Remboursement Garanti

  1. Home
  2. Vacances
  3. remboursement-garanti

Remboursement Garanti

Sunweb garantit un remboursement par virement bancaire en cas de restrictions gouvernementales dues au Covid-19

Vous souhaitez planifier vos prochaines vacances mais vous vous inquiétez de ne pas être remboursé en cas d'annulation liée au coronavirus ? Ou vous avez un bon d'achat et hésitez à l'utiliser par crainte d'en avoir un nouveau si vos vacances devaient une nouvelle fois être annulées en raison du Covid-19 ? N'ayez aucune inquiétude ! Chez Sunweb, nous ne pouvons pas connaître par avance les décisions du gouvernement sur les voyages de cet hiver, mais nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de réserver sereinement en vous garantissant un remboursement à l'euro près. Cette garantie est également valable pour les séjours au ski. 

Si, deux semaines avant votre départ, les mesures gouvernementales rendent impossibles les séjours à votre destination en raison du Covid-19, vous serez remboursé par virement bancaire sous un délai de 14 jours, même si vous avez réservé avec un bon d'achat. Cette garantie n'est pas valable pour les groupes de 15 personnes ou plus. Sunweb s'engage à ne pas donner de nouveau bon d'achat si la situation impose une annulation de votre séjour, et ce, même si le gouvernement autorise de nouveau le secteur du tourisme à émettre des bons d'achat. Cette garantie est valable pour toutes les nouvelles réservations effectuées à partir du 24 septembre avec un départ compris entre le 15 décembre et le 15 mai 2021. Cliquez ici pour voir l'ensemble des conditions et le fonctionnement de cette garantie. 

Exemple :
Si vous avez réservé vos vacances le 25 septembre avec un départ le 14 décembre et que dans les 2 semaines avant votre départ, votre destination est déconseillée par l'état belge (code rouge - conseil aux voyageurs négatif), alors vous ne recevrez pas de remboursement, mais un bon puisque notre garantie est valable à partir du 15 décembre. 

Si vous aviez réservé vos vacances le 25 septembre avec un départ le 16 décembre et que dans les 2 semaines avant votre départ, votre destination est toujours déconseillée par l'état belge, alors vous recevrez le remboursement de vos vacances.

4 semaines avant votre départ, votre destination de vacances est déconseillée. Vous ne pouvez pas encore demander le remboursement. Vous devrez attendre. Si 14 jours (ou moins) avant le départ, votre destination est toujours déconseillée, vous pourrez demander un remboursement.



Pourquoi avons-nous mis en place la garantie de remboursement ?

L’émission de bons d’achat était et reste une solution importante et nécessaire pour le secteur du tourisme durant cette pandémie mondiale. Afin de répondre le mieux possible aux attentes de nos clients et grâce à la collaboration de tous nos partenaires, nous avons maintenant la possibilité d’offrir la garantie de remboursement. Celle-ci est valable pour toutes les nouvelles réservations effectuées à partir du 24 septembre 2020 et ayant un départ compris entre le 15 décembre 2020 et le 15 mai 2021.