1. Home
  2. Vacances
  3. Croatie
Croatie

Un séjour en Croatie

Informations sur le séjour

Visitez le cœur de l'Europe, la Croatie qui ces dernières années, est devenue une destination de plus en plus populaire ! Climat chaud, eaux cristallines, accueil chaleureux de la part des autochtones, paysages à couper le souffle… La Croatie possède bien des atouts. Lors de vos vacances en Croatie, vous pourrez partir à la découverte de sites passionnants tels que des châteaux médiévaux et de superbes églises, mais aussi profiter pleinement du soleil et de la mer sur les plages paradisiaques. Avec Sunweb, réservez votre prochain voyage en Croatie et partez à petits prix ! A la recherche de bons plants ? Découvrez aussi nos offres Premières Minutes en Croatie.

Vos vacances en Croatie

L'archipel croate se compose de pas moins de 1185 îles qui se trouvent au large de la côte adriatique et s'étendent de la Slovénie au nord jusqu’au Monténégro au sud. Le pays possède plusieurs grands parcs nationaux avec des forêts sans fin et une faune riche. En optant pour des vacances en Croatie, dans la ville de Dubrovnik, vous pourrez découvrir les paysages de montagnes à couper le souffle et les charmantes villes aux alentours, qui témoignent d’un patrimoine culturel riche. Pas moins de 7 sites de Croatie sont présents sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La « perle de l’Adriatique », Dubrovnik, abrite de nombreux sites à visiter : ne manquez pas de découvrir les superbes remparts de la ville fortifiée, qui vous rappellera sans doute l’atmosphère de la célèbre série « Game of Thrones ». Perchée à plus de 37 mètres au-dessus de l’eau, la forteresse Lovrijenac est un incontournable lors de vacances en Croatie, à Dubrovnik. Le palais du Recteur, le monastère dominicain, l’île de Lokrum… sont aussi des lieux à visiter. Un voyage en Croatie, dans la région de Dubrovnik, vous permettra aussi de découvrir de superbes villages comme Slano, Cavtat et Mlini.

Découvrez la cuisine croate

La cuisine croate est largement inspirée par de la cuisine italienne et ottomane, avec une petite touche en plus : les épices ! En effet, les spécialités croates se démarquent par leurs saveurs un peu prononcées. Les plats les plus communs sont du ragoût de viande et de plats à base de poisson. Ne manquez pas de goûter au Pasticada, un savoureux ragoût originaire du sud de la Croatie, composé de bœuf braisé et servi dans une sauce à base de vin, de prunes et d’ail. Vous pouvez le déguster avec un verre de Pivo glacé, une bière croate populaire. La Croatie est aussi le pays de la truffe ! De nombreux restaurants proposent des plats à base de truffe, et vous pourrez également en acheter.

Votre voyage en Croatie avec Sunweb

Vous l’aurez compris, la Croatie recèle bien des trésors. Au cours de votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir la nature luxuriante du pays, entre côtes rocheuses, petites baies, jolies plages de galets… Un vrai petit paradis pour vos vacances. Que vous cherchiez une plage adaptée aux enfants avec des eaux peu profondes, une plage qui propose des sports nautiques ou encore une petite crique isolée, vous trouverez sûrement l’endroit de vos rêves en Croatie. La clarté des eaux et le climat chaud offrent de bonnes conditions pour découvrir le superbe monde sous-marin.

Sunweb vous propose une large gamme de séjours à petits prix en Croatie, que vous cherchiez un hôtel haut de gamme, à proximité de la plage, avec piscine, avec club pour enfants… Vous trouverez sûrement le séjour qui correspond à vos envies. Que vous partiez en famille, ou à deux, tout le monde y trouvera son compte. Nous proposons aussi une sélection d’hôtel en formule All Inclusive, vous permettant de partir en vacances sans souci. Avec Sunweb, le vol et l’hébergement sont inclus !

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distance dans les espaces publics
1,5 mètre
Masque
Obligatoire
Porter un masque est obligatoire dans les espaces publics.
Test Covid avant le départ
Oui
Un test PCR négatif est obligatoire, il ne doit pas dater de plus de 48 heures à l'arrivée.
Test Covid à l'arrivée
Oui
De façon aléatoire.
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui
Nous demandons tous les voyageurs de remplir le formulaire PLF avant le départ. Vous pouvez trouver le formulaire ici. *Pour les mineurs non accompagnés, il est nécessaire de remplir ce formulaire à l'avance.
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Illimité
Une distance de 1,5 mètre doit être respectée. À la plage et au parc aquatique 15 personnes par 100m2
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Autorisé
Couvre-feu ou autres moments avec des règles différentes?
Non
Restaurants
Ouvert
Bars
Ouvert
Les bars sont ouverts jusqu'à 00h00.
Discothèques, Vie nocture
Ouvert
Magasins
Ouvert
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Pas de vente d'alcool à des moments précis?
Non
Attractions, activités et sites
Ouvert
Événements (intérieurs et extérieurs)
Authorisé
Maximum 100 personnes.
Plages
Ouvert
Aéroports
Ouvert
Distanciation obligatoire d'1,5 mètre.
Règlementation pour les transferts
Non
Transports publics et taxis
Ouvert
Stations-services
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays ?
Oui

Nous demandons à tous les passagers de remplir le formulaire PLF à l'avance ou d'apporter un crayon. Vous trouverez le formulaire ici.

 *Pour les mineurs non accompagnés, il est nécessaire de remplir ce formulaire à l'avance.

 

Formulaire de localisation des vacanciers belges 

A partir du 1er août 2020, il sera obligatoire pour tous les vacanciers belges de remplir un « formulaire de localisation des passagers ». Ce document vise à mieux cartographier le comportements des voyageurs belges. Le formulaire est aussi à remplir si vous voyagez en voiture, en bus ou en train et que vous vous êtes déplacé dans une zone verte, orange ou rouge. Le formulaire doit être rempli numériquement 48 heures avant votre retour de vacances, doit indiquer le pays dans lequel vous vous trouvez et avec qui vous avez voyagé. Vous trouverez ce formulaire ici

Infos pratiques

Capitale :

La capitale est Zagreb

 

Langue :

La langue parlée est le Croate. L’anglais est généralement compris.

 

Décalage horaire :

Il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique.

 

Monnaie :

La monnaie officielle est le Kuna (1 Kuna = environ 0,14). Les principales cartes bancaires sont acceptées dans les destinations touristiques. Vous pouvez également utiliser les guichets automatiques sur place. Notez que l'importation et l'exportation des Kunas est limitée à 2000 Kunas.

 

Prises électriques :

Les prises sont européennes et la tension de 220V, vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur.

 

Documents de voyage :

Prévoyez une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Veuillez vous rapprocher de l’ambassade du pays pour connaître les démarches spécifiques à une situation particulière.

Pour plus d'informations : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage 

 

Téléphone :

Les téléphones portables européens fonctionnent en Croatie. Nous vous conseillons de désactiver les données mobiles et d’activer le wifi pour vous rendre sur internet.

 

Numéro d’urgence :

Le numéro d’urgence est le 112.

 

Gastronomie et boissons :

La cuisine croate est composée d’influences italiennes et slovènes. On peut manger au restaurant pour un prix raisonnable. Parmi les spécialités on peut citer le ragoût de poisson ou de viande ainsi que la salami au paprika. Les amateurs de sucré ne seront pas déçus, de nombreux desserts sont délicieux. Pour les boissons, la bière locale est appelée Pivo, et le vin croate est connu pour sa qualité.  Il est recommandé de consommer de l’eau en bouteille.

 

Pourboires :

Un pourboire de 10% est de coutume dans les bars et restaurants.

 

Commerces :

Les magasins sont généralement ouverts du lundi au vendredi de 7h à 20h et le weekend jusqu’à 14h.

 

Jours fériés :

- 1er mai : fête du travail

- 7 juin : Corpus Christi

- 22 juin : Célébration de la bataille antifasciste

- 25 juin : Fête nationale

- 5 août : Thanksgiving

- 8 octobre : Fête de l’indépendance

Les logements les plus populaires