1. Home
  2. Vacances
  3. Espagne
  4. Costa de la Luz
Costa de la Luz

Un séjour en Costa de la Luz

Informations sur le séjour 

La Costa de la Luz est une superbe région du sud-ouest de l’Andalousie. Elle s’étend de la pointe la plus méridionale d’Espagne à la frontière avec le Portugal. Les plages au bord de l’océan Atlantique sont grandes et très calmes. Même en plein mois d’août, il est rare de devoir chercher un endroit où poser sa serviette. Les hôtels et appartements qui sont construits dans les petites stations balnéaires donnent presque tous directement sur la plage. Il s’agit donc d’une destination idéal pour les amateurs de soleil et de plage ! Découvrez sans plus attendre tous nos séjours à petits prix sur la Costa de la Luz, en Espagne. 

Vos vacances en Espagne, sur la Costa de la Luz

La plupart des villages de la Costa de la Luz sont d’anciens villages de pêcheurs qui proposent désormais diverses attractions touristiques, des restaurants, bars et boutiques. Vous trouverez également des terrains de golf un peu partout. Lors de votre séjour sur la Costa de la Luz, en Espagne, ne manquez pas de visiter le village typique d’Ayamonte, situé dans l’arrière-pays, pour goûter à la vraie vie espagnole. En centre-ville, vous pourrez vous asseoir à la terrasse d’un café, et déjeuner dans un restaurant proposant des spécialités locales. Isla Canela, où se trouvent la plupart des hôtels et résidences, est la péninsule d’Ayamonte.

À Punta Umbria, vous aurez aussi l’occasion de vous immerger dans le style de vie espagnol. Commencez par déguster de délicieuses tapas et profiter d’une atmosphère décontractée. Le village d’El Rompido, qui a su conserver son essence maritime, est à découvrir : vous pourrez visiter le site naturel du fleuve Pierdras, un endroit unique pour la randonnée à pied ou à vélo. Si vous souhaitez aller à la plage, vous pourrez prendre un bateau qui vous y amènera en peu de temps. Les adeptes de shopping, quant à eux, pourront partir à la chasse aux souvenirs à Cartaya.

Vous avez envie de découvrir autres choses que les glaces et les tapas ? Séville est une magnifique ville avec un centre historique : ici se trouve l’imposante Plaza España et le quartier juif avec ses rues étroites et ses fleurs colorés. Jerez de la Frontera a également un joli centre-ville, mais est surtout célèbre pour le sherry produit localement. Vous aurez donc l’occasion de faire une pause dans une bodega et de déguster ce délicieux vin. Outre les tapas et la sangria, lors de votre séjour sur la Costa de la Luz, en Espagne, impossible de passer à côté d’un spectacle de flamenco ! Le rythme des guitares, les chants, les pas rapides, les danseuses aux robes virevoltantes sont les ingrédients d’un spectacle réussi. Cette célèbre danse est originaire du sud de l’Espagne, et plus précisément d’Andalousie. Pour un spectacle des plus typiques, vous êtes donc au bon endroit !

Les plus belles plages de La Costa de la Luz

Si vous êtes à la recherche du farniente pendant votre séjour, nous vous conseillons les superbes plages de la Costa de la Luz. Pas moins de 120 km de plages, toutes plus belles les unes que les autres, vous attendent pour des moments inoubliables en famille ou entre amis ! Parmi les plus connues, dans la province de Huelva, vous pourrez vous rendre sur les plages de Mazagón, Mastalascañas ou la plage sauvage de l’espace protégé du Rompido. Dans la province de Cadix, vous trouverez des plages plus familiales, proposant diverses activités nautiques comme le ski nautique, la plongée sous-marine, le surf, la voile… et bien d’autres encore.

Envie de découvrir de nouvelles activités pendant vos vacances sur la Costa de la Luz ? Jetez un œil à toutes les excursions disponibles !

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre. En Catalogne, la distanciation sociale est de 2 mètres.
Masque
Oui
Dans les Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera), en Catalogne (Costa Brava, Costa Dorada), en Andalousie (Costa de la Luz, Costa Almeria, Costa del sol), et dans les îles Canaries (La Gomera, La Palma, Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura), le port du masque est obligatoire dans les lieux publics intérieurs et extérieurs. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées à la plage/piscine, pendant les cours de sport. Pour le moment, nous ne savons pas si le port du masque est obligatoire à la plage. Le masque n’est pas obligatoire dans les grands espaces naturels, en dehors des centres-villes et sur les grands boulevards, où il est possible de maintenir une distance jusqu’à 1,5 mètre. Dans les restaurants et bars, le port du masque n’est pas obligatoire, mais dès que vous vous levez, vous devez le porter. Attention : si vous ne respectez pas ces règles, vous pouvez avoir une amende. Le port du masque est obligatoire en Espagne à partir de 6 ans, et est fortement recommandé pour les enfants de moins de 6 ans.
Test Covid avant le départ
Oui
Toute personne provenant d'une zone à risque accru doit présenter un test PCR négatif (à partir de 6 ans). Le test ne doit pas dater de plus de 72 heures. Les vacanciers doivent obligatoirement remplir un formulaire de contrôle sanitaire avant leur arrivée en Espagne ici. A partir du 1er juillet 2020, ce formulaire ne pourra être rempli qu'après votre enregistrement puisqu'il vous faudra mentionner votre numéro de siège (siège que vous occuperez pendant le vol). Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un QR code que vous devrez monter à votre arrivée.
Test Covid à destination
Non
Formulaire de contrôle sanitaire
Oui
Uniquement pour les îles Canaries
Quarantaine
Non
Sauf si vous êtes positifi au Coronavirus.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
6 personnes en dehors de votre foyer. A Tenerife et Fuerteventura  : 4 personnes, Gran Canaria & Lanzarote : 0 personne.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Oui
Toute l'Espagne (y compris les îles Canaries, Gran Canaria et Lanzarote) est sous couvre-feu. Le couvre-feu général est de 23h00 à 06h00. Les couvre-feux peuvent être ajustés par région : en Catalogne, il est de 22h00 à 06h00, et à Valence, il est de 00h00 à 06h00, en Andalousie, il est de 22h00 à 07h00, à Lanzarote & Gran Canaria il est de 22h00 à 06h00. Cela peut donc varier selon les régions. Chaque région d'Espagne peut choisir de fermer ses frontières, il ne sera alors plus possible d'effecuter de voyage de région en région. 
Restaurants
Ouvert
Capacité de 75% autorisée, maximum 4 personnes à table pour les Iles Canaries, maximum 6 personnes à tables pour le reste de l'Espagne. Les règles de distanciation sociale et d'hygiène doivent être respectées. Le port du masque obligatoire lorsque vous vous déplacez dans le restaurant. Les restaurants ferment à 22h dans la plupart des régions (sauf les îles Canaries). Cela peut varier selon les régions. Par exemple, en Andalousie, les restaurants ferment à 18 heures et en Catalogne à 21h30..
Bars
Ouvert
Les bars ferment à 22h00 en Espagne et dans les îles baléares), à 01h00 dans les îles Canaries.
Discothèques, Vie nocturne
Ouvert
Ouvert à certaines heures. Le port du masque est obligatoire. Dans toute l'Espagne, les discothèques ferment à 23h00 (22h00 dans certaines régions de la Catalogne).
Magasins
Ouvert
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Pas de vente d'alcool à certaines heures ?
Oui
Pas de vente d'alcool après 22h00 dans les supermarchés et stations-service.
Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert
Il y a des restrictions. Fermé à Lanzarote et Gran Canaria.
Evènements (intérieurs/extérieurs)
Autorisé
Plages
Accessibles
Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées.
Aéroport
Open
Il est possible que vous deviez effectuer un test Covid-19 à votre arrivée.
Règlementation pour les transferts
Oui
Transports publics et taxis
Oui
La capacité d'accueil dans les îles Canaries est de 50%.
Stations-services
Ouvert
Autres formalités pour entrer dans le pays ?
Oui

Un contrôle de la température sera effectué à l’arrivée.

Il est obligatoire pour tous les vacanciers belges de remplir un « formulaire de localisation des passagers ». Ce document vise à mieux cartographier le comportement des voyageurs belges. Le formulaire est aussi à remplir si vous voyagez en voiture, en bus ou en train et que vous vous êtes déplacé dans une zone verte, orange ou rouge. Le formulaire doit être rempli numériquement 48 heures avant votre retour de vacances, doit indiquer le pays dans lequel vous vous trouvez et avec qui vous avez voyagé. Vous trouverez ce formulaire ici.

Informations sur le vol

Vous voyagez à Faro.Il est possible de réserver un transfert lors de la réservation.

Ce vol dure environ 3 heures. Lors du vol les repas et les boissons ne sont pas inclus. A l'aéroport, vous êtes accueilli par le représentant Sunweb ou le représentant local.

L'hébergement est situé en Espagne, mais vous prendrez l'avion à Faro, au Portugal. Au Portugal, il y a un décalage horaire d'une heure (plus tôt) avec l'Espagne. A noter : le billet d'avion est à l'heure portugaise.

Guide Sunweb

Il n' y pas de guide sur la Costa de la Luz. Sur vos vouchers, le numéro du service clients sera indiqué si besoin. A l’arrivée à Faro vous pouvez vous adresser au représentant de Sunweb d’Algarve qui vous donnera l’enveloppe de bienvenue avec une lettre contenant le numéro d’urgence. Vous recevrez l’information pour le départ à la réception de votre accommodation et au retour vous pouvez vous adresser à notre guide d’Algarve à l’aéroport de Faro.

Le transfert

Le transfert est inclus. Les temps de transfert de Faro sont les suivantes (les horaires varient en fonction du nombre d'arrêts et de la circulation):Isla Canela - environ 80 minutesIsla Christina - environ 105 minutesIslantilla - environ 115 minutesPunta Umbria - environ 100 minutesCartaya - environ 115 minutesEl Rompido - environ 115 minutes

Jours de départ été

Les vols pour Faro partent le lundi, le mercredi et le vendredi.

L’itinéraire de vol

Vous recevrez vos vouchers (billet d’avion) une semaine avant le départ. Ces vouchers reprennent toutes les informations ainsi que les itinéraires. Les temps de vol sont toujours indicatifs car ils peuvent être modifiés jusqu’à un jour avant le départ (rotation / heure de départ / itinéraire). Sunweb vous envoie les billets par e-mail. Nous vous demandons de toujours les vérifier et de les imprimer.

E-billets/tickets avion

Vos tickets d’avion (E-billets) sont accompagnés d’informations importantes. Si vous préférez recevoir vos vouchers par courrier, il faut le mentionner lors de votre réservation. Il faut faire très attention à l’orthographe de votre nom et prénom. De plus, il est fondamental que ce soit le premier prénom qui apparait sur vos vouchers et que celui-ci soit identique à votre carte d’identité et/ou passeport. En cas d’erreur, vous pouvez être refoulé à l’aéroport.

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Familles Jeunes familles

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Max.
8ºC
12ºC
16ºC
17ºC
19ºC
27ºC
28ºC
28ºC
23ºC
21ºC
15ºC
9ºC
Min.
0ºC
4ºC
7ºC
7ºC
9ºC
15ºC
17ºC
17ºC
13ºC
11ºC
6ºC
3ºC

Les logements les plus populaires