Assurances Sunweb

Assuré et en sécurité en vacances avec les assurances voyage et annulation Sunweb 

Couverture Covid-19 incluse

Avec Sunweb, vous pouvez souscrire immédiatement une assurance voyage et annulation lors de la réservation de votre séjour. Vous pourrez alors partir en vacances en toute tranquillité. Sunweb a choisi AXA comme partenaire d’assurance et est convaincu qu’il vous offrira la meilleure couverture possible.

Vous souhaitez savoir si votre séjour sera couvert en cas d’annulation en raison du COVID-19 ? Ou si vous pouvez annuler votre séjour en cas de maladie d’un de vos proches ? Ou si vous pouvez être remboursé en cas de perte de bagages ?

Vous trouverez plus d’informations sur :

Si vous n'êtes pas assuré avec Sunweb et souhaitez en savoir plus sur les conditions, veuillez contacter votre propre assureur.

Assurance voyage Sunweb

Assurance voyage Sunweb

CONSEIL! Le ski hors-piste n'est pas couvert par tous les assureurs. Chez nous, ça l'est, car nous sommes de vrais passionnés de sports d'hiver qui aimons l'aventure hors-piste. Toutefois, il faut rester responsable. Vous avez pour habitude d'ignorer les avertissements ou les interdictions sur et autour de la piste ? Vous skiez régulièrement dans une zone pour laquelle un code d'avalanche 3 ou plus a été émis ? Dans ce cas, vous n'êtes pas assuré.

La prime est un montant fixe par personne et par jour.

Important : ce sont les conditions de la politique d'AXA. Sunweb a choisi AXA comme partenaire d’assurance et est convaincu qu’il vous offrira la meilleure couverture possible. Si vous n'êtes pas assuré avec Sunweb et souhaitez en savoir plus sur les conditions, veuillez contacter votre propre assureur.

FAQ Covid-19  

pour toutes les assurances voyage

Le Covid-19 est-il considéré comme une pandémie ou une maladie ?

Le Covid-19 est considéré par AXA comme une maladie grave pouvant entraîner la mort. Cela signifie que vous êtes couvert pour les frais imprévus avec une assurance AXA.

Les frais médicaux liés au Covid-19 seront-ils remboursés ?

Avec une assurance voyage Sunweb, l'assistance et les frais médicaux (également en raison du Covid-19) à l'étranger sont remboursés en plus de votre assurance maladie.

Je tombe malade pendant mon voyage, et ne peut rentrer à la date initialement prévue. Les frais médicaux seront-ils remboursés ?    

L’assurance voyage Sunweb prend en charge les frais supplémentaires, tels que les frais de prolongation de séjour et votre billet retour dans les limites indiquées dans les Conditions Générales. En revanche, si vous voyagiez dans un pays qui fait l’objet d’une interdiction de la part du Ministère des Affaires Etrangères, car vous aviez un motif impérieux, vous ne serez pas couvert au titre de la COVID-19 et vos frais de prolongation de séjour et votre billet retour ne seront alors pas pris en charge.

Attention : cela ne s'applique pas uniquement à une obligation de quarantaine (par exemple en modifiant les conseils de voyage).

Les frais de voyage supplémentaires seront-ils remboursés si un membre de ma famille qui ne voyage pas décède ou tombe gravement malade à cause du Covid-19 ?

Avec une assurance voyage Sunweb, vous êtes assuré pour les frais de voyage supplémentaires imprévus et nécessaires qui doivent être engagés en raison du décès ou d'une maladie grave (cela inclut également le covid-19) d'une personne qui ne voyage pas avec vous, qui est un membre direct de votre famille (1er ou 2e degré).

La couverture restera-t-elle valable si le code couleur du pays dans lequel je séjourne change ?

Si le code couleur du pays dans lequel vous séjournez change, la couverture restera valide jusqu'à ce que vous rentriez chez vous. Si Sunweb vous propose une autre date de vol et que vous décidez de partir à la date de retour initiale, la couverture expirera le jour du vol alternatif.

Mon assurance maladie doit-elle également être valable dans ma destination de vacances ?

Oui, votre assurance maladie doit également être valable dans le pays où vous êtes en vacances. L'assurance voyage est un complément à votre assurance maladie.

Assurance annulation Sunweb

 

Motifs d'annulation :

• Maladie ou accident
• Décès ou maladie grave d’un parent au premier ou au deuxième degré 
• Décès d’un parent au troisième degré
• Chômage involontaire après un contrat de travail fixe
• Un nouvel emploi après une période de chômage
• En cas de grossesse à la condition que l’assurée n’était pas enceinte au moment de la réservation du voyage
• Complications lors de la grossesse
• En cas de panne de votre véhicule à la suite d’une cause externe juste avant vos vacances en voiture
• Le visa ne vous est pas accordé sans qu’il y ait faute de votre part
• Dissolution du mariage ou d’une relation durable
• Suicide d’un parent de sang jusqu’au 3ème degré

  100% des frais d'annulation   100% des frais d'anulation
 

Remboursement des jours non consommés en cas d’hospitalisation à l’étranger (une nuit au moins)

 Checkmark 100% du montant du voyage par jour   100% du montant du voyage par jour

Retour anticipé pour une des raisons reprises dans les conditions

  100% du montant du voyage par jour
  100% du montant du voyage par jour
Remboursement annulation, décidé par vous-même (consultez les conditions pour les exceptions)   Non couvert   75% des frais d'annulation
Retour anticipé pour une autre raison (consultez les conditions pour les exceptions)   Non couvert
  75% du montant du voyage par jour

La prime est basée sur le pourcentage susmentionné de la somme totale du voyage, plus les taxes d’assurance et les frais de police.

Plus d’informations sur les conditions générales de cette assurance disponibles iciPour plus d’informations concernant la carte d’assurance, cliquez ici.

Important : Ce sont les conditions de la politique d’Axa. Sunweb a choisi AXA comme partenaire d’assurance et est convaincu qu’il vous offrira la meilleure couverture possible. Si vous n'êtes pas assuré avec Sunweb et souhaitez en savoir plus sur les conditions, veuillez contacter votre propre assureur.

FAQ Covid-19

pour toutes les assurances annulation

Quand puis-je annuler mon voyage en raison du Covid-19 ?

Si une personne (un participant au voyage ou de la famille au 1er ou au 2ème degré) est malade ou décédée du Covid-19 et ne peut donc pas voyager.

Une personne ayant été testée positive au Covid-19 est considérée comme malade.

Que se passe-t-il si le voyage dans le pays où je vais séjourner est déconseillé ? 

En cas de restriction de voyage, Sunweb annulera le séjour et tous les voyageurs Sunweb seront remboursés.

Suis-je assuré si j’ai été (ou le/les participants(s) au voyage) testé positif au Covid-19 juste avant le départ ?

Oui, avec l’assurance annulation Sunweb, vous pouvez annuler votre voyage sans frais si vous ou vos compagnons de voyage êtes positifs au Covid-19 juste avant le départ.

Suis-je assuré si je dois être mis en quarantaine juste avant le départ, sans être moi-même infecté par le Covid-19 ?

Avec l’assurance annulation Sunweb TOUS RISQUES, vous serez remboursé à 75% des frais de voyage si vous ou un compagnon de voyage devez être mis en quarantaine juste avant le départ, sans être vous-même infecté par le virus covid-19.

Attention : Cette situation n’est couverte que par l’assurance annulation TOUS RISQUES, et avec une franchise de 25%.

Puis-je annuler mon voyage si une personne à la maison est gravement malade ou est décédée, entre autres, du Covid-19 ?

L’assurance annulation Sunweb vous permet d’annuler ou d’interrompre votre voyage gratuitement si vous, un participant au voyage ou un membre de votre famille au 1er ou au 2ème degré êtes gravement malade, ou décédé des suites du virus Covid-19.

Suis-je assuré en cas de décès d'un membre de la famille au 3e degré en raison du Covid-19 ?

L’assurance annulation Sunweb vous permet d’annuler votre voyage sans frais si un membre de votre famille au 3ème degrés décède en raison du Covid-19.

Puis-je annuler mon voyage si quelqu'un en dehors de ma famille est gravement malade ou est décédé, entre autres, du Covid-19 ?

Oui, avec une assurance TOUS RISQUES uniquement, vous êtes couvert à 75% contre les annulations pour des raisons non mentionnées dans les conditions. 25% des frais sont pour votre propre compte.

  1. Home
  2. Assurances Sunweb