Retour

Un séjour à Hurghada

Destination image

Informations sur le séjour 

Ancien petit port de pêche sans grand attrait touristique, Hurghada est aujourd’hui devenu l’une des destinations phares du littoral égyptien de la Mer Rouge. Situé au sud de l’entrée du Canal de Suez, la ville est sortie de terre courant du XX° siècle. Son paysage a alors énormément changé, passant des petites huttes de pêcheurs, aux grands et imposants complexes hôteliers poussant ça et là, le long des 30 kilomètres de côte que compte Hurghada. Ses infrastructures modernes en font l’une des destinations préférées des vacanciers en quête de soleil, de plaisir et de farniente.

Aujourd’hui, la ville se divise en trois grands secteurs. Le quartier traditionnel d’El Dahlar au nord où vous pourrez arpenter souks et marchés à la recherche de vos souvenirs de vacances représantatifs des us et coutumes égyptiennes. Au centre, les quartiers animés d’Al Sakkala (Egypte moderne) où bars, restaurants, cinémas, boites de nuit se côtoient afin de vous proposer de folles nuits festives. Enfin, au sud Al Ahia où abondent les complexes hôteliers et Resort 4 ou 5 étoiles face aux eaux profondément bleues de la Mer Rouge.

Rendue célèbre grâce à ses récifs de corail d’une beauté à couper le souffle et ses eaux délicieusement chaudes et transparentes, un séjour Hurghada c’est la garantie de vacances alliant plage de rêve, soleil et farniente. Destination touristique de plus en plus recherchée, elle est facilement accessible au départ de l’île de Giftun ou encore du Désert d’Arabie.

Avis aux amateurs de plongée ou de bronzette, d’Europe ou d’ailleurs, les plages d’Hurghuada sont toujours ensoleillées et sont des promesses d’évasion paradisiaque.

Voir plus Voir moins
Voir tous les séjours

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Jeunes couples
Familles
Jeunes familles
Couples
En général

Les températures