Retour

Un séjour en Costa de Almería

Destination image

Informations sur le séjour 

La Costa de Almería est une région très ensoleillée avec 320 jours de soleil par an. Il y a donc de fortes chances pour que vous ne voyiez aucun nuage pendant vos vacances.

De belles excursions à la découverte de l’Andalousie sont possibles et notamment la magnifique ville de Grenade et l’Alhambra. Si vous souhaitez les réserver par avance, cliquez sur le lien suivant : https://excursions.sunweb.com/ . Les magnifiques plages de sable fin sont larges et propres, des après-midis de farniente et de baignade vous y attendent. Les stations balnéaires de la Costa de Almeria offrent une atmosphère typiquement espagnole. La plus célèbre est Almerimar, l’une des plus grandes marinas d’Espagne, comportant un grand port de plaisance. Les amateurs de golf seront ravis de pouvoir s’entrainer à leur sport favori, sur le parcours de gold de 18 trous d’Almerimar. De l’autre côté de Roquetas de Mar, se trouve Aguadulce, un petit village de pêcheurs désormais devenu une jolie station balnéaire avec un agréable port de plaisance regroupant bon nombre de restaurants et bars.

 

Almeria est la capitale de la Costa de Almeria. Ici, se trouvent l’Alcazaba d’Almeria, une forteresse érigée par les maures, et la superbe cathédrale construite par les chrétiens au 16ème siècle. La vieille ville comprend de nombreuses rues pittoresques avec de petits commerces, et des cafés. Le port, situé non loin de la baie d’Almeria, est un endroit des plus typiques, où les bateaux de pêches accostent chaque matin avec leurs prises. 

 

Au cours de vos vacances sur la Costa de Almeria, vous pourrez faire des excursions, afin de découvrir la région et les alentours. Vous remarquerez sans doute les influences arabes de la belle ville de Grenade et son impressionnante Alhambra. Ne manquez pas de visiter le parc national « la Sierra Nevada ». Abritant une faune et une flore uniques, il occupe une partie des plus hautes chaînes de montagnes en Espagne.

 

En dehors du parc national et de la végétation, se trouve un lieu des plus spectaculaires : le désert. Situé dans la région la plus aride de l’Espagne, c’est le seul et unique désert d’Europe. Pour cette raisons, de nombreux films ont été tournés ici, et vous vous sentirez tel un cow-boy ou une cow-girl dans le parc à thème Mini Hollywood /Oasis. Ce qui caractérise cette région est aussi sa « mer de plastique » : recouvert d’un immense drap gris, c’est ici que poussent de nombreux fruits et légumes. Attention, les personnes de moins de 18 ans doivent se munir d’une autorisation de leurs parents (pour l’hébergement).

Voir plus Voir moins

Informations sur le vol

Vous voyagez avec Brussels Airlines de Rotterdam à Almeria.

Ce vol dure environ 3 heures. Lors du vol, les repas et les boissons ne sont

pas

 inclus. À l'aéroport, vous serez accueillis par le guide ou le représentant local de Sunweb.

Il n'y a pas de guide à Vera et à Mojacar. vous ne pourrez donc pas réserver des excursions pour ces destinations.

Jours de départ

Vous pouvez partir le mardi, mercredi, jeudi et samedi.

Transfert

Le transfert est inclus si vous avez également réservé l’hébergement avec Sunweb.

Les temps de transfert sont les suivants :

Aguadulce - environ 30 à 40 minutesRoquetas de Mar - environ 45 à 60 minutesMojacar - environ 70 minutesVera - environ 75 minutesAlmerimar - environ 90 à 120 minutes

Horaires de vol

Les horaires de vol sont toujours à titre indicatifs car ils peuvent être modifiés jusqu'à un jour avant le départ (rotation, heure de départ, itinéraire). Nous vous demandons de toujours les vérifier. Si les horaires ne sont pas encore affichés, c’est qu’ils ne sont pas encore connus.

E-billets/Billets d’avion

Vos billets d'avion (e-billets) comportent des informations importantes. Dès réception, nous vous demandons de bien les lire et de nous contacter en cas d'erreur ou d'omission. Veillez notamment à bien vérifier l'orthographe de vos noms et prénoms sur les billets d'avion. S'ils ne sont pas conformes à vos papiers d'identité, l'accès à l'avion pourrait vous être refusé et Sunweb ne saurait en être tenu pour responsable.

Vous trouverez plus d’informations sur le vol (bagages, enregistrement en ligne), dans la rubrique "Informations de voyage" – « Le vol » sur notre site.

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples
Jeunes familles
Familles

Les températures

Excursions

Excursions
À partir de 0

Les prix indiqués sont indicatifs. Il est possible que certaines excursions soient annulées ou modifiées en raison d’un manque insuffisant de participants. Des prix spéciaux s’appliquent aux enfants.

a picture
Mojácar
À partir de 46

Direction l’impressionnant village de Mojácar. En arrivant du haut d'une colline, vous apercevrez déjà ce charmant village blanchi à la chaux. Le jour du marché, profitez des couleurs et odeurs des fruits et légumes fraîchement cueillis, du poisson frais de la mer et des étals où règne l'artisanat local. Lors d’un temps libre, vous pourrez en profiter pour vous balader avec les habitants, au cœur du marché. Avec un guide, baladez-vous dans le village et découvrez les secrets de Mojácar. Vous pourrez admirer de nombreuses arches fleuries, de jolis paniers suspendus et des places avec de belles fontaines. Vous aurez également de superbes points de vue sur la mer.

a picture
Sierra Nevada
À partir de 38

Découvrez les charmants villages de la Sierra Nevada. Ce lieu ensoleillé, privilégié par les touristes, a été reconnu « réserve de biosphère » par l’UNESCO en 1986, parc naturel en 1989 et parc national en 1999. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce superbe environnement sauvage ! Vous passerez par Ugí, puis Laroles, un charmant village de caractère possédant une superbe architecture arabe. Ensuite, vous empruntez le col de la Ragua, passerez par la ville de Calahorra et ferez une halte à Guadix, où vous pourrez profiter d’un temps libre pour explorer la région. À Purullena, vous pourrez visiter une maison troglodyte et admirer la poterie fabriquée à Alhabia. Na manquez pas cette journée incroyable !

a picture
Visite de Grenade
À partir de 50

Direction l’une des villes les plus spectaculaires d'Espagne : Grenade. Accompagnés par un guide expert, vous partirez en bus. Vous vous arrêterez au mirador de San Cristobal, dans le quartier de l'Albaicin, et admirerez la superbe vue. De là, vous pourrez notamment admirer l'Alhambra, véritable joyau de la région. Une fois de retour dans le centre-ville, vous descendrez du bus avec votre guide pour continuer la visite à pied. Vous vous baladerez pour voir la cathédrale, la chapelle royale, le grand bazar et le quartier juif. Enfin, vous vous promènerez le long de la rivière Darro et profiterez d’un autre point de vue de l'Alhambra d'un autre côté. Bien entendu, vous avez également le temps de rentrer chez vous avec un souvenir.

a picture
Mini-Hollywood / Oasis
À partir de 50

Si vous aimez les films occidentaux, n'oubliez pas de visiter Mini-Hollywood / Oasis. Ce parc à thème situé dans le désert de Tabernas est connu pour ses 250 films tournés dans les années 60 et 70. Habillé en cow-boy ou indien, vous vous projetterez dans l’univers des westerns. Dans un beau décor, vous serez témoins de divers scènes et spectacles, et pourez même monter à cheval. Découvrez aussi le plus grand zoo d'Andalousie, où plus de 150 espèces animales différentes évoluent dans leur environnement naturel. Une piscine est également ouverte durant l'été. Plaisir garanti pour petits et grands !

a picture
Parc naturel Cabo de Gata-Níjar
À partir de 50

Découvrez de superbes sites touristiques en naviguant le long de la côte. Vous visiterez d’abord le magnifique parc naturel Cabo de Gata-Níjar, situé au sud-est de l’Espagne. En chemin, vous passerez par la Playa de los Muertos, avec une eau cristalline et un beau paysage rocheux. Vous passerez devant les imposantes falaises du phare de Mesa Roldán et Cala Arena, avant de vous arrêter à la Playa de Agua Amarga. Ensuite, direction les plaines de Posidonius, où vous pourrez apercevoir des dauphins et d’autres animaux marins.