1. Home
  2. Vacances
  3. Grèce
  4. Crète
  5. Agia Pelagia
Agia Pelagia

Un séjour à Agia Pelagia

Informations sur le séjour 

Située en Crète, la plus grande île de Grèce, Agia Pelagia est une petite ville de bord de mer dont les superbes plages sont idéales pour passer des vacances relaxantes all inclusive. À 20 kilomètres de l’agitation de la capitale d’Héraklion, cette petite station balnéaire pleine de charme est un exemple impressionnant de beauté naturelle. Craquez pour un voyage à Agia Pelagia à petit prix avec Sunweb !

Votre séjour à l’hôtel dans la ville d’Agia Pelagia

Pour votre prochain séjour en Crète, vous êtes à la recherche d’un hébergement dans le centre d’Agia Pelagia ? Découvrez sans plus attendre notre gamme de séjours à petits prix ! Pour vos vacances à Agia Pelagia, trouvez l’hôtel qui vous correspond : avec vue sur la mer, spa, grande piscine, club enfants, proche du centre ou de la plage… il y en aura pour tous les goûts. Vous vous souviendrez de vos vacances passée à Agia Pelagia dans l’un de nos hôtels ! Vous partez en famille ? Nous avons sélectionné des hébergements offrant des réductions enfants.

Le littoral d'Agia Pelagia est très développé. On y trouve de nombreux restaurants et cafétérias. Dans le centre se rassemblent toutes les commodités dont un touriste a besoin. Protégée des vents, la baie abrite des plages dont les eaux bleues sont toujours belles et calmes. Si vous souhaitez découvrir l’histoire de la ville, ne manquez pas de visiter les tombeaux post minoens et le bâtiment de l'Université (Prytaneum) datant du 4ème siècle avant JC.

La vie nocturne n'est pas très animée. Bien sûr, il y a des bars et des cafés où prendre un verre entre amis, mais la ville attire vraiment les gens à la recherche de la tranquillité du bord de mer. La cuisine crétoise est très représentée dans les restaurants, et tous ou presque jouissent d'une magnifique vue sur la mer. À la nuit tombée, lorsque la plage se vide et que l'agitation retombe, la ville n'en est que plus magique encore. Sirotez tranquillement un verre d’ouzo sur la terrasse de l’un des nombreux cafés, en regardant passer les gens et les petits bateaux de pêches qui tanguent. Un séjour digne d’une carte postale !

Vos vacances à Agia Pelagia : découvrez les plages de la région

On ne peut pas passer un séjour à Agia Pelagia sans aller à la plage. Le sable fin, les chaises longues ramassées sous les parasols, les sports nautiques... il y a de quoi faire plaisir à tout le monde. L'eau est rapidement profonde mais certains endroits au milieu de la plage sont sûrs pour les enfants en bas âge. On peut facilement trouver de jolies petites plages, plus intimes, non loin de la ville. Mais il faut souvent y aller à la nage ou en bateau. Les amateurs de plongée trouveront leur compte, Agia Pelagia est un excellent choix tant pour faire du snorkeling que de la plongée sous-marine. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer des raies et d’autres espèces. La région de Chania, à quelques kilomètres d’Agia Pelagia, est aussi l’idéal pour la plongée. Si vous souhaitez pratiquer la planche à voile, vous pourrez vous rendre dans la baie de Kouremenos, à proximité du village de Palekastro. Vous y trouverez plusieurs centres de planche voile.

Pendant vos vacances tout inclus à Agia Pelagia, vous pourrez visiter de magnifiques sites dont regorge l’île. Le palais minoen de Knossos par exemple, n'est qu'à une vingtaine de kilomètres. Ou bien dans le village de Rogdia, on peut découvrir de charmantes maisons traditionnelles ainsi que le monastère de Savathiana, l'un des plus beaux de Crète.

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie.

Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre
Masque
Oui
Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics.
Test Covid avant le départ
Oui
Tous les voyageurs (à partir de l’âge de 10 ans) doivent présenter un résultat de test RT-PCR négatif, effectué au moins 72 heures avant leur arrivée en Grèce. Les certificats doivent être rédigés en anglais et comprendre le nom et le numéro de passeport/carte d’identité du voyageur. Les tests RT-PCR doivent êtres réalisés dans des laboratoires nationaux, ou privés agréés, dans le pays de provenance et pas en Grèce. Le certificat de test négatif au Covid devra obligatoirement être rédigé en anglais et comporter le numéro de passeport/carte d’identité du voyageur. La falsification de certificat de test est punie par la loi grecque.
Test Covid à destination
Oui
Tests aléatoires à l'arrivée.
Formulaire de contrôle sanitaire
Cela dépend
Tous les voyageurs en provenance des Pays-Bas doivent compléter un formulaire de contrôle sanitaire. Ce document est disponible en ligne, ici.
Quarantaine
Oui
Les voyageurs doivent se confiner à l'arrivée pendant 7 jours.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
3 personnes maximum.
Est-il possible de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Oui
Un couvre-feu s'applique à partir de 19h.
Restaurants
Fermé
Bars
Fermé
Discothèques, Vie nocture
Fermé
Magasins
Ouvert
Le nombre de personnes autorisées dépend du nombre de personnes présentes par mètre carré. Maximum 2 heures autorisées dans les magasins. Cette règle s'applique également pour les banques, les coiffeurs et les salons de beauté.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Masque obligatoire
Pas de vente d'alcool à certaines heures ?
Non
Activités, attractions et sites touristiques
Partiellement ouvert
Les musées et les sites archéologiques en plein air sont ouverts.
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Plages
Accessibles
Aéroport
Ouvert
À l'aéroport, vous devez remplir un formulaire indiquant que vous êtes en bonne santé et que vous voyagez à vos propres risques.
Règlementation pour les transferts
Oui
50% de passagers en moins. Transfert privé avec maximum 2 personnes ou une famille avec maximum 5 personnes en Crète et maximum 3 personnes en Chalcidique.
Transports publics et taxis
Accessibles
A Parga, Rethymnon, Chania et Lassithi (Crète), les bus/métros et les bateaux ont une capacité d’accueil de 80%. Les taxis ne sont pas concernés. A Parga, Rethymnon, Chania et Lassithi (Crète), les bus/métros et les bateaux ont une capacité d’accueil de 80%. Les taxis ne sont pas concernés. A Chalkidiki, la capacité d’accueil est de 50% pour les bus/métros, et de 65% pour les bateaux. Les taxis acceptent 3 personnes maximum.
Stations-services
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays ?
Oui
Il est obligatoire pour tous les vacanciers belges de remplir un « formulaire de localisation des passagers ». Ce document vise à mieux cartographier le comportement des voyageurs belges. Le formulaire est aussi à remplir si vous voyagez en voiture, en bus ou en train et que vous vous êtes déplacé dans une zone verte, orange ou rouge. Le formulaire doit être rempli numériquement 48 heures avant votre retour de vacances, doit indiquer le pays dans lequel vous vous trouvez et avec qui vous avez voyagé. Vous trouverez ce formulaire ici.

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples Groupe d'amis Familles Jeunes couples En général

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
13ºC
16ºC
17ºC
20ºC
24ºC
28ºC
30ºC
29ºC
28ºC
22ºC
20ºC
13ºC
8ºC
9ºC
10ºC
12ºC
16ºC
20ºC
23ºC
24ºC
20ºC
17ºC
14ºC
8ºC

Les logements les plus populaires