1. Home
  2. Vacances
  3. Portugal
Portugal

Un séjour en Portugal

Informations sur le séjour

Il est courant d’entendre que le Portugal est identique à l’Espagne, mais c’est faux, même si ces deux pays sont voisins ! Des immenses falaises se jetant dans la mer atlantique aux terres intérieures pittoresques, de la délicieuse gastronomie au doux parfum du célèbre Porto, d’un héritage culturel forgé par des navigateurs de renom au Fado mélancolique : bienvenue au Portugal pour des vacances inoubliables !

Situé à l’Ouest de l'Espagne, sa seule frontière terrestre, cette petite terre vous réserve un accueil des plus chaleureux.  Des vacances au Portugal avec Sunweb, c’est la garantie de plonger au cœur d’un pays avec une empreinte identitaire bien marquée. Etant l’un des territoires les plus vieux d’Europe, patrimoines historiques et sites antiques ne manquent pas.  Vous aurez plaisir à vous pavaner à travers les ruelles pavées, rencontrant sur votre chemin d’anciens villages, des châteaux mauresques ou encore des champs agricoles.

Réservez sans plus attendre vos vacances au Portugal ! Découvrez nos séjours Last Minute pour un voyage au Portugal à petit prix.

Vos vacances au Portugal

Le Sud du pays est représenté par la région de l’Algarve : entre mer et montagnes vous n’aurez pas à choisir ! En période estivale, la destination s’anime et vous reçoit sur de belles plages au sable doré longeant le littoral sud-atlantique. Lagos, Olhos d’Agua ou encore Armaçao de Pêra, raviront les adeptes de loisirs aquatiques : plongée sous-marine, ski nautique, voile, pêche au gros…Tout est possible. Lors de vos vacances au Portugal, vous remarquerez que la région est surtout le point de rendez-vous des adeptes du surf, un sport qui se prête idéalement à la bande côtière de l’Algarve.

Les collines vertigineuses contrastent ce décor balnéaire apportant au paysage un visage unique et exceptionnel. S’ajoute à cela un arrière-pays qui saura vous séduire par sa nature luxuriante, son centre fortifié, ses montagnes fleuris offrant de belles opportunités de randonnées à pied ou en vélo. Un voyage au Portugal qui sera des plus dépaysant.

Votre voyage au Portugal : découvrez L’île aux fleurs

Opter pour un voyage au Portugal pas cher, c’est aussi adopter son héritage territorial ! Au beau milieu de l’océan vous trouverez Madère, la belle île volcanique et exotique du pays. Vous y découvrirez une végétation débordante tout au long de l’année lui gratifiant le nom d’ « île aux fleurs ». Son doux climat attire de nombreux touristes qui aspirent à profiter du soleil tout en étant en contact avec une nature exubérante.

Un patrimoine culinaire riche

Au Portugal, l’accueil de ses habitants ne vous échappera pas, tout autant que ses spécialités culinaires. Simple et généreuse, une assiette portugaise est bien souvent garnie de poissons fraîchement pêchés ou de charcuteries faits maison. Accompagné d’un verre de « vinho verde »  ou de porto, vous voilà devenus de fins gourmets portugais. Vivez au rythme de cette nation attachante le temps de vos vacances, vous ne repartirez que pour mieux revenir.

Vous ne serez pas prêt d’oublier ce séjour All Inclusive au Portugal !

Informations relatives au coronavirus

À Madère, des règles légèrement différentes s'appliquent à celles du Portugal continental. Cliquez ici pour plus d'informations sur les mesures à Madère et le test PCR.

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Informations importantes concernant la documentation obligatoire
Oui
Consultez la page FAQ ici
Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
2 mètres
Masque
Oui
Le port du masque est obligatoire dans les transports publics, les magasins et supermarchés, et dans tous les autres lieux publics clos. Il est aussi obligatoire de porter un masque dans les lieux publics extérieurs et les lieux de travail où il n'est pas possible de garder une distance de 2 mètres, et lorsque les personnes ne sont pas du même foyer. Les enfants de moins de 10 ans sont exemptés.
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui

Pour les voyages au Portugal, les passagers doivent remplir un formulaire des autorités sanitaires - Passenger Locator Card - disponible ici.

Les informations seront utilisées pour contacter les passagers en cas de COVID-19 à bord. Il peut être rempli en ligne, ou sur papier pendant le vol.

Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Autorisé
Maximum 10 personnes.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Oui

Le gouvernement portugais a prolongé l'état d'urgence avec des restrictions jusqu'au 4 avril :

- Rester à la maison autant que possible, exceptions : déplacements professionnels, raisons de santé, déplacements à pied de courte durée pour faire de l'exercice et promener des animaux de compagnie, déplacements de citoyens non-résidents uniquement vers des lieux de résidences confirmées (hôtels). Vous devez justifier la raison de votre déplacement : si nécessaire la réservation de l'hébergement, du retour à la résidence principale, déplacement dans le but d'acheter des produits d'épicerie.

- La circulation entre communes est interdite,du vendredi 19 mars à 20h jusqu'au lundi 22 mars à 5h. 

- La circulation entre communes est interdite autour du weekend de Pâques, du jeudi 25 mars à 20h jusqu'au 6 avril à 5h.

Restaurants
Ouvert

Les restaurants, cafés et pâtisseries sont ouverts  jusqu'à 02h00 du matin, toutefois :

-L'accès est limité aux groupes de 6 personnes à l'intérieur et de 10 personnes en terrasse.

-Le vendredi, à partir de 19h00, les week-ends et jours fériés, Il est obligatoire de présenter le certificat numérique EU COVID (pass sanitaire européen).Un test négatif (effectué dans un délai maximal de 72h pour le test PCR/ 48h pour le test antigénique) est donc requis pour les repas/consommations servis à l'intérieur du restaurant.

 

Dans les municipalités à haut risque : Les restaurants ferment à 22h30. Un test négatif ou le certificat EU Digital COVID est requis pour l'accès aux restaurants (selon certains jours & heures, voir conditions ci-dessous). Les groupes sont limités à 6 personnes en intérieur et à 10 personnes en terrasses.

Municipalités à risque : Max. 10 personnes. (Coimbra, Santiago do Cacém, Tavira, Trofa, Valongo, Viana do Alentejo, et Vila Real de Santo António)

Municipalités à haut risque : Max. 6 personnes. (Albufeira, Alcoutim, Aveiro, Cascais, Faro, Lagos, Lisboa, Loulé, Nazaré, Odivelas, Olhão, Oliveira do Bairro, Palmela, Peniche, Portimão, Porto, Santo Tirso, Sao Bras de Alportel, Seixal, Sesimbra, Setubal).

 

Concernant les zones à très haut risque et à haut risque :

-Pour l'accès aux restaurants le week-end, en intérieur : (vendredi à partir de 19 heures et les samedis, dimanches et jours fériés toute la journée) Veuillez présenter un certificat de vaccination ou un test PCR négatif. Les restaurants sont ouverts jusque 22h30. En extérieur, aucun test/preuve n'est nécessaire.

 

Bars
Ouvert

Les bars sont ouverts jusqu'à 02h00 du matin. L'accès est limité aux groupes de 6 personnes à l'intérieur et de 10 personnes en terrasse.

 

Dans les municipalités à haut risque : Les bars ferment à 22h30. Un test négatif ou le certificat EU Digital COVID est requis pour l'accès aux restaurants (selon certains jours & heures, voir conditions ci-dessous). Les groupes sont limités à 6 personnes en intérieur et à 10 personnes en terrasses.

Municipalités à risque : Max. 10 personnes. (Coimbra, Santiago do Cacém, Tavira, Trofa, Valongo, Viana do Alentejo, et Vila Real de Santo António)

Municipalités à haut risque : Max. 6 personnes. (Albufeira, Alcoutim, Aveiro, Cascais, Faro, Lagos, Lisboa, Loulé, Nazaré, Odivelas, Olhão, Oliveira do Bairro, Palmela, Peniche, Portimão, Porto, Santo Tirso, Sao Bras de Alportel, Seixal, Sesimbra, Setubal).

 

-Les bars sont ouverts à Albufeira, Almada, Amadora, Barreiro, Cascais, Constância, Lisbonne, Loulé, Loures, Mafra, Mira, Moita, Odivelas, Oeiras, Olhão, Seixal, Sesimbra, Sintra e Sobral de Monte Agraço. Les groupes de 6 personnes sont autorisés à l'intérieur ou 10 personnes en terrasse.

Discothèques, Vie nocture
Fermé
Supermarchés et pharmacies
Ouvert

-Les supermarchés sont ouverts à Albufeira, Almada, Amadora, Barreiro, Cascais, Constância, Lisbonne, Loulé, Loures, Mafra, Mira, Moita, Odivelas, Oeiras, Olhão, Seixal, Sesimbra, Sintra e Sobral de Monte Agraço.

-Les supermarchés et épiceries sont ouverts jusqu'à 21 heures en semaine et jusqu'à 19 heures les week-ends et jours fériés.

Municipalités à risque : Les supermarchés sont ouverts jusqu'à 21h00 (Coimbra, Santiago do Cacém, Tavira, Trofa, Valongo, Viana do Alentejo, et Vila Real de Santo António).

Municipalités à haut risque : Les supermarchés sont ouverts jusqu'à 21.00 heures, en semaine & week-ends (Albufeira, Alcoutim, Aveiro, Cascais, Faro, Lagos, Lisboa, Loulé, Nazaré, Odivelas, Olhão, Oliveira do Bairro, Palmela, Peniche, Portimão, Porto, Santo Tirso, Sao Bras de Alportel, Seixal, Sesimbra, Setubal).

Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
De nouveau autorisé à partir du 1er mai avec une capacité limitée.
Règlementation pour les transferts
Oui
Capacité : 2/3. la 1ère rangée non accessible.
Transports publics et taxis
Oui
Capacité au 2/3.
Plages
Ouvert
1,5 m si vous ne faites pas partie d'un groupe, 3 m entre les parasols.
Bon à savoir
Oui
Il est possible que vous soyez soumis à une prise de température dans certains endroits.

Infos pratiques

Capitale
La capitale du Portugal est Lisbonne.

 

Décalage horaire

Au Portugal, il faut compter une heure de moins par rapport à la Belgique.

 

Langue
La langue officielle est la portugais. L'anglais et le français sont également compris.

 

Monnaie
La monnaie officielle est l'euro.

 

Pourboire
Il est conseillé de laisser un pourboire compris entre 5 et 10 % dans les bars et restaurants.

 

Tension électrique

La tension électrique est identique à celle de la Belgique : 220 volts.

 

Gastronomie
Le Portugal possède une gastronomie très riche et variée. Vous pourrez déguster des plats à base de poisson, des fruits de mer, et de délicieuses pâtisseries.

 

Documents de voyage

- Vous devez vous munir de votre carte d'identité ou de votre passeport en cours de validité.

- Pour les enfants de moins de 12 ans, la Kids-ID est obligatoire.

Pour plus d'informations : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage 

- Pour les voyageurs de moins de 18 ans voyageant sans leurs parents, un document signé certifiant qu'ils ont l'autorisation de voyager seuls est nécessaire ainsi que la photocopie des papiers d'identité de leurs parents.

 

Vaccination
Nous vous conseillons de consulter le site https://www.itg.be/ afin de connaître les vaccins à effectuer.

 

Remarque : Au Portugal, seules les réservations comprenant au minimum un adulte sont acceptées. Certaines réservations comprenant des mineurs peuvent être refusées. Sunweb ne peut en être tenu pour responsable.

Les logements les plus populaires