1. Home
  2. Vacances
  3. Espagne
  4. Costa Dorada
Costa Dorada

Un séjour en Costa Dorada

Informations sur le séjour 

La Costa Dorada se trouve dans la région de Catalogne, en Espagne. Elle se situe à proximité de la célèbre ville de Barcelone. La Costa Dorada est réputée pour ses longues plages de sable qui bordent la Méditerranée, et ses quelques monuments historiques comme l’amphithéâtre de Tarragone, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et la cathédrale de Tarragone, en forme de croix latine. Réservez sans plus attendre votre séjour à petit prix sur la Costa Dorada avec Sunweb !

Votre séjour sur la Costa Dorada

La ville la plus connue de la Costa Dorada est Salou, une jolie station balnéaire dotée d’une belle plage de sable, d’une longue promenade le long de la plage et d’une vie nocturne animée. La station balnéaire de La Pineda est un peu plus calme, mais elle dispose quand même de quelques divertissements pour petits et grands, comme l’Aquapolis, un immense parc aquatique qui comprend des toboggans géants, jacuzzis, piscines à vagues, rivières… et bien plus encore ! Lors de votre séjour sur la Costa Dorada, vous pourrez aussi visiter la ville de Cambrils, qui trouve au cœur de magnifiques paysages montagneux. Un véritable petit havre où vous pourrez passer des vacances reposantes. C’est d’ailleurs l’une des plus belles villes de la Costa Dorada. Vous n’êtes pas prêt d’oublier votre séjour sur la Costa Dorada !

Vos vacances en Espagne sur la Costa Dorada : les lieux incontournables à visiter 

Tarragone est une superbe ville située au nord-est de l’Espagne. D’origine romaine, elle possède de nombreux monuments historiques à visiter, comme l’amphithéâtre qui surplombe la mer, le cimetière paléochrétien et le Passeig Arqueològic, une promenade encerclant la vieille ville. Plongez-vous dans l’histoire passionnante de Tarragone ! Pour les férus d’histoire, le musée national d’archéologie vaut aussi le détour. Baladez-vous dans les rues étroites de la vieille ville qui donnent sur la Rambla Vella. Vous y trouverez quelques boutiques. Vous pourrez ensuite faire une pause en terrasse, au soleil ! La ville moderne, quant à elle, se caractérise par la « Rambla Nova », lieu où les habitants se retrouvent. Un marché s’y tient durant la semaine et les soirées y sont assez animées.

Reus est aussi une ville agréable à visiter pendant vos vacances sur la Costa Dorada, en Espagne. C’est le berceau de l’artiste Gaudí. Ici, les amateurs d’histoire ne seront pas déçus. Reus fascine de par son architecture et son charme. Suivez les pas de Gaudí dans sa ville natale, et découvrez les quartiers de sa jeunesse et l’église où il fut baptisé. Ne manquez pas de vous rendre au Gaudí Centre, qui abrite de nombreuses œuvres de l’artiste. Le reste de la ville de Reus vaut aussi la peine : arpentez les rues de la ville et découvrez son style architectural particulier.

Un peu plus de Tarragone et Reus : rendez-vous à Barcelone ! Promenez-vous dans les Ramblas animées, grimpez au sommet de la magnifique Sagrada Familia, faites du shopping jusqu’à la fermeture des magasins, sirotez un bon verre de Sangria en terrasse… Lors de votre séjour à Barcelone, n’oubliez pas de vous rendre dans le parc Güell - réalisé par Gaudí – qui est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Outre les monuments historiques, la Costa Dorada possède également plusieurs parc d’attractions, idéal pour les familles. Par exemple, vous pourrez passer une journée à Port Aventura. Prévoyez votre maillot de bain ! Ce parc est célèbre pour ses montagnes russes, qui sont d’ailleurs les plus grandes d’Europe. Le parcours Shambhala atteint une vitesse de 134 km/h et offre une descente de 78 mètres ! Sensations fortes garanties !

Le saviez-vous ?

La Costa Dorada produit des vins de qualité. Elle possède des vignobles dans la région de Penedès, où vous pourrez participer à des dégustations. Les vins les plus connus sont Codorníu et Torres.

Le castell est une manifestation traditionnelle durant laquelle une pyramide humaine est effectuée. C’est un véritable spectacle qui attire beaucoup de monde.

Au mois de septembre, les différentes équipes de castell de plusieurs villages s’affrontent à Tarragone.

Informations relatives au coronavirus

Les vacanciers doivent obligatoirement remplir un formulaire sanitaire avant leur arrivée en Espagne sur https://www.spth.gob.es/ (ou via l’app SPAIN HEALTH TRAVEL). Ce formulaire, ne peut être rempli qu'après votre enregistrement puisqu'il vous faudra mentionner votre numéro de siège (siège que vous occuperez pendant le vol). Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un QR code que vous devrez monter à votre arrivée. Un formulaire sanitaire doit aussi être rempli pour les arrivées dans les îles Canaries.

Barcelone

Depuis le 17 juillet 2020, des règles plus strictes sont à respecter dans la ville de Barcelone. Nous vous déconseillons de faire un excursion d’une journée à Barcelone. Rien ne change pour les séjours sur la Costa Brava et la Costa Dorada. 

ATTENTION !

Port du masque obligatoire

Dans les Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera), en Catalogne (Costa Brava, Costa Dorada) et en Andalousie (Costa de la Luz, Costa Almeria, Costa del sol), le port du masque est obligatoire dans les lieux publics intérieurs et extérieurs. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées à la plage/piscine, pendant les cours de sport. Pour le moment, nous ne savons pas si le port du masque est obligatoire à la plage.

Le masque n’est pas obligatoire dans les grands espaces naturels, en dehors des centres-villes et sur les grands boulevards, où il est possible de maintenir une distance jusqu’à 1,5 mètre.

Dans les restaurants et bars, le port du masque n’est pas obligatoire, mais dès que vous vous levez, vous devez le porter. Attention : si vous ne respectez pas ces règles, vous pouvez avoir une amende. Le port du masque est obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans. Le port du masque est recommandé pour les enfants de 3 à 6 ans. 

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.  

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les espaces publics
Oui
1,5 mètre
Transports en communs/Taxis
Oui
Masque obligatoire
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Autorisé
Jusqu'à 20 personnes maximum
Puis-je partager un logement avec des personnes extérieures à ma famille ?
Autorisé
Masque obligatoire
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Stations-services
Ouvert
Masque obligatoire
Restaurants
Ouvert
Capacité de 33% autorisée. Les règles de distanciation sociale et d'hygiène doivent être respectées. Le port du masque obligatoire lorsque vous vous déplacez dans le restaurant.
Bars
Ouvert
Port du masque obligatoire
Magasins
Ouvert
Port du masque obligatoire
Parcs aquatiques
Ouvert à certaines heures
Parcs d'attractions
Ouvert à certaines heures.
Masque obligatoire
Zoos
Ouvert à certaines heures
Plages
Accessibles
Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées.
Évènements (intérieurs et extérieurs)
Autorisé
Port du masque obligatoire
Musées
Ouvert
Masque obligatoire
Centres de bien-être
Ouvert à certaines heures
Couvre-feu
Non
Pas de vente d'alcool à certaines heures
Non
Discothèques/vie nocturne
Ouverts à certaines heures
Le port du masque est obligatoire. Attention, concernant les discothèques et divertissements : A Magaluf, les discothèques et les zones de divertissement de Punta Ballena sont fermées jusqu’au 15 septembre 2020. A El Arenal et Playa de Palma, les zones de divertissement de Bierstrasse & Schinkenstrasse fermées jusqu’au 15 septembre 2020. Les magasins de ces rues restent cependant ouverts. A Barcelone, Les discothèques sont fermées, mais les bars sont ouverts jusqu’à minuit. Sur la Costa Brava et la Costa Dorada : les discothèques sont fermées.
Casinos
Ouvert
Masque obligatoire
Aéroports
Ouvert
Le port du masque est obligatoire dans les aéroports. Il est possible que vous deviez effectuer un test Covid-19 à votre arrivée. Les règles de distanciation sociale et d’hygiène doivent être respectées. Dans les 48 heures qui précèdent votre voyage, vous devez remplir un formulaire de santé publique via https://www.spth.gob.es/. Ce formulaire est obligatoire depuis le 1er juillet. Vous recevrez ensuite un QR code que vous devrez montrer à l’aéroport de départ, au moment du contrôle de sécurité. A partir du 1er août, vous devez obligatoirement remplir ce formulaire via l’application Spain Health Travel.
Quarantaine
Oui
Uniquement si vous êtes positif au Coronavirus.
Restrictions pour les transferts
Oui
Port du masque obligatoire
Test Covid/température
Oui
Contrôle de la température à l'arrivée
Test Covid avant le départ
Non
Il est possible que vous soyez testé à l'arrivée, mais vous n'aurez pas à attendre les résultats à l'aéroport.
Port du masque obligatoire
Oui
Dans les îles Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera) et en Catalogne, le port du masque est obligatoire, aussi bien à l’intérieur qu’à l’intérieur. Sur la plage/à la piscine et pendant les cours de sport, le port du masque n’est pas obligatoire, mais les règles de distanciation sociale doivent être respectées.
Règlementation pour les transferts
Oui
Masque obligatoire
Autres formalités
Oui
Un contrôle de la température sera effectué à l’arrivée. Vous devrez remplir un formulaire sanitaire après votre enregistrement sur https://www.spth.gob.es/ ou via l'application Spain Health Travel.

Informations sur le vol

Vol

Votre vol partira en direction de l'aéroport de Barcelone. Le vol dure 2h00. Lors du vol, les repas et les boissons ne sont pas inclus.

A l'aéroport, vous serez accueillis par le représentant Sunweb ou le représentant local.

Remarque :

Le guide vous indiquera le bus que vous devrez prendre pour vous rendre à votre hôtel. Durant le séjour, le guide touristiques n'est joignable que par téléphone (guide touristique de la Costa Brava).

Transfert

Le transfert n'est pas inclus dans le prix de votre séjour, vous pouvez l'ajouter à l'étape 1 de votre réservation.

Prix des transferts en bus

À partir de 14 ans: 15 € par personne

De 2 à 13 ans: 7,50 € par personne

De 0 à 1 an: gratuit

Vous pourrez également réserver un transfert privé, le supplément dépendra de votre destination.

Temps approximatifs de transfert :

Calella - environ 60 minutesPineda de Mar - environ 75 minutesSanta Sussana - environ 110 minutesMalgrat de Mar - environ 120 minutesBlanes - environ 135 minutesLloret de Mar - environ 150 minutesTossa de Mar - environ 180 minutes

Horaires de vol

Les horaires de vols peuvent être soumis à une modification, mais ceci, à titre très exceptionnel (conditions météorologiques, grève, etc.). Si cela devait se produire, vous en seriez informé dès que possible. En cas de retard conséquent sur un vol, Sunweb ne peut être tenue pour responsable et les démarches d'indemnisation devront être entreprises auprès de la compagnie aérienne.

E-billets/Billets d’avion

Sunweb vous enverra vos billets d’avion au plus tard une semaine avant votre départ. Veuillez noter que votre prénom et votre nom de famille doivent être correctement écrits sur vos billets, comme sur votre carte d’identité ou sur votre passeport. Si les noms ne correspondent pas, l’embarquement peut vous être refusé.

Bagages

Lors de votre réservation, un bagage à main est inclus par personne.  Le poids de celui-ci dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous partirez :

-Brussels Airlines : 6 kilos autorisés en cabine (55x50x23 cm)

-Fly Egypt : 5 kilos autorisés en cabine (35x45x15 cm)

-Sun Express : 8 kilos autorisés en cabine (55x50x23 cm)

Vous pourrez, à l’étape 1 de votre réservation ajouter des bagages en soute entre 15 kilos et 23 kilos, moyennant un supplément.

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Jeunes couples Familles En général

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Max.
13ºC
15ºC
18ºC
20ºC
24ºC
29ºC
30ºC
30ºC
26ºC
23ºC
17ºC
14ºC
Min.
4ºC
6ºC
7ºC
8ºC
13ºC
19ºC
21ºC
21ºC
16ºC
15ºC
8ºC
5ºC

Excursions

Pour vous mettre dans l'ambiance des vacances, nous aimerions vous suggérer de belles excursions, voici les favoris de nos clients. Les prix indiqués sont à titre indicatif, il existe des prix spéciaux pour les bébés et les enfants. Gardez à l'esprit que tout est susceptible de changer. Souhaitez-vous participer à l'un de ces voyages? Réservez ces excursions et d'autres avec notre guide, via le centre d'appels ou une représentation locale lorsque vous êtes à destination.

Visite de Barcelone

À partir de 0€

À votre arrivée à Barcelone, vous passerez devant le stade Camp Nou du FC Barcelone et vous arrêterez pour quelques photos (si possible). Vous continuerez jusqu'à la célèbre et superbe cathédrale Sagrada Familia, édifice encore inachevé d’Antoní Gaudí. Vous aurez le temps de prendre quelques photos, avant de vous balader le long du célèbre Arc de Triomphe et du quartier olympique. Profitez d’un temps libre (environ 2h30) dans le centre de Barcelone, faites un peu de shopping ou promenez-vous sur les Ramblas avec ses célèbres statues vivantes, ses beaux marchés, ses stands de fleurs… Vous pouvez aussi vous promener dans le quartier gothique, par exemple vers la cathédrale Santa Eulalia. Vous passerez également devant les superbes maisons de Gaudí, construites dans un style moderne : Casa Milà et Casa Batlló. Vous terminerez la journée sur la montagne de Montjuïc, en passant devant le stade olympique, pour profiter de la vue magnifique sur la ville et le port de Barcelone.

Centre de Barcelone et Pueblo Español

À partir de 0€

Pueblo Español, un village espagnol situé à Montjuïc, est l'un des lieux les plus importants de Barcelone. Il a été construit en 1929 pour la deuxième Exposition universelle. Divers bâtiments venant de différentes provinces de toute l'Espagne ont été recréés dans ce village. Au détour des charmantes rues, vous trouverez divers magasins, bars, restaurants et terrasses. Vous découvrirez notamment des artisanats anciens tels que la poterie, la fabrication de guitare et le soufflage de verre. Vous pouvez visiter un musée comprenant des œuvres de Salvador Dalí, Picasso et Miró. Après Pueblo Español (environ 1h30), vous monterez au Montjuic, au-dessus de l’Anneau Olympique, et ferez courte halte au Mirador de l'Alcalde, depuis lequel vous aurez une vue magnifique sur la ville, le port et la mer. Le bus s’arrêtera près de la colonne Christophe Colomb et du vieux port, pour vous laisser un peu de temps libre. Vous ne serez pas loin du centre commercial Maremagnum qui compte de nombreuses boutiques et restaurants, ou encore des Ramblas. Marchez en direction de la Plaça Catalunya ou promenez-vous dans le quartier gothique avec la cathédrale Santa Eulalia, le quartier juif et le long des vestiges romains. Vous y trouverez également de nombreux magasins, restaurants et places. Ne manquez pas la célèbre Boquería, les halles couvertes des Ramblas. Une journée incroyable vous attend à Barcelone !

Centre de Barcelone et Camp Nou

À partir de 0€

Visitez le Camp Nou, le stade de football de Barcelone (environ 2h) et son musée : un incontournable pour les fans de football ! Vous y visiterez la salle des trophées, la salle de presse, les vestiaires, les tribunes et vous mettrez même les pieds sur « l'herbe sacrée », près des bancs des joueurs et des pavillons présidentiels. Découvrez le meilleur de la ville pendant votre temps libre pour faire du shopping (environ 2 à 3h) ou par exemple: la Plaza de Catalunya, les Ramblas, le quartier gothique avec la cathédrale de Santa Eulalia, la Boqueria ou la colonne de Christophe Colomb.

Découvrez l’intérieur des terres

À partir de 0€

Cette excursion vous emmènera dans l'arrière-pays, dans des endroits encore épargnés du tourisme de masse, souvent loin de la côte. Ici, nous ne décrirons pas cette excursion en détail : elle est modifiée chaque année pour que vous découvriez toujours de nouveaux éléments. Il se peut aussi qu’un circuit soit modifié en fonction des jours fériés ou des conditions météorologiques. Dans tous les cas, vous vous retrouvez souvent dans de petits villages où vous pouvez, par exemple, aller prendre un café, commander un sandwich ou un menu, des tapas ou un panier-repas. Le guide vous conseillera sur les endroits incontournables du village. Vous visiterez généralement un monument, un château ou un monastère, par exemple. Vous traverserez de belles régions viticoles et dégusterez du vin ou du cava. Nous essayons également de vous faire découvrir de vieux métiers et/ou visiter un musée régional. Vous traverserez le pays des amandiers, des olives et des noisettes : une belle et agréable journée en perspective !

Les logements les plus populaires