1. Home
  2. Vacances
  3. Espagne
  4. La Gomera
La Gomera

Un séjour en La Gomera

Informations sur le séjour 

La Gomera est le paradis des randonneurs, des amoureux de la nature et des vacanciers à la recherche de grands espaces. Cette superbe destination offre de nombreux trésors à découvrir, notamment de pittoresques villages de montagne, et des paysages à couper le souffle. Réservez vos vacances à La Gomera All Inclusive avec Sunweb ! Découvrez toutes nos offres de séjours à petits prix.

Vos vacances à La Gomera All Inclusive : coquillages et crustacés

Après El Hierro, La Gomera est la plus petite la plus verte île des Canaries. La formation de La Gomera est due à des irruptions volcaniques. Cependant, il y a très peu de volcans présents sur l’île. Elle offre des panoramas dignes d’une carte postale, un littoral spectaculaire et d’immenses falaises. La Gomera est idéale pour les vacanciers qui souhaitent profiter de la mer : elle dispose en effet de superbes plages de sable noir et de galets. La grande pyramide rocheuse est très caractéristique de l’île et consiste en un trachyte, une roche formée par le refroidissement du magma. Si vous passez vos vacances All Inclusive à La Gomera en famille, nous vous conseillons la plage de La Gomera. Cette large plage d’1 km ravira petits et grands. Si vous êtes plutôt à la recherche de tranquillité, la plage del Inglés sera plutôt conseillée. Vous serez loin de la foule et pourrez bronzer au calme. Autrefois plage très prisée des hippies, c’est aujourd’hui une petit plage où vous trouverez des restaurants et animations à proximité. Idéal si vous souhaitez que vos vacances à La Gomera All Inclusive soient sous le signe du farniente.

Votre séjour à La Gomera : sur les traces de Christophe Colomb

Pendant votre séjour à La Gomera, vous ne devrez absolument pas manquer de visiter la « Casa de Colón », maison où a vécu le célèbre explorateur Christophe Colomb. Désormais transformée en musée, vous pourrez y découvrir les nombreux voyages entrepris par l’aventurier. Non seulement parc national, Garajonay est aussi le seul parc espagnol inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il doit son nom à la plus haute montagne de l’île, atteignant 1487 mètres. Un incontournable lors de vacances à La Gomera.

Partez à la découverte des trésors de l’île

Il est très simple d’explorer l’île, mais vous pourrez aussi opter pour une agréable excursion en bateau. Vous aurez alors l’occasion d’observer les dauphins et baleines, et explorer le monde sous-marin avec la plongée. Les conditions sont ici très favorables, et en tant que débutant, vous pourrez même prendre des cours de plongée. Lors de votre séjour à la Gomera, vous pourrez par exemple vous envoler vers Tenerife. Une voiture de location vous attendra à l’aéroport de Tenerife. Vous embarquerez ensuite à bord d’un ferry à Los Cristianos.

Informations relatives au coronavirus

Les vacanciers doivent obligatoirement remplir un formulaire sanitaire avant leur arrivée en Espagne sur https://www.spth.gob.es/ (ou via l’app SPAIN HEALTH TRAVEL). Ce formulaire, ne peut être rempli qu'après votre enregistrement puisqu'il vous faudra mentionner votre numéro de siège (siège que vous occuperez pendant le vol). Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un QR code que vous devrez monter à votre arrivée. Un formulaire sanitaire doit aussi être rempli pour les arrivées dans les îles Canaries.

Barcelone

Depuis le 17 juillet 2020, des règles plus strictes sont à respecter dans la ville de Barcelone. Nous vous déconseillons de faire un excursion d’une journée à Barcelone. Rien ne change pour les séjours sur la Costa Brava et la Costa Dorada. 

ATTENTION !

Port du masque obligatoire

Dans les Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera), en Catalogne (Costa Brava, Costa Dorada) et en Andalousie (Costa de la Luz, Costa Almeria, Costa del sol), le port du masque est obligatoire dans les lieux publics intérieurs et extérieurs. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées à la plage/piscine, pendant les cours de sport. Pour le moment, nous ne savons pas si le port du masque est obligatoire à la plage.

Le masque n’est pas obligatoire dans les grands espaces naturels, en dehors des centres-villes et sur les grands boulevards, où il est possible de maintenir une distance jusqu’à 1,5 mètre.

Dans les restaurants et bars, le port du masque n’est pas obligatoire, mais dès que vous vous levez, vous devez le porter. Attention : si vous ne respectez pas ces règles, vous pouvez avoir une amende. Le port du masque est obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans. Le port du masque est recommandé pour les enfants de 3 à 6 ans. 

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.  

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les espaces publics
Oui
1,5 mètre
Transports en communs/Taxis
Oui
Masque obligatoire
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Autorisé
Jusqu'à 20 personnes maximum
Puis-je partager un logement avec des personnes extérieures à ma famille ?
Autorisé
Masque obligatoire
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Stations-services
Ouvert
Masque obligatoire
Restaurants
Ouvert
Capacité de 33% autorisée. Les règles de distanciation sociale et d'hygiène doivent être respectées. Le port du masque obligatoire lorsque vous vous déplacez dans le restaurant.
Bars
Ouvert
Port du masque obligatoire
Magasins
Ouvert
Port du masque obligatoire
Parcs aquatiques
Ouvert à certaines heures
Parcs d'attractions
Ouvert à certaines heures.
Masque obligatoire
Zoos
Ouvert à certaines heures
Plages
Accessibles
Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées.
Évènements (intérieurs et extérieurs)
Autorisé
Port du masque obligatoire
Musées
Ouvert
Masque obligatoire
Centres de bien-être
Ouvert à certaines heures
Couvre-feu
Non
Pas de vente d'alcool à certaines heures
Non
Discothèques/vie nocturne
Ouverts à certaines heures
Le port du masque est obligatoire. Attention, concernant les discothèques et divertissements : A Magaluf, les discothèques et les zones de divertissement de Punta Ballena sont fermées jusqu’au 15 septembre 2020. A El Arenal et Playa de Palma, les zones de divertissement de Bierstrasse & Schinkenstrasse fermées jusqu’au 15 septembre 2020. Les magasins de ces rues restent cependant ouverts. A Barcelone, Les discothèques sont fermées, mais les bars sont ouverts jusqu’à minuit. Sur la Costa Brava et la Costa Dorada : les discothèques sont fermées.
Casinos
Ouvert
Masque obligatoire
Aéroports
Ouvert
Le port du masque est obligatoire dans les aéroports. Il est possible que vous deviez effectuer un test Covid-19 à votre arrivée. Les règles de distanciation sociale et d’hygiène doivent être respectées. Dans les 48 heures qui précèdent votre voyage, vous devez remplir un formulaire de santé publique via https://www.spth.gob.es/. Ce formulaire est obligatoire depuis le 1er juillet. Vous recevrez ensuite un QR code que vous devrez montrer à l’aéroport de départ, au moment du contrôle de sécurité. A partir du 1er août, vous devez obligatoirement remplir ce formulaire via l’application Spain Health Travel.
Quarantaine
Oui
Uniquement si vous êtes positif au Coronavirus.
Restrictions pour les transferts
Oui
Port du masque obligatoire
Test Covid/température
Oui
Contrôle de la température à l'arrivée
Test Covid avant le départ
Non
Il est possible que vous soyez testé à l'arrivée, mais vous n'aurez pas à attendre les résultats à l'aéroport.
Port du masque obligatoire
Oui
Dans les îles Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera) et en Catalogne, le port du masque est obligatoire, aussi bien à l’intérieur qu’à l’intérieur. Sur la plage/à la piscine et pendant les cours de sport, le port du masque n’est pas obligatoire, mais les règles de distanciation sociale doivent être respectées.
Règlementation pour les transferts
Oui
Masque obligatoire
Autres formalités
Oui
Un contrôle de la température sera effectué à l’arrivée. Vous devrez remplir un formulaire sanitaire après votre enregistrement sur https://www.spth.gob.es/ ou via l'application Spain Health Travel.

Informations sur le vol

Vol

Votre vol partira en direction de l'aéroport de Tenerife. Le vol dure 4h30. Lors du vol, les repas et les boissons ne sont pas inclus.

A l'aéroport, vous serez accueillis par le représentant Sunweb ou le représentant local.

Transfert

Le transfert n'est pas inclus dans le prix de votre séjour, vous pouvez l'ajouter à l'étape 1 de votre réservation.

Prix des transferts en bus

À partir de 14 ans: 15 € par personne

De 2 à 13 ans: 7,50 € par personne

De 0 à 1 an: gratuit

Vous pourrez également réserver un transfert privé, le supplément dépendra de votre destination.

Le temps de transfert entre l’aéroport de Tenerife et le port de Los Cristianos est d’environ 20 minutes.  Ensuite, vous prendrez le ferry jusqu'à la Gomera. Cette traversée dure de 45 à 60 minutes.

Ensuite, on vous conduira à :

-À Playa de Santiago : environ 45 minutes

-À Valle Gran Rey : environ 60 minutes

Attention ! Il est possible que vous passiez une nuit à tenerife à l’aller et/ou au retour en raison des horaires du ferry et de votre arrivée. (très tôt le matin ou tard le soir).

Horaires de vol

Les horaires de vols peuvent être soumis à une modification, mais ceci, à titre très exceptionnel (conditions météorologiques, grève, etc.). Si cela devait se produire, vous en seriez informé dès que possible. En cas de retard conséquent sur un vol, Sunweb ne peut être tenue pour responsable et les démarches d'indemnisation devront être entreprises auprès de la compagnie aérienne.

E-billets/Billets d’avion

Sunweb vous enverra vos billets d’avion au plus tard une semaine avant votre départ. Veuillez noter que votre prénom et votre nom de famille doivent être correctement écrits sur vos billets, comme sur votre carte d’identité ou sur votre passeport. Si les noms ne correspondent pas, l’embarquement peut vous être refusé.

Bagages

Lors de votre réservation, un bagage à main est inclus par personne.  Le poids de celui-ci dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous partirez :

-Brussels Airlines : 6 kilos autorisés en cabine (55x50x23 cm)

-Fly Egypt : 5 kilos autorisés en cabine (35x45x15 cm)

-Sun Express : 8 kilos autorisés en cabine (55x50x23 cm)

Vous pourrez, à l’étape 1 de votre réservation ajouter des bagages en soute entre 15 kilos et 23 kilos, moyennant un supplément.

Les logements les plus populaires