Termes & Conditions

La Garantie Ski s'applique-t-elle à votre séjour ?

  1. Home
  2. Ski
  3. Garantie-ski
  4. Termes et conditions

Termes & Conditions de la Garantie Ski

Nous ne proposons pas la Garantie Ski en 2023/2024. 

 

Si vous réservez vos vacances avec Sunweb avant le 18 octobre 2022, pour un séjour entre le 24 décembre 2022 et le 25 mars 2023, vous bénéficiez de la Garantie Ski gratuite. Veuillez lire attentivement les Termes & Conditions de la Garantie Ski ci-dessous. 

Termes & Conditions

La Garantie Ski est valable même en haute saison

La Garantie Ski est valable pour toutes les réservations effectuées sur www.sunweb.fr/ski avant le 18 octobre 2022, pour un séjour entre le 24 décembre 2022 et le 25 mars 2023. L'intégralité de votre séjour doit être compris entre ces dates. Par exemple, si votre séjour se déroule du 24 mars au 30 mars 2023, vos vacances ne seront malheureusement pas couvertes par la Garantie Ski.

La Garantie Ski est valable pour les zones de haute altitude

La Garantie Ski Sunweb est valable partout où le point culminant du domaine skiable (sommet le plus haut) dépasse les 2000 m d’altitude. Votre domaine skiable est le domaine auquel votre hébergement est rattaché sur www.sunweb.be/fr. Exemple : si vous réservez votre séjour à l'hôtel L'Etendard de Saint Sorlin à St. Sorlin d'Arves, vous devez regarder l’enneigement de tout le domaine des Sybelles, et non uniquement celui de la station de St. Sorlin d’Arves.

  • La Garantie Ski Sunweb s’applique s'il y a moins d’un tiers des remontées mécaniques ouvertes le jour de votre arrivée.
  • Dans le cas où votre hébergement sur le site serait relié à plusieurs domaines skiables, et que plus d'un tiers des remontées mécaniques sont ouvertes dans l'un de ces domaines skiables, nous rechercherons dans un premier temps une solution adaptée au sein de ce domaine skiable (par exemple un forfait de surclassement gratuit pour l'autre domaine skiable). Si cela n'est pas possible, votre séjour est couvert par la Garantie Ski Sunweb.
  • ATTENTION : Vous ne pouvez demander la Garantie Ski que 5 jours avant votre date de départ. Il n'est pas possible de modifier la réservation du voyage lorsque vous êtes déjà sur place.
  • La Garantie Ski ne s'applique pas aux groupes de plus de 20 personnes.
  •  La garantie ski Sunweb ne s'applique qu'en cas de changement de réservation pour un séjour avec la même date de départ.
  •  La Garantie Ski ne s'applique pas pour d'autres raisons qu'un manque de neige. Par exemple, pour des raisons de défauts techniques, de chutes de neige trop importantes ou d’un vent trop fort. Dans ce cas, nos conditions générales s'appliquent.
  •  La Garantie Ski ne s'applique pas si vous avez réservé votre séjour après le 17 octobre 2022. Si vous avez réservé votre séjour le 17 octobre 2022, la Garantie Ski s'applique.

Veuillez noter que Sunweb se réserve le droit d'apporter des modifications à ces conditions.

Comment puis-je bénéficier de la Garantie Ski ?

Si vous avez déjà réservé mais souhaitez tout de même profiter de la Garantie Ski, vous pouvez toujours
être éligible. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous.

Etape 1

Vérifiez le bulletin de neige de votre station sur internet 4 à 5 jours avant le départ sur www.sunweb.be/fr et consultez le nombre de remontées mécaniques ouvertes dans votre domaine skiable.
Si moins d’un tiers des remontées mécaniques sont ouvertes, vous pouvez demander à bénéficier de la
Garantie Ski Sunweb !

Par exemple : Si votre séjour débute le samedi 24 décembre 2022, vous devez consulter l'enneigement
le 19 et le 20 décembre. Vous aurez jusqu'au 20 décembre à 23h59 pour remplir le formulaire en ligne.
Veuillez noter que les différents sites web qui affichent des informations sur les domaines skiables ne  peuvent souvent pas afficher d'informations lorsque le domaine est fermé.

Dans de nombreux cas, le nombre de remontées disponibles est de 0, mais cela ne représente pas la situation qui s'applique dès le jour de l'ouverture du domaine ? Vous pouvez rencontrer cela surtout dans la première semaine d'arrivée de la saison.

Étape 2

Remplissez le formulaire de la Garantie Ski pour créer votre demande. Seules les demandes via ce formulaire seront traitées.

Étape 3

Sunweb vérifiera ensuite que votre réservation est bien conforme aux conditions de la Garantie ski. Pour cela, Sunweb contactera directement le domaine skiable concerné afin de vérifier le taux d’ouverture des remontées mécaniques.

Si le bureau des remontées mécaniques confirme que l’ouverture n’atteint pas un tiers du domaine, alors, vous pouvez bénéficier de la garantie ! Vous serez contacté par Sunweb, au plus tard 3 jours avant votre départ. Exemple : Vous avez rempli le formulaire le 20 décembre pour un séjour avec une arrivée le 24 décembre. Vous recevrez un message de Sunweb le mercredi 21 décembre au plus tard.

Étape 4a

Si votre réservation remplit les conditions ci-dessus, vous pouvez modifier votre séjour gratuitement (sans frais d’annulation/de modification) dans un hébergement et une station de ski similaires où suffisamment de remontées mécaniques sont ouvertes.

La modification de la réservation à une autre date de départ n’est pas possible. Nos agents pourront vous conseiller sur des options de réservation dans une station de ski/un hébergement similaire. Si le prix de votre nouveau séjour est supérieur au prix du séjour initial, vous devrez vous acquitter de la différence. En cas de frais supplémentaires, nous facturons le montant supplémentaire au client principal, à un prix inférieur. Vous recevrez un bon de garantie de ski Sunweb pour le montant du voyage payé en trop.

Dans le cas exceptionnel où il n'est pas possible de réserver un autre voyage (par exemple s'il n'y a pas suffisamment de remontées mécaniques ouvertes dans toutes les stations ou s'il n'y a pas suffisamment d'alternatives appropriées disponibles), Sunweb peut décider de convertir la somme de voyage déjà payée en un bon Sunweb avec lequel vous pourrez réserver un nouveau voyage plus tard (max. 12 mois après l’émission).

Étape 4b

Au plus tard 2 jours avant le jour d'arrivée réservé, la modification de réservation doit être communiquée à Sunweb. Dans l'exemple de l'étape 3, cela signifie que la modification de réservation doit être soumise le jeudi 22 décembre.

Attention : 

  • Lorsque la composition de votre groupe de voyage change, les conditions standards de l'ANVR s'appliquent.
  • Si vous faites usage de la garantie ski, vous acceptez la réception du bon de garantie ski.
  • Si vous ne souhaitez pas modifier le voyage mais souhaitez annuler, nos conditions d'annulation standard s'appliquent.
  • Sunweb se réserve le droit de résilier l'offre, de modifier les termes, conditions ou informations à sa seule discrétion et sans préavis, sans que Sunweb ne soit obligé d'indemniser les voyageurs de quelque manière que ce soit pour les dommages.
  • Les changements, l'interruption ou les modifications des termes et conditions ou du contenu seront annoncés par Sunweb via le site Web.