Il est important de partir en vacances bien assuré. Bien que vous espériez toujours ne pas en avoir besoin, vous pouvez être confronté à de mauvaises surprises. Avec Sunweb, vous pouvez facilement souscrire votre assurance voyage et / ou annulation lors de votre réservation, ou après via votre compte Mon Sunweb. De cette façon, vous partez en vacances en toute tranquilité.
Vous trouverez ci-dessous toutes les conditions de ces polices d'assurance.
Assurance annulation
Malheureusement, il peut y avoir des circonstances dans lesquelles vous devez annuler vos vacances. Il se peut aussi que vous deviez partir plus tard ou revenir plus tôt. Avec une assurance annulation, vous n'avez pas à payer ces frais vous-même. Les raisons qui sont couvertes dépendent du choix de votre assurance.
Vous avez le choix entre deux assurances annulation :
Couverture | STANDARD | TOUS RISQUES |
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Annulation : |
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Remboursement annulation pour une des raisons reprises dans les conditions (tableau avec les raisons d’annulation) | 100% de frais d’annulation |
100% de frais d’annulation |
Remboursement annulation que vous décidez vous-même (consultez lesconditionspour les exceptions) | Non couvert | 75% des fraisd’annulation |
Remboursement des jours non profités : | ||
Hospitalisation à l’étranger (une nuit au moins) | 100% du montant du voyage par jour |
100% du montant du voyage par jour |
Retour anticipé pour une des raisons reprises dans les conditions | 100% du montant du voyage par jour |
100% du montant du voyage par jour |
Retour anticipé pour une autre raison | Non couvert |
75% du montant du voyage par jour |
TABLEAU AVEC LES RAISONS D’ANNULATION :
Motif de l’annulation | Standard* |
Tous risques |
---|---|---|
maladie ou accident | 100% | 100% |
décès ou maladie grave d'un parent au 1er ou 2e degré | 100% | 100% |
décès d’un parent au 3e degré | 100% | 100% |
indemnisation des jours de voyage non utilisés en cas d’interruption du voyage | 100% | 100% |
chômage involontaire après un contrat de travail fixe | 100% | 100% |
Un nouvel emploi après une période de chômage | 100% | 100% |
En cas de grossesse à la condition que l’assurée n’était pas enceinte au moment de la réservation du voyage | 100% | 100% |
complications lors de la grossesse | 100% | 100% |
En cas de panne de votre véhicule à la suite d’une cause externe juste avant vos vacances en voiture | 100% | 100% |
Annulation pour cause d’une maladie pré-existante à condition que la situation se détériore de manière inattendu | 100% | 100% |
Le visa ne vous est pas accordé sans qu’il y ait faute de votre part |
100% | 100% |
Dissolution du mariage ou d’une relation durable | 100% | 100% |
Suicide d’un parent de sang jusqu’au 3ème degré | 100% | 100% |
le mariage est annulé | 100% | 100% |
conditions d'annulation plus larges pour raisons personnelles** | 0% | 75% |
Prime | Standard* | Tous risques |
Pourcentage de la prime à l’exclusion des taxes d’assurance | 6,70% | 7,95% |
Frais de police à l’exclusion des taxes d’assurance | 3,50 € | 3,50 € |
La prime est basée sur le pourcentage susmentionné de la somme totale du voyage, plus les taxes d'assurance et 3,50 € de frais de police.
ATTENTION : L'assurance tous risques ne couvre pas les annulations en rapport avec le coronavirus depuis le 27/2/2020, car il ne s'agit plus d'un imprévu depuis cette date. Vous pouvez lire les conditions générales d'assurance ici. Si vous voulez voir le document d’information sur le produit d’assurance, regardez ici.
Assurance voyage
Vous voulez voyager l'esprit tranquille ? Dans ce cas, vous feriez mieux de souscrire une bonne assurance voyage. Assurez-vous en cas de perte de bagages, d'accident ou de maladie et ce, contre les dommages matériels et physiques que vous pourriez subir pendant votre voyage ou vos vacances. Où que vous alliez, avec notre assurance voyage, vous serez bien préparé.
Vous pouvez choisir parmi 3 types d'assurances de voyage. Choisissez l'assurance qui vous convient!
Basis:
* Assistance 24/24 - 7/7 via La ligne d’assistance d’AXA
* Frais médicaux à l'étranger
* Couverture des bagages jusqu'à 1 000 €.
* Couverture pour téléphones mobiles 100 €
* Couverture pour les tablettes, équipement photographique et vidéo 500 €
* Couverture pour le hors-piste (tant que la piste n'est pas fermée et qu’il n’y a pas de risque d’avalanche de niveau 3 ou supérieur)
* Franchise 100 €
Confort:
* Assistance 24/24 - 7/7 via La ligne d’assistance d’AXA
* Frais médicaux à l'étranger
* Indemnisation unique en cas d'accident : en cas de décès 25 000 € ; en cas d'invalidité permanente jusqu'à 75 000 €
* Couverture des bagages jusqu'à 3 000 €
* Couverture pour téléphones mobiles 300 €
* Couverture pour les tablettes, équipement photographique et vidéo 1 500€
* Couverture pour le hors-piste (tant que la piste n'est pas fermée et qu’il n’y a pas de risque d’avalanche de niveau 3 ou supérieur)
* Franchise réduite : 50 €
Optimal
* Assistance 24/24 - 7/7 via La ligne d’assistance d’AXA
* Frais médicaux à l'étranger
* indemnisation unique en cas d'accident : en cas de décès 25 000 € ; en cas d'invalidité permanente jusqu'à 75 000 €
* Couverture des bagages jusqu'à 5 000 €
* Couverture pour téléphones mobiles 500 € * Couverture pour les tablettes, équipement photographique et vidéo 2 500 €
* L'argent est également coassuré jusqu'à 500 €.
* Couverture pour le hors-piste (tant que la piste n'est pas fermée et qu’il n’y a pas de risque d’avalanche de niveau 3 ou supérieur)
* Pas de franchise
Les conditions générales de cette assurance voyage de courte durée sont disponibles ici. Si vous voulez voir le document d’information sur le produit d’assurance, regardez ici.
Conseils en cas de dommage, de perte ou de vol
Si vos bagages sont perdus ou endommagés lors de votre voyage en avion, il est nécessaire d'avoir un rapport PIR (Property Irregularity Report) établi par le transporteur à l'aéroport.
En cas de dommage ou de perte de vos bagages pendant vos vacances, il est important que vous ayez une déclaration rédigée par notre guide. Il est également important que vous signaliez toujours la perte ou le vol à la police locale. Demandez toujours une preuve écrite de vos démarches.
Conservez vos objets endommagés, et les notes de frais engendrées. Il est possible qu'AXA vous demande de l'envoyer ultérieurement.
Faire déclaration à AXA
Si vous avez rencontrés des problèmes lors de votre séjour, vous pouvez immédiatement soumettre une déclaration à AXA via le formulaire de dommages en ligne. En haut à droite, vous pouvez changer la langue, et choisir le français.
Lorsque vous signalez vos dommages, gardez les factures, les certificats de garantie, les déclarations et autres preuves à portée de main. Plus vous décrivez vos dégâts et ajoutez des preuves de manière détaillée, plus AXA peut dédommager rapidement.
Aide en cas de problèmes en voyage
Quelque chose ne va pas pendant le voyage? Alors, vous pouvez appeler le service d'assistance d'AXA 24/24h et 7/7 jours via le numéro de téléphone +32 (0)2 215 97 90. Enregistrez ce numéro dans votre téléphone mobile.
Dans tous les cas, appelez immédiatement le service d'assistance AXA en cas:
• d’hospitalisation;
• d’accident ou maladie;
• d’un retour à la maison plus tôt;
• d’une panne avec votre voiture, caravane ou camping-car;
• de frais de déplacement et / ou d'hébergement supplémentaires imprévus.