Retour

Un séjour en Marsa Alam

Destination image

Informations sur le séjour 

Marsa Alam est entourée d’un vaste paysage désertique et se trouve au sud-est de l’Égypte, au bord des eaux cristallines de la région du même nom : la mer Rouge. La région est connue pour ses nombreux spots de plongée.

Explorez le monde sous-marin de Marsa Alam

Marsa Alam offre de nombreuses opportunités de découvrir de superbes récifs, des dauphins et autres animaux marins. L’occasion idéale pour explorer les merveilles du sud de la Mer Rouge. En effet, la région comprend divers sites de plongée sous-marine. Samadai Reef, également connu sous le nom de Dolphin House, est un endroit magique où l’on peut observer une multitude de dauphins. A Marsa Abu Dabab, vous aurez peut-être la chance de rencontrer un dugong (vache marine).

Découvrez les paysages désertiques de la région

Si vous préférez une activité plus tranquille, vous pourrez opter pour une balade dans le désert en quad ou à dos de chameau. Vous aurez le choix entre un itinéraire court ou plus long, lors duquel vous pourrez faire une pause et siroter une tasse de thé dans une tente bédouine, ou encore dîner à deux et assister à un spectacle traditionnel.

Sorties et fêtes

Lors de votre séjour dans la station balnéaire de Marsa Alam, vous pourrez également profiter d’agréables soirées à Port Ghalib. Avec ses jolies terrasses et ses nombreux restaurants, cette petite station balnéaire ne vous laissera pas indifférent. Le soir, la ville s’anime : vous trouverez divers endroits pour fumer la chicha et passer une soirée mémorable entre amis. Pastèque, mangue, pêche ou encore chocolat, à vous de choisir votre parfum ! Se retrouver autour d’une chicha est une coutume traditionnelle en Egypte, un moment vraiment convivial.

Vous l’aurez compris, Marsa Alam est l’endroit idéal pour des vacances au soleil alliant farniente et découvertes !

Voir plus Voir moins
Voir tous les logements

Informations sur le vol

Jours de départ été 2018

De Bruxelles

Vous pouvez prendre un vol pour Marsa Alam avec Brussels Airlines le jeudi (haute saison) et le samedi (jusqu'au 3 novembre 2018).

D'Amsterdam

Vous pouvez prendre un vol pour Marsa Alam avec Transavia le samedi.

Jours de départ hiver

Vous pouvez prendre un vol pour Marsa Alam avec Brussels Airlines le samedi.

Le vol dure environ 5 heures. Les repas et boissons ne sont pas inclus. A l'arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par le guide ou le représentant local de Sunweb.

Transfert

Le transfert est en option.

Les temps de transfert depuis l'aéroport de Marsa Alam sont les suivants :

Marsa Alam - de 30 à 60 minutes

Horaires de vol

Les horaires de vol sont toujours indicatifs car ils peuvent être modifiés jusqu'à un jour avant le départ (rotation, heure de départ, itinéraire). Nous vous demandons de toujours les vérifier. Si les horaires ne sont pas encore affichés, c’est qu’ils ne sont pas encore connus.

E-billets/tickets avion

Vos tickets d'avion (e-billets) comportent des informations importantes. Dès réception, nous vous demandons de bien les lire et de nous contacter en cas d'erreur ou d'omission. Veillez notamment à bien vérifier l'orthographe de vos noms et prénoms sur les billets d'avion. S'ils ne sont pas conformes à vos papiers d'identité, l'accès à l'avion pourrait vous être refusé et Sunweb ne saurait en être tenu pour responsable.

Pour plus d'informations sur le vol (bagages, enregistrement en ligne), veuillez vous rendre dans la rubrique "Informations de voyage" (Foire aux questions) sur notre site.

Les meilleures destinations en Marsa Alam

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples
Jeunes couples
Jeunes familles

Les températures