Retour

Un séjour en Costa de la Luz

Destination image

Informations sur le séjour 

Cette côte espagnole s’étend de la pointe la plus méridionale d’Espagne à la frontière avec le Portugal. Les plages au bord de l’océan Atlantique sont grandes, somptueuses et très calmes. Même en plein mois d’août, il est rare de devoir chercher un endroit où poser sa serviette. Les hôtels et appartements qui sont construits dans les petites stations balnéaires, donnent presque tous directement sur la plage ou sont juste derrière celle-ci. Il s’agit donc d’une destination de choix pour les amateurs de soleil et de plage.

La plupart des villages de la Costa de la Luz sont d’anciens villages de pêcheurs qui proposent désormais diverses attractions touristiques, des restaurants, bars et boutiques. Vous trouverez également des terrains de golf un peu partout. Ne manquez pas de visiter le village typique d’Ayamonte, situé dans l’arrière-pays, pour goûter à la vraie vie espagnole. En centre-ville, vous pourrez vous asseoir à ka terrasse d’un café, et déjeuner dans un restaurant proposant des spécialités locales. Isla Canela, où se trouvent la plupart des hôtels et résidences, est la péninsule d’Ayamonte.

Tapas et autres

À Punta Umbria, vous aurez aussi l’occasion de vous immerger dans le style de vie espagnol. Commencez par déguster de délicieuses tapas et profiter d’une atmosphère décontractée. Le village d’El Rompido, qui a su conserver son essence maritime, est à découvrir : vous pourrez visiter le site naturel du fleuve Pierdras, un endroit unique pour la randonnée à pied ou à vélo. Si vous souhaitez aller à la plage, vous pourrez prendre un bateau qui vous y amènera en peu de temps. Les adeptes de shopping, quant à eux, pourront partir à la chasse aux souvenirs à Cartaya.

Rues pittoresques et sherry

Vous avez envie de découvrir autres choses que les glaces et les tapas ? Séville est une magnifique ville avec un centre historique : ici se trouve l’imposante Plaza España et le quartier juif avec ses rues étroites et ses fleurs colorés. Jerez de la Frontera a également un joli centre-ville, mais est surtout célèbre pour le sherry produit localement. Vous aurez donc l’occasion de faire une pause dans une bodega et de déguster ce délicieux vin.

Flamenco

Outre les tapas et al sangria, lors de votre séjour en Espagne, impossible de passer à côté d’un spectacle de flamenco ! Le rythme des guitares, les chants, les pas rapides, les danseuses aux robes virevoltantes sont les ingrédients d’un spectacle réussi. Cette célèbre danse est originaire du sud de l’Espagne, et plus précisément d’Andalousie. Pour un spectacle des plus typiques, vous êtes donc au bon endroit !

Guide de voyage

Il n'y a pas de guide touristique sur la Costa de la Luz. À l’arrivée à Faro, vous pouvez vous adresser au représentant Sunweb d’Algarve au comptoir MTS (à gauche dans le hall des arrivées), qui vous donnera l’enveloppe de bienvenue avec une lettre contenant le numéro d’urgence. Vous recevrez l’information pour le départ à la réception et au départ, vous pouvez vous adresser à notre guide d’Algarve.

Attention, si vous avez moins de 18 ans, vous devez présenter une autorisation parentale auprès de votre hébergement.

 

Attention !

Si vous avez moins de 18 ans, vous devez remettre une attestation parentale à votre hébergement.

Voir plus Voir moins
Voir tous les logements

Informations sur le vol

Cet été, vous voyagez avec Brussels Airlines de Bruxelles à Faro.Ce vol dure environ 3 heures. Lors du vol les repas et les boissons ne sont

pas

 inclus. A l'aéroport, vous êtes accueilli par le représentant Sunweb ou le représentant local.

Guide Sunweb

Il n' y pas de guide sur la Costa de la Luz. A l’arrivée à Faro vous pouvez vous adresser au représentant de Sunweb d’Algarve qui vous donnera l’enveloppe de bienvenue avec une lettre contenant le numéro d’urgence. Vous recevrez l’information pour le départ à la réception de votre accommodation et au retour vous pouvez vous adresser à notre guide d’Algarve à l’aéroport de Faro.

Le transfert
L

e transfert est inclus si vous avez également réservé un hébergement avec Sunweb.Les temps de transfert de Faro sont les suivantes (les horaires varient en fonction du nombre d'arrêts et de la circulation):Isla Canela - environ 80 minutesIsla Christina - environ 105 minutesIslantilla - environ 115 minutesPunta Umbria - environ 100 minutesCartaya - environ 115 minutesEl Rompido - environ 115 minutes

Jours de départ été

Les vols pour Faro partent le lundi, le mercredi et le vendredi.

L’itinéraire de vol

Vous recevrez vos vouchers (billet d’avion) une semaine avant le départ. Ces vouchers reprennent toutes les informations ainsi que les itinéraires. Les temps de vol sont toujours indicatifs car ils peuvent être modifiés jusqu’à un jour avant le départ (rotation / heure de départ / itinéraire). Sunweb vous envoie les billets par e-mail. Nous vous demandons de toujours les vérifier et de les imprimer.

E-billets/tickets avion

Vos tickets d’avion (E-billets) sont accompagnés d’informations importantes. Si vous préférez recevoir vos vouchers par courrier, il faut le mentionner lors de votre réservation. Il faut faire très attention à l’orthographe de votre nom et prénom. De plus, il est fondamental que ce soit le premier prénom qui apparait sur vos vouchers et que celui-ci soit identique à votre carte d’identité et/ou passeport. En cas d’erreur, vous pouvez être refoulé à l’aéroport.

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples
Jeunes familles
Familles

Les températures