Retour

Un séjour en Mer Rouge

Destination image

Informations sur le séjour 

Entre Afrique du Nord et Moyen Orient, le littoral de la Mer Rouge est sans conteste l’un des plus connus au monde. Partez sur les traces de Moïse, qui aurait permis aux hébreux de rejoindre la terre sainte d’Israël en leur ouvrant la mer en deux. Mer intercontinentale du bassin Indo-Pacifique, la Mer Rouge borde la Péninsule Arabique et la presqu’île du Sinaï de ses belles couleurs teintées de bleu et de vert. Le nom de Mer Rouge, lui proviendrait des micros algues qui se forment quelques fois à la surface de l’eau. Ces dernières prennent la forme de trainées rougeâtres, lui valant ainsi l’appellation de Mer Rouge depuis des millénaires.   

Bordée par une chaine de montagne désertique aux couleurs changeantes en fonction du soleil (oscillant entre le jaune, le rouge et l’orange), 1500 kilomètres de plage s’étendent d’Ismaïlia à la pointe nord, jusqu’au sud du pays. Site bien connu des plongeurs, la Mer Rouge est la Mecque de la Plongée. Elle est réputée pour la clarté de ses eaux turquoise, ses récifs coralliens et ses fonds marins d’une beauté exceptionnelle. Poissons colorés et épaves marines englouties feront le bonheur des amateurs comme des spécialistes de la plongée. Votre séjour Mer Rouge est la garantie d’un voyage où nature et histoire se réunissent sur un seul et même tableau.

Le long de la côte, les stations balnéaires sortent de terre depuis plus de dix ans. C’est ici que l’Egypte compte le plus grand nombre de complexes hôteliers. Les villes d’Hurgada, Safaga et la baie de Makadi sont connues pour leurs animations diurnes et nocturnes. Plus enclin à représenter l’occident que les traditions orientales d’où elles sont pourtant issues, ces grandes stations balnéaires vous assurent un programme festif aux couleurs de l’Orient. Entre dunes de sable et oasis verdoyants, vous partirez passer une nuit dans le désert sous une tente ou tenterez une excursion à dos de chameau ou en 4x4. Il s’agit désormais des rendez-vous incontournables de tout séjour Mer Rouge. Les températures chaudes s’adoucissent en bordure du littoral et les bains salés restent parmi les plus agréables du monde entier. Pourquoi passer à côté d’une telle opportunité ?

Voir plus Voir moins
Voir tous les logements

Informations sur le vol

Jours de départ été 2018

De Bruxelles

Vous pouvez prendre un vol :

avec Brussels Airlines pour Hurghada le samedi

avec FlyEgypt le lundi, mercredi et samedi

D'Amsterdam

Vous pouvez prendre un vol avec Transavia pour Hurghada le dimanche.

Jours de départ hiver

Vous pouvez prendre un vol avec Brussels Airlines ou FlyEgypt pour Hurghada le samedi.

Le vol dure environ 5 heures. Les repas et boissons ne sont pas inclus pendant le vol. A l'arrivée à l'aéroport, vous serez accueillis par le guide ou le réprésentant local de Sunweb.

Transfert

Le transfert est inclus si vous avez également réservé l’hébergement avec Sunweb.

Les temps de transfert depuis l’aéroport d’Hurgada sont les suivants :

Hurghada - environ 30 minutes

El Gouna - environ 50 minutes

Makadi Bay - environ 60 minutes

Horaires de vol

Les horaires de vol sont toujours indicatifs car ils peuvent être modifiés jusqu'à un jour avant le départ (rotation, heure de départ, itinéraire). Nous vous demandons de toujours les vérifier. Si les horaires ne sont pas encore affichés, c’est qu’ils ne sont pas encore connus.

E-billets/tickets avion

Vos tickets d'avion (e-billets) comportent des informations importantes. Dès réception, nous vous demandons de bien les lire et de nous contacter en cas d'erreur ou d'omission. Veillez notamment à bien vérifier l'orthographe de vos noms et prénoms sur les billets d'avion. S'ils ne sont pas conformes à vos papiers d'identité, l'accès à l'avion pourrait vous être refusé et Sunweb ne saurait en être tenu pour responsable.

Pour plus d'informations sur le vol, tels que les bagages et l'enregistrement en ligne, veuillez vous rendre sur notre site dans la rubrique "Informations de voyage".

Les meilleures destinations en Mer Rouge

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Groupe d'amis
Jeunes couples
Couples

Les températures