Échange flexible

Modifiez votre réservation

  1. Home
  2. Vacances
  3. echange-flexible

Un échange flexible et gratuit

Modifiez gratuitement votre réservation !

En cette période pleine d’incertitudes, nous souhaitons que vous partiez en vacances en toute sérénité. C'est pourquoi Sunweb vous offre la possibilité d'échanger la date et la destination de vos vacances grâce à la garantie d'échange. 

Vous pouvez échanger gratuitement votre réservation, jusqu’à 6 semaines avant votre départ. Il est également possible d'échanger votre réservation 2 semaines avant votre départ en optant pour le Service d'échange, disponible pour 40€,  dans les étapes de votre processus de réservation. 


Garantie d'échange classique

  • Possibilité de demander la garantie d'échange classique gratuitement jusqu’à 6 semaines avant le départ
  • Valable pour tous les séjours standards été réservés sur Sunweb.be
  • Garantie d'échange possible avec des séjours disponibles en ligne lors de la modification de réservation. 
  • Les demandes d'utilisation de la garantie d'échange classique peuvent être réalisées facilement et directement dans votre compte Mon Sunweb. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour échanger vous votre réservation actuelle par une nouvelle. 

    Par exemple, si vous avez réservé des vacances le 10 juillet avec un départ le 15 octobre, vous pouvez attendre le 3 septembre pour utiliser la garantie d'échange. Vous pouvez immédiatement changer votre réservation pour une date de départ ou une destination différente. Si votre destination de vacances reçoit le code rouge, vous avez également la possibilité d'attendre que nous annulions vos vacances, et dans ce cas vous recevrez un bon d'achat. 

    Vous pouvez trouver l'ensemble des conditions de l'échange ci-dessous.


Le service d’échange (jusqu'à 2 semaines avant le départ)

  • Lorsque vous effectuez votre réservation (ou après votre réservation via Mon Sunweb), vous avez la possibilité de réserver le  « service d’échange » pour 40 € par personne.
  • Valable pour toutes les réservations effectuées à partir du 24/09/2020.
  • Échangez gratuitement et facilement votre réservation via Mon Sunweb, et ce,  jusqu'à 2 semaines avant votre départ initial.
  • L’échange n’est possible qu’avec les offres disponibles sur notre site au moment de l’utilisation du service d’échange.
  • Il n'est pas possible d’échanger des vacances en voiture par des vacances en avion, et réciproquement, il n’est pas possible d’échanger des vacances en avion par des vacances en voiture.
  • La garantie d'échange ne s'applique pas aux vols seuls.
  • Vous ne pouvez pas échanger un séjour au soleil par un séjour aux sports d'hiver

Par exemple, si vous avez réservé des vacances le 10 octobre avec un départ le 15 décembre, vous pouvez attendre jusqu'au 1er décembre pour échanger votre réservation. Le 1er décembre est le dernier jour durant lequel, vous pourrez effectuer une nouvelle réservation pour une autre date de départ et/ou destination.

Vous pouvez trouver l'ensemble des conditions de l'échange ci-dessous.

Vos vacances avec Sunweb

  • Garantie du prix le plus bas
  • Respect des règles d'hygiène et de sécurité 
  • Protection en cas d'insolvabilité (Membre de la SGR)
  • Rapatriement en cas d’imprévu
  • Vacances neutres en CO2   

Comment utiliser la garantie d'échange ?

1. Via notre site Internet, connectez-vous à votre espace client "Mon Sunweb" et ouvrez la réservation que vous souhaitez échanger. Dans cette réservation, figure l'option "Utiliser l’échange flexible" (en haut à droite). Cliquez dessus. Vous devez obligatoirement vous connecter à votre compte Mon Sunweb, sinon, notre système ne pourra pas vous proposer l'option d'échange à l'étape 1 du processus de réservation.

2. Un pop-up s’affiche vous demandant si vous souhaitez échanger la date de votre voyage pour une date ultérieure ou la destination.

a. Lorsque vous cliquez sur « Réserver le même logement (à une autre date) », vous êtes dirigés sur la page de l’hôtel que vous avez initialement réservé.

b. Lorsque vous cliquez sur « Réserver un logement/destination différent(e) », vous êtes dirigés sur la page de recherche de notre site Internet pour sélectionner une nouvelle destination ou un nouvel hébergement.

Remarque : L’échange n’est possible que dans la limite des offres publiées sur notre Site Internet.

3. Sélectionnez votre nouvel(le) destination/hébergement (sauf si vous gardez le même logement). Dans le tableau des prix, sélectionnez la date, le prix et le(s) type(s) de chambre que vous souhaitez. Veuillez noter que l’échange n’est possible que dans la limite des offres publiées sur notre site internet. Le séjour que vous souhaitez n'est pas encore disponible ? Malheureusement, nous ne pouvons pas vous garantir qu'il sera en ligne à temps pour que vous puissiez utiliser l’échange flexible. Veuillez donc choisir un autre séjour si vous souhaitez profiter de l'échange flexible.

4. À l'étape 1 de votre réservation, le site vous montrera la réservation que vous souhaitez échanger ( contre celle que vous êtes sur le point de réserver). Le site ne vous propose pas d'échanger votre ancienne réservation par la nouvelle que vous êtes en train d'enregistrer? Alors, vérifiez que vous avez bien suivi toutes les étapes mentionnées ci-dessus et assurez-vous d'être connecté à votre compte Mon Sunweb.

5. Vous pouvez ensuite valider votre nouvelle réservation. Votre séjour d'origine est maintenant annulé et votre nouveau séjour est réservé. Nous utilisons le payement de votre ancienne réservation pour payer votre nouvelle réservation.

Il vous restera alors à solder votre voyage quelques semaines avant votre départ. Si une partie de l’acompte est à devoir, il vous appartient de vous en acquitter, au plus tard, dans les 3 jours.

Si votre nouvelle réservation est moins chère que votre réservation initiale ? nous vous rembourserons la différence, sous la forme d'un bon d’achat Sunweb que vous pourrez utiliser sur notre site pendant un an, à compter de sa date d’émission.

Si votre nouvelle réservation est plus exactement au même prix? vous ne devez rien faire. 

Si votre nouvelle réservation est plus chère que votre ancienne réservation ? Vous devrez régler le solde restant via Mon Sunweb. 

Si vous ne parvenez pas à enregistrer votre nouvelle réservation sur votre espace client  ‘Mon Sunweb’, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail. Dans ce cas, nous vous apporterons l’aide nécessaire, dès que possible.

Conditions de l’échange (flexible)

  • En raison du contexte actuel, Sunweb vous offre la possibilité d’échanger votre réservation actuelle avec autre voyage à forfait (autre destination/hébergement), aux dates de votre choix, gratuitement et sans avoir à vous justifier.Lors de votre nouvelle réservation, vous pourrez demander un hébergement différent, sur la même destination.  Vous pourrez également réserver une toute autre destination.L'échange (flexible) ne peut êtreutilisé qu’une seule fois et n’est valable que pour les offres publiées sur notre site au moment de l’échange. 
  • L'échange (flexible) ne peut être utilisé qu’une seule fois.
  • L’échange (flexible) (réservations effectuées jusqu'au 12 juillet compris) peut être demandé au plus tard 6 semaines avant le départ et jusqu'au 31 août 2020 inclus.Cet échange (flexible) est valable exclusivement pour les vacances en avion au soleil (les vols secs, les vacances aux sports d'hiver et les vacances en voiture sont exclues de ce dispositif).
  • Les échanges standards (pour les réservations effectuées à partir du 13 juillet 2020) peuvent être demandés jusqu’à 6 semaines avant le départ et sont uniquement valables pour des vacances d’été en avion (pas pour des séjours aux sports d’hiver ou des vols secs).    
  • Vous devrez payer le prix affiché en ligne au moment de votre nouvelle réservation.Si votre nouvelle réservation est plus chère que votre réservation initiale, vous devrez vous acquitter de la différence de prix. Si votre nouvelle réservation est moins chère que votre réservation initiale, nous vous rembourserons la différence de prix sous forme d’un bon Flex valable 12 moisCe bon peut être utilisé pour réserver des extras (bagages, location de voiture, assurance) ou un nouveau voyage. Vous pourrez demander un remboursement après 12 mois. Si le paiement est effectué au moyen d'un bon d'achat, le trop-perçurestera crédité sur votre bon d’achat. 
  • Seul, le responsable de la réservationpeut demander l’utilisation de l’échange et utiliser le bon Flex. L'échange (flexible) ne fonctionne qu'en sélectionnant un nouveau séjour (voir les étapes plus haut surcette page) et en indiquant à létape du processus de réservation que vous souhaitez échanger votre réservation actuelle contre celle que vous êtes en train d’effectuer. Dans le cas où vous avez enregistré plusieurs réservations, vous pourrez choisir quelle réservation doit être échangée.
  • Le délai de réflexion ne s’applique plus après cette nouvelle réservation.
  • Il n'est plus possible d’utiliser l'échange (flexible) lorsqu'un voyage a déjà été annulé (par Sunweb) ou lorsqu'une annonce d'annulation a été faite.
  • Si votre nouvelle réservation est effectuée après la période de nos avantages Premières Minutes, ces avantages Premières Minutes ne s’appliquent plus.
  • Il n'est pas possible d’échanger des vacances en voiture (aux Pays-Bas, Allemagne, Belgique…) avec des vacances en avion et inversement, des vacances en avionavecdes vacances en voiture. 
  • En cas d'annulation de la nouvelle réservation par Sunwebles sommes versées serontremboursées sousforme d’unavoir. En cas de remboursement, les sommes versées seront restituées sous forme d’un bon FlexCe bon peut être utilisé pour réserver des extras (bagages, location de voiture, assurance…) ou un nouveau voyage. Vous pourrez en demander le remboursement après 12 mois. Si le paiement est effectué au moyen d'un bon d'achat, le trop-perçu restera créditésur votre bon d’achat. Vous recevrez votre bon d’achat par courrier électronique dans les heures qui suivent la nouvelle réservation.
  • Si vous décidez d'annuler la nouvelle réservation, les frais d'annulation prévus au contrat  seront appliqués.
  • Si vous utilisez l’échange (flexible), vous acceptez l’émission d’un bonFlex en cas de trop-perçu  etperdezle  droit d’endemander le remboursement immédiaten euros. Les remboursements seront effectués 12 mois après la date de l’échange (jour de votre nouvelle réservation).
  • Les conditions générales de vente s'appliquent uniquement aux réservations effectuées auprès de Sunweb Group GmbH ("Sunweb"). Pour autant qu'il ne soit pas explicitement mentionnéle contraire dans ces conditions, les conditions de voyage d’ABTO, les conditions générales de voyage deSunweb, les règles de la garantie SGR(StichtingGarantiefondsReizen) et lesrègles de la garantie« Calamiteitenfonds », s'appliquent intégralement.
  • Sunweb se réserve le droit de suspendre l'exécution de la demande d’échange et éventuellement de prendre des mesures légales en cas de suspicion d'utilisation abusive de la formule d’échange flexible.
  • Sunweb se réserve le droit de mettre fin à cette action, de modifier toutes les conditions ou informationset ce, sans préavisSunweb n’est pas tenu de dédommager les voyageurs en cas de dommages subis.
  • Les changements, l'interruption ou les modifications des conditions ou du contenu seront notifiés par Sunweb par le biais du site.
  • Les présentes conditions sont régies par les mêmes lois que celles applicables à la nouvelle réservation.

 

Bon Flex - Modalités et conditions

 

Après l’utilisation de l’échange (flexible),qui ne peut être utilisée qu’une seule fois, si votre nouvelleréservation est moins chère que votre réservation initiale, alors vous recevrez de la part de Sunwebun bon Flex.

 

Validité

 

La date d'émission de ce bon correspond à la date de votre nouvelle réservation. Avec ce bon, vous pouvez réserver un nouveau séjour ou des extras (bagages, location de voiture, assurance). Si vous ne souhaitez pas utiliser le bon Flex, nous vous rembourserons le montant correspondant dans les douze (12) mois suivant la date d’émission

 

Le bon est personnel

Le bon est un code unique qui est envoyé par e-mail au responsable de la réservation du voyage à forfait initial. Le principal responsable de la réservation est la personne qui a effectué la réservation initiale. Lui seul, peut utiliser le bon, ou une partie de celui-ci. Le principal responsable de la réservation doit donc manipuler le code avec précaution et le protéger contre toute utilisation non autorisée. S’il détecte une utilisation non autorisée du code, ila la responsabilité d’en informer Sunweb immédiatement.

Le bon est nominatif et établi au nom du responsable de la réservation. Il est strictement personnel et non transférable à un tiers.

 

Utilisation 

Le bon peut être utilisé comme moyen de paiement pour tout séjour proposé par l'une des marques de Sunweb : Sunweb (soleil et sports d’hiver), Primavera Reizen, Eliza Was Here, GOGO Youth Travel, Totally et Bizztravel. 

Votre nouvelleréservationest soumise aux conditions générales de Sunweb et aux conditions de voyage d’ABTO. Vous les acceptez tacitement lors de la nouvelle réservation.

Dans le cas peu probable où votre nouvelle réservation doit être annulée, soit par Sunweb, soit par vous-même, et que vous avez droit à un remboursement, Sunweb vous le restituera sous la forme d'un avoir Sunweb. Vous l'acceptez tacitement lors de la nouvelle réservation.

 

La valeur de votre bonFlex

Dans le cas où votre nouveau séjour est moins cher que le séjour initial, vous recevrez de la part de Sunweb un bon Flex. La valeur de votre bon sera égale à la différence de prix à la baisse

 Aucun droit ne peut être dérivé d'erreurs d'impression et/ou typographiques.