Assurances

  1. Home
  2. Ski
  3. infovoyage
  4. assurance

Informations de voyages

Vous trouverez ici toutes les informations concernant votre séjour au ski. Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Contactez-nous !

Assurances

Il est important de partir en vacances bien assuré. Bien que vous espériez toujours ne pas en avoir besoin, vous pouvez être confronté à de mauvaises surprises. Avec Sunweb, vous pouvez facilement souscrire votre assurance voyage et / ou annulation lors de votre réservation, ou après via votre compte Mon Sunweb. De cette façon, vous partez en vacances en toute tranquilité.

Vous trouverez ci-dessous toutes les conditions de ces polices d'assurance.

ASSURANCE AXA

 

Assurance annulation

Malheureusement, il peut y avoir des circonstances dans lesquelles vous devez annuler vos vacances. Il se peut aussi que vous deviez partir plus tard ou revenir plus tôt. Avec une assurance annulation, vous n'avez pas à payer ces frais vous-même. Les raisons qui sont couvertes dépendent du choix de votre assurance.

La prime est basée sur le pourcentage susmentionné de la somme totale du voyage, plus les taxes d'assurance et 3,50 € de frais de police.

 

Assurance voyage

Vous voulez voyager l'esprit tranquille ? Dans ce cas, vous feriez mieux de souscrire une bonne assurance voyage. Assurez-vous en cas de perte de bagages, d'accident ou de maladie et ce, contre les dommages matériels et physiques que vous pourriez subir pendant votre voyage ou vos vacances. Où que vous alliez, avec notre assurance voyage, vous serez bien préparé.

Vous pouvez choisir parmi 3 types d'assurances de voyage. Choisissez l'assurance qui vous convient!

Les conditions générales de cette assurance voyage de courte durée sont disponibles ici. Si vous voulez voir le document d’information sur le produit d’assurance, regardez ici.

 

Conseils en cas de dommage, de perte ou de vol

Si vos bagages sont perdus ou endommagés lors de votre voyage en avion, il est nécessaire d'avoir un rapport PIR (Property Irregularity Report) établi par le transporteur à l'aéroport.

En cas de dommage ou de perte de vos bagages pendant vos vacances, il est important que vous ayez une déclaration rédigée par notre guide. Il est également important que vous signaliez toujours la perte ou le vol à la police locale. Demandez toujours une preuve écrite de vos démarches.

Conservez vos objets endommagés, et les notes de frais engendrées. Il est possible qu'AXA vous demande de l'envoyer ultérieurement.

 

Faire déclaration à AXA

Si vous avez rencontrés des problèmes lors de votre séjour, vous pouvez immédiatement soumettre une déclaration à AXA via le formulaire de dommages en ligne. En haut à droite, vous pouvez changer la langue, et choisir le français.

Lorsque vous signalez vos dommages, gardez les factures, les certificats de garantie, les déclarations et autres preuves à portée de main. Plus vous décrivez vos dégâts et ajoutez des preuves de manière détaillée, plus AXA peut dédommager rapidement.

 

Aide en cas de problèmes en voyage

Quelque chose ne va pas pendant le voyage? Alors, vous pouvez appeler le service d'assistance d'AXA 24/24h et 7/7 jours via le numéro de téléphone +32 (0)2 215 97 90. Enregistrez ce numéro dans votre téléphone mobile.

Dans tous les cas, appelez immédiatement le service d'assistance AXA en cas:

• d’hospitalisation;

• d’accident ou maladie;

• d’un retour à la maison plus tôt;

• d’une panne avec votre voiture, caravane ou camping-car;

• de frais de déplacement et / ou d'hébergement supplémentaires imprévus.