retour

Sports d'hiver à Val Cenis

Destination image
Pistes
10 Km
42 Km
33 Km
40 Km
125 Km
remontées mécaniques
2
13
14
Hauteur
2800m
1300m
Glacier
0
Ski de fond
12Km
Snowpark
2

Informations 

Venez passer de superbes vacances à Val Cenis, une superbe station de montagne située au cœur d’un beau paysage naturel. Elle se divise en plusieurs villages : Lanslebourg, Lanslevillard, Termignon, Sollières-Sardières et Bramans. Elle vous attend pour des vacances au ski extraordinaires, entre tradition et modernité.

 

Vos vacances à Val Cenis, la station aux mille visages

Venez vivre une véritable expérience lors de votre séjour au ski à Val Cenis. Cette station est à la fois familiale et sportive, authentique et moderne, ressourçante et animée... La station attire bon nombre de familles chaque année, de par ses nombreux espaces ludiques et infrastructures pour les petits. Val Cenis met à disposition un club Piou-Piou, un jardin d’enfants pour les 3-4 ans, une crèche et une garderie (dès 3 mois). Les petits skieurs pourront découvrir les joies de la luge, s’initier au patin à glace, faire une balade unique en chien de traîneaux ou encore découvrir le snowtubing (descente en bouée)… Tout est possible lors de vos vacances à Val Cenis. Cependant, n’allez pas croire que la station est réservée aux débutants. Pour l’anecdote, elle a accueilli des skieurs experts plusieurs fois médaillés comme Pierre-Emmanuel Dalcin. Il existe des pistes plus techniques, et de nombreuses activités pour les pros de la glisse. Les vacanciers pourront pratiquer le fat bike (vélo sur neige), le snowkite, le bobsleigh… Vous n’êtes pas prêt d’oublier votre séjour au ski à Val Cenis !

 

Votre séjour au ski à Val Cenis

La station fait partie du domaine de Val Cenis, en France, qui possède pas moins de 125 km de pistes. Situé autour du col du Mont-Cenis, c’est le plus vaste domaine skiable de Maurienne. Avec un forfait de 6 jours ou plus, vous pourrez même accéder lors d’une journée maximum à 5 autres stations via une navette gratuite : La Norma, Valfréjus, Aussois, Bessans et Bonneval sur Arc. Avec une majorité de pistes bleues et rouges, apprentis skieurs et glisseurs avertis s’en donneront à cœur joie. La piste de l’escargot (10 km de descente) est d’ailleurs très appréciée. Les plus téméraires oseront s’aventurer sur les pistes noires.  Ici, tradition et hospitalité sont les maîtres-mots. Val Cenis a en effet su conserver son patrimoine, vous ne verrez pas de grands immeubles mais plutôt quelques hôtels, des chalets et de belles églises historiques. Lors de votre séjour au ski à Val Cenis, vous pourrez profiter d’environ 29 kilomètres de sentier de promenades. Depuis Val Cenis, vous aurez également la possibilité de participer à une promenade en raquettes organisée, et de faire du ski de randonnée au cœur du superbe parc national de la Vanoise.

Voir plus Voir moins

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Groupe d'amis
Familles
Jeunes familles
En général
Couples