1. Home
  2. Ski
  3. Suisse
Suisse

Sports d'hiver en Suisse

Description

Pour de belles vacances au sport d’hiver, direction la Suisse ! Grâce à ses domaines skiables en hauteur, la Suisse vous donne l’assurance d’une belle neige pour vos vacances. De plus, les régions suisses possèdent des pistes adaptées à tous les niveaux.

 

Le paradis des sports d’hiver

La Suisse, reconnue auprès de plusieurs adeptes des sports d’hiver comme étant un paradis du ski, est devenue un bon concurrent pour l’Autriche et la France. Entre autre par rapport à ses bons rapports qualité-prix. Vous trouverez de petites stations de ski accueillantes, mais aussi des stations de ski de grande taille.

 

D’incroyables domaines skiables

Nous avons sélectionné d’excellents hôtels et appartements dans le domaine réputé des Quatre Vallées. En ce qui concerne le ski, ici vous trouverez d’agréables pistes et la neige garantie. Par exemple, à Flims, Laax et Falera, vous trouverez 220 km de pistes, ainsi que également le « Superpipe » de Laax, un immense half-pipe de 200 m, de proportion olympique.

 

Une savoureuse gastronomie et de belles randonnées

Naturellement, la Suisse est également réputée depuis des années pour sa cuisine traditionnelle comme la raclette et la fondue au fromage. Dans les nombreux restaurants agréables vous pouvez profiter d’un large éventail de plats suisses et internationaux et passez un bon moment en famille ou entre amis. Les randonneurs et grimpeurs se sentiront également très bien en Suisse car ce pays dispose de magnifiques paysages et une nature intacte !

Informations relatives au coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Documents requis avant le départ
Oui

Le certificat numérique covid de l'UE ainsi que le formulaire d'entrée sont à remplir.

Les voyageurs en provenance de pays présentant une variante préoccupante sont toujours soumis à l'obligation de remplir le formulaire d'entrée.

Si vous n'êtes pas vacciné ou guéri du COVID-19, vous devez également remplir le formulaire d'entrée.

Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
Oui
1,5 mètre
Port du masque obligatoire
Oui
Le port du masque est obligatoire (à partir de 12 ans) dans les transports publics et tous les lieux publics clos. Cette règle s’applique également dans la sphère privée lorsque la distanciation sociale ne peut pas être respectée. Nous vous recommandons également de porter le masque dès que vous ne pouvez pas maintenir une distance d'1,5 mètres et qu'il n'y a aucun autre moyen de protection dans tous les lieux publics.
Documents requis à destination pour le retour (mesures du pays d’origine)
Oui

Pour les voyageurs à destination de la Belgique : 48H avant de rentrer chez soi, il est impératif de remplir ce formulaire.

En provenance d'une zone rouge : Les personnes disposant d'un certificat numérique COVID-19 avec une vaccination complète (+2 semaines), d'un test PCR négatif récent (max. 72h avant l'arrivée en Belgique) ou d'un certificat de rétablissement au COVID-19 sont exemptés de test ou de quarantaine à leur arrivée en Belgique. Si vous ne disposez d'aucun de ces documents, vous devez effectuer un test à votre arrivée et rester en quarantaine jusqu'à l'obtention des résultats (négatifs).

Test Covid avant le départ ou quarantaine
Oui
Lorsque vous traversez la frontière, il se peut que vous soyez testé.
Test Covid à l'arrivée
Oui
Lorsque vous traverserez la frontière, il se peut que vous soyez testé.
Attestation de déplacement
Non
Quarantaine
Cela dépend
Les voyageurs qui, au cours des 10 derniers jours avant leur arrivée en Suisse, ont séjourné dans un pays ou une zone à risque accru d'infection, doivent effectuer une quarantaine obligatoire de 10 jours et signaler leur arrivée en Suisse aux autorités cantonales. Seuls les pays et zones dont le taux d'incidence est supérieur à 60 seront désormais placés sur la liste de quarantaine.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
Maximum 10 personnes (enfants inclus).
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Maximum 2 familles, au total 5 personnes maximum.
Couvre-feu ou autres règles
Non
Pistes
Ouvert
Remontées mécaniques
Ouvert
Location de matériel de ski
Ouvert
Cours de ski
Ouvert
Transports publics/taxis
Accessibles
Le nombre de places peut-être limité dans les remontées mécaniques.
Restaurants
Ouvert
Ouverts avec restrictions.
Bars/Après-ski
Ouvert
Ouverts avec restrictions.
Discothèques/vie nocturne
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Autorisé
Les événements sont autorisés avec quelques restrictions à l'exception des évenements de danse qui ne pourront avoir lieu.
Magasins
Ouvert
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Restrictions sur la vente d'alcool
Non
Centres de bien-être
Ouvert
Mesures supplémentaires pour les companies aériennes ou les bus
Non
Transferts
Accessibles
Stations-service
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays ?
Cela dépend

Dans certains cas, les coordonnées des voyageurs sont demandées à l'arrivée. Ceci s'applique à toute personne voyageant en avion ou en bus et provenant d'une zone à haut risque.

Toute personne possédant un passeport suisse ou un permis de séjour suisse peut entrer en Suisse.

Pour tous les autres voyageurs :

- Vous venez d'un pays limitrophe à la Suisse :

Voyage en avion : Un test PCR négatif de moins de 72 heures est alors obligatoire.

Vous n'êtes pas autorisé à entrer dans le pays en avion.

- Vous êtes originaire d'un pays non frontalier avec la Suisse :

Avez-vous été dans un pays à risque accru au cours des 10 derniers jours ?

Si oui, un test PCR négatif de moins de 72 heures est obligatoire, vous devez vous mettre en quarantaine et remplir ce formulaire https://swissplf.admin.ch/home 

- Si vous n'avez pas été dans un pays à risque accru, les règles suivantes s'appliquent :

Arrivée en avion : vous devez présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures et remplir ce formulaire https://swissplf.admin.ch/home 

En bus / train / bateau : remplissez ce formulaire https://swissplf.admin.ch/home 

En voiture : vous pouvez entrer dans le pays.

Bon à savoir
Oui

Dans certains cas, les coordonnées des voyageurs seront récupérées à leur arrivée en Suisse. La collecte des coordonnées concerne tous les passagers des compagnies aériennes ainsi que les passagers des autocars provenant de pays à risque accru d'infection.

Les personnes arrivant en Suisse d'un pays ou d'une région à haut risque d'infection doivent présenter un résultat de test PCR négatif datant de moins de 72 heures. De plus, toutes les personnes arrivant par avion, même d'un pays qui n'est pas considéré à haut risque, doivent pouvoir présenter un résultat de test PCR négatif avant d'embarquer dans l'avion.

Autres mesures par domaine skiable
Non
Autres excursions
Fermé
Pas d'excursions jusqu'au 22 février 2021.

Les logements les plus populaires