1. Home
  2. Vacances
  3. Portugal
  4. Algarve
  5. Armaçao de Pêra
Armaçao de Pêra

Un séjour à Armaçao de Pêra

Informations sur le séjour 

À l'ombre des palmiers, au bord de mer, votre Séjour Armaçao de Pêra vous sera entièrement bénéfique. Farniente, bronzette, et baignades seront peut-être vos activités principales ? En dehors de celles-ci, vous avez tout (le) loisir de visiter la ville qui renferme des trésors merveilleux.

Quelques généralités

Ancien village de pêcheurs, Armaçao de Pêra se trouve dans la région de l'Algarve au Portugal. Sur la côte ouest, ce ne sont que des plages de sable fin, et des étendues d'eau bleu turquoise qui s'offrent à vous. Les températures sont clémentes. Peu importe la période de l'année, le climat méditerranéen est présent. Les étés sont non seulement chauds, entre 25° et 30°, mais ils sont aussi secs et ensoleillés. Côté hivernal, la pluie est quasiment absente, et le froid ne se fait guère ressentir. Vous pouvez donc profiter agréablement des atouts marins.

Le tourisme et l'authenticité à Armaçao de Pêra 

Alors que certains habitants profitent du petit matin pour pêcher sardines et daurades, vous avez la possibilité de les accompagner. Ces "ballades" en bateau vous permettent de voir de grandes falaises recouvertes de calcaire, ainsi que des criques, et des oiseaux migrateurs. Pour ceux qui aiment les randonnées pédestres, de nombreux sentiers sont prévus à cet effet.

Quelques autres sorties 

Au milieu d'animations et de sensations fortes, vous trouvez un village joyeux, vivant, et dynamique. Les maisons colorées donnent beaucoup de charme à ce lieu, typique du cadre portugais. Sur la grande bleue, vous vous initierez à la planche à voile, le pédalo, la plongée sous-marine ou la pêche, ainsi qu'au golf. La poterie, la broderie, la fabrication de bijoux ou autres objets artisanaux sont des talents que les Portugais n'hésitent pas à partager avec vous. Pour finir, c'est au cours de votre séjour Armaçao de Pêra que vous admirez les figuiers, les orangers en fleur, et différents vergers. Pour clôturer votre journée, bars, discothèques et restaurants vous attendent impatiemment !

Informations relatives au coronavirus

À Madère, des règles légèrement différentes s'appliquent à celles du Portugal continental. Cliquez ici pour plus d'informations sur les mesures à Madère et le test PCR.

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
1,5 mètre
Masque
Oui
Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics, les transports publics, et les restaurants lorsque vous vous déplacez, à l’extérieur lorsqu’il est impossible de maintenir une distance d’1,5 mètre.
Test Covid avant le départ
Oui

- Tous les passagers arrivant au Portugal, à l'exception des enfants de moins de 24 mois, doivent présenter une preuve de test de laboratoire (RT-PCR) pour le dépistage de l'infection SARSCoV-2, avec un résultat négatif, effectué jusqu'à 72 heures avant le départ.

- En outre, les passagers en provenance de pays dont le taux d'incidence est égal ou supérieur à 500 cas pour 100 000 habitants doivent respecter une période d'isolement prophylactique de 14 jours à domicile ou dans un lieu indiqué par les autorités sanitaires, à l'exception des déplacements essentiels dont la durée de séjour sur le territoire national, certifié par billet aller-retour, ne dépasse pas 48h.

Test Covid à destination pour le retour
Non
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui

Tous les voyageurs en direction du Portugal doivent remplir un formulaire de contrôle sanitaire, disponible ici.

Ces informations seront utilisées pour contacter les passagers en cas de COVID-19 à bord. Il peut être rempli en ligne, ou sur papier pendant le vol.

Quarantaine
Non
Sauf si la personne est positive.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Autorisé
Maximum 10 personnes.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Oui

Le gouvernement portugais a prolongé l'état d'urgence avec des restrictions jusqu'au 4 avril :

- Rester à la maison autant que possible, exceptions : déplacements professionnels, raisons de santé, déplacements à pied de courte durée pour faire de l'exercice et promener des animaux de compagnie, déplacements de citoyens non-résidents uniquement vers des lieux de résidences confirmées (hôtels). Vous devez justifier la raison de votre déplacement : si nécessaire la réservation de l'hébergement, du retour à la résidence principale, déplacement dans le but d'acheter des produits d'épicerie.

- La circulation entre communes est interdite,du vendredi 19 mars à 20h jusqu'au lundi 22 mars à 5h. 

- La circulation entre communes est interdite autour du weekend de Pâques, du jeudi 25 mars à 20h jusqu'au 6 avril à 5h.

Restaurants
Ouvert
Les restaurants sont ouverts jusqu'à 22h30, sauf dans les municipalités d'Odemira et de Portimão Aljezur, de Carregal do Sal et de Resende Paredes, de Miranda do Douro et deValongo (uniquement pour la vente à emporter et la livraison à domicile). 6 personnes maximum à l'intérieur, 10 personnes maximum en terrasse. Les restaurants dans les centre commerciaux sont ouverts jusqu'à 22h30 et le week-end et les jours fériés, jusqu'à 19h00.
Bars
Ouvert
6 personnes maximum à l'intérieur ou 10 personnes maximum en terrasse.
Discothèques, Vie nocture
Fermé
Magasins
Fermé
Les magasins jusqu'à 200 m2 seront ouverts à partir du 5 avril. A partir du 19 avril, tous les magasins réouvriront.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
5 personnes maximum pour 100m2. Ouvert jusqu'à 21h00 et le week-end et jours fériés : 19h00. 
Pas de vente d'alcool à certaines heures ?
Oui
Interdit après 20h00, sauf avec des repas. Interdit après 23h00.
Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert
Ouvert jusqu'à 22h30.
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
De nouveau autorisé à partir du 19 avril avec une capacité limitée.
Plages
Ouvert
Veuillez garder une distance d'1,5 mètre avec les autres personnes. Pour les groupes qui ne sont pas ensemble, distance de 3 mètres entre les parasols.
Aéroport
Ouvert
Règlementation pour les transferts
Oui
Capacité : 2/3, masque obligatoire. Ligne 1 non disponible.
Transports publics et taxis
Oui
Capacité au 2/3.
Stations-services
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays ?
Oui
Il est obligatoire pour tous les vacanciers belges de remplir un « formulaire de localisation des passagers ». Ce document vise à mieux cartographier le comportement des voyageurs belges. Le formulaire est aussi à remplir si vous voyagez en voiture, en bus ou en train et que vous vous êtes déplacé dans une zone verte, orange ou rouge. Le formulaire doit être rempli numériquement 48 heures avant votre retour de vacances, doit indiquer le pays dans lequel vous vous trouvez et avec qui vous avez voyagé. Vous trouverez ce formulaire ici.
Bon à savoir
Oui
Il est possible que vous soyez soumis à une prise de température dans certains endroits.

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
15ºC
16ºC
18ºC
22ºC
24ºC
28ºC
28ºC
28ºC
26ºC
25ºC
18ºC
16ºC
7ºC
10ºC
11ºC
13ºC
16ºC
19ºC
18ºC
19ºC
16ºC
18ºC
11ºC
10ºC

Les logements les plus populaires