un pays très varié. Sa cuisine aussi. Paëlla, tapas, ou tout simplement un verre de Sangria ! Le tout sous le soleil et à proximité de la mer. Il serait dommage de ne pas en profiter ! Découvrez sans plus attendre nos séjours en last minute en Espagne !

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre.
Masque
Oui
Le port du masque n'est plus obligatoire. Veuillez cependant respecter le 1,5 mètre de distance.
Documents requis avant l'arrivée
Oui

Tout voyageur de plus de 12 ans en provenance de France et désireux d'entrer en Espagne quel que soit le mode de transport utilisé - par voie terrestre (voiture, train, autobus), aérienne ou maritime - devra disposer du résultat négatif d'un test diagnostic d'infection au SARS-Cov-2, réalisé dans les 48 heures précédant l'arrivée en Espagne. Les tests de détection acceptés sont le RT-PCR, le test antigénique mais également le test d'amplification par transcription (TMA).

+ Veuillez remplir le Formulaire de contrôle sanitaire.

 

Documents à présenter (Disponibles en anglais, espagnol, français ou allemand) :

1.  Résultat négatif du test PCR/test d'antigène (TAAN) :

     - 12 ans et plus

     - 48H avant l'arrivée

     - Nom, numéro de passeport/ID, coordonnées de l'organisme de test, type de test, heure et date du résultat négatif.

     - En espagnol, anglais, français, allemand

 

2.  Certificat officiel de vaccination :

     - Min. 14 jours avant l'arrivée de doses finales

     - En espagnol, anglais, français, allemand (le téléchargement en anglais de Mijn RIVM n'est PAS un document valide/officiel !)

     - Nom, date des vaccinations, type de vaccin, numéro de LOT, pays de vaccination, coordonnées de l'organisme de vaccination.

 

3.  Document médical avec preuve d'une infection antérieure (certificat de rétablissement):

     - Min. 11 jours après le premier test NAAT positif, max. 180 jours

     - Nom, date du premier test positif, type de test, pays.

A noter : Ce document n'est pas considéré comme étant une preuve valable/officielle.

Test Covid à destination à l'arrivée
Non
Toute personne provenant d'une zone à risque accru doit présenter un test PCR négatif (à partir de 6 ans). Le test ne doit pas dater de plus de 72 heures. Les vacanciers doivent obligatoirement remplir un formulaire de contrôle sanitaire avant leur arrivée en Espagne ici. A partir du 1er juillet 2020, ce formulaire ne pourra être rempli qu'après votre enregistrement puisqu'il vous faudra mentionner votre numéro de siège (siège que vous occuperez pendant le vol). Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un QR code que vous devrez monter à votre arrivée.
Documents requis à destination pour le retour (mesures à destination)
Non
Documents requis à destination pour le retour (mesures du pays d’origine)
Oui

48h avant le retour en Belgique, tous les voyageurs doivent remplir ce formulaire PLF.

+

Si le code couleur passe au rouge pendant vos vacances (et que vous ne disposez pas d'un certificat COVID-19 avec une vaccination complète, dernières doses datant depuis au moins 2 semaines, d'un résultat négatif du test PCR de max. 72 heures avant l'arrivée en Belgique, ou encore d'un certificat médical officiel de rétablissement), vous devrez effectuer un test PCR à votre arrivée en Belgique. La quarantaine jusqu'à l'obtention des résultats n'est pas requise.

Quarantaine à l'arrivée à destination
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui

6 personnes maximum. Iles Canaries : 8 personnes maximum.

Tenerife : 4 personnes maximum.

Fuerteaventura : 6 personnes maximum.

Catalogne/Costa Brava/Costa Valencia/Costa Blanca : 10 personnes maximum.

 Îles Baléares : 15 personnes maximum.

Gran Canaria/La Palma/Lanzarote : Pas de maximum.

Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui

Fuerteventura/Gran Canaria/La Palma/Iles Baléares/Lanzarote : Maximum 10 personnes.

Tenerife : Maximum 6 personnes.

Andalousie/C. del Sol : Maximum 8 personnes.

Catalogne/C. Brava : Maximum 4 personnes.

Valence/C.Blanca: Maximum 10 personnes.

Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Non

Le couvre feu est instauré dans les communes suivantes :

-Marbella de 02h00 à 7h00

-A partir du 25 juillet 2021 : Alicante, Benidorm, Calpe de 01:00 à 06:00

Restaurants
Ouvert
Capacité limitée : Costa del Sol : ouvert jusqu'à 00h00 Majorque/Ibiza : ouvert jusqu'à 23h00 Minorque : 6 pers. par table Tenerife : Ouvert jusqu'à 23h00 (6 pers. maximum par table)/Pas d'alcool à partir de 22h00. La Plama : Ouvert jusqu'à 00h00 (10 pers. maximum par table) Gran Canaria/Lanzarote/Fuerteventura : Restaurants ouverts sans limite d'heures (10 pers. maximum par table) Andalousie : ouvert jusqu'à 01h00. Le service ferme à 00h00 (4 pers. à l'intérieur, 10 à l'extérieur) Brava : ouvert de 18h00 à 01h00 Valence/C.Blanca/Catalogne : ouvert jusque 00h30 Important : le port du masque est obligatoire lorsque vous ne mangez pas.
Bars
Ouvert
Capacité limitée : Catalogne/Costa Brava/Andalousie (4 pers. à l'intérieur, 10 à l'extérieur)/Costa del Sol : ouvert jusqu'à 00h00 Majorque/Ibiza : ouvert jusqu'à 23h00 Minorque : 6 pers. par table Valence : ouvert jusqu'à 23h30 Tenerife : Ouvert jusqu'à 23h00 (6 pers. maximum par table)/pas d'alcool à partir de 22h00. La Palma : Ouvert jusqu'à 00h00 (10 pers. maximum par table) Gran Canaria/Lanzarote/Fuerteventura : Bars ouverts sans limite d'heures (10 pers. maximum par table) Costa Blanca : ouvert jusque 00h30
Discothèques, Vie nocturne
Ouvert
La plupart des discothèques sont fermées. -Catalogne : la vie nocturne sera autorisée en plein air et jusqu'à 03h00, avec réservation (inscription sur liste obligatoire). -Andalousie : Les discothèques et clubs sont ouverts jusque 02h00 avec les mêmes conditions que les restaurants. Le port du masque est obligatoire. Inscription sur liste obligatoire. -Valence : La vie nocturne n'est pas autorisée. -Tenerife : pas d'alcool à partir de 22h00.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert

Il y a des restrictions. Fermé à Lanzarote et Gran Canaria.

Les parcs sont fermés de 08h00 à 18h00.

Evènements (intérieurs/extérieurs)
Autorisé

îles baléares / Andalousie / Costa del Sol / Costa de Valencia / Costa Blanca : autorisé.

Tenerife : interdiction des manifestations de plus de 750 personnes dans l'espace public.

Règlementation pour les transferts
Oui
La capacité dans les îles Canaries est de 50%.
Transports publics et taxis
Oui

 îles Canaries : la capacité d'accueil dans les transports publics est de 50%.

Tenerife : la capacité d'accueil dans les transports publics est de 33%.

Plages
Accessibles
Les plages sont ouvertes, à l'exception de : -La plage de Costa del Sol, fermée de 23h00 à 07h00. -La plage de Tenerife, fermée de 20h00 à 06h00. Le port du masque est obligatoire. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées. À noter : le port du masque n'est pas obligatoire sur les plages des îles Baléares et des îles Canaries.

Infos pratiques

Capitale

La capitale de l’Espagne est Madrid.

 

Horaires

L'Espagne n'a pas de décalage par rapport à la Belgique.

Sauf sur les îles Canaries : 1 heure de décalage.

 

Langue

La langue officielle est l’espagnol.

 

Monnaie 

La monnaie officielle est l’euro. Il est possible de payer par carte bancaire en Espagne et aux îles Canaries.

 

Pourboires

Il est habituel en Espagne de donner 5% à 10% de pourboires.

 

Tension électrique

La tension électrique est identique à celle de la Belgique (220 volts). Les prises peuvent être différentes. Nous vous conseillons de vous munir d’un adaptateur par précaution.

 

Alimentation 

L'Espagne est connue pour les tapas, la paella et la sangria.

 

Numéro d’urgence

Le numéro d’urgence en Espagne pour les services de police, d’ambulance et incendie est le 112.

 

Documents de voyage

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre entière responsabilité. Pour plus d'informations : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage 

Attention : Si vous avez moins de 18 ans, vous devrez remettre une autorisation parentale avec une photocopie du passeport d'un parent/tuteur à votre hôtel/hébergement. La plupart des hôtels demandent ces documents. Si vous n'êtes pas en possession de ces documents, l'accès à l'hôtel peut vous être refusé.

 

Vaccination

Pour les voyageurs à destination de l’Espagne, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.belgium.be/language_selection ou https://www.itg.be/.

 

Horaires d’ouverture des magasins

En Espagne, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00. Dans les zones touristiques, ils ferment plus tard.

 

Jours fériés

En Espagne, les fêtes suivantes sont célébrées :

1er mai : fête du travail

15 août : Ascension

12 octobre : fête nationale espagnole

1er novembre : Toussaint 

 

 

Taxe de séjour

Le paiement de la taxe de séjour est obligatoire en Catalogne et aux Baléares. Les frais s'appliquent par personne et par nuit, pour les personnes âgées de 17 ans et plus. Vous devez payer les frais sur place lors du check-in et dépendez du nombre d'étoiles de votre séjour.

Les logements les plus populaires