Retour

Sports d'hiver à Valfréjus

Destination image
Pistes
16 Km
10 Km
34 Km
4 Km
64 Km
remontées mécaniques
1
4
5
Hauteur
2737m
1550m
Glacier
0
Ski de fond
0Km
Snowpark
0
Voir tous les logements

Information générale

Station à taille humaine, à 9 heures de Bruxelles, voici Valfréjus… Dans son écrin du massif du Thabor, elle a su garder toute son authenticité et vous propose un ski de merveilleuse qualité et de grande diversité.

Côté pistes, les 76 canons à neige renforcent ce domaine accessible aux skieurs de tous niveaux. Valfréjus étonne également les experts grâce aux produits « découverte des grands espaces » proposés par les écoles de ski et les moniteurs.

Hors du ski, les écoles et prestataires d’activités accompagnent balades en raquettes et découverte de la faune du Parc National de la Vanoise.

Dans le village situé à 1550 mètres d'altitude, deux remontées mécaniques vous méneront à la station intermédiaire du Plateau d'Arrondaz. Vous pourrez ensuite vous rendre à Punta Bagna, perché à 2737 mètres d'altitude. Vous y trouverez une belle piste noire et de nombreuses possibilités pour le hors piste. Pour les skieurs avertis, direction le boardercross et les 2 des descentes de bobsleigh de 2 km. Ils pourront aussi essayer l'héliski de l'autre côté de la frontière italienne. Sensations fortes garanties !

Nouveau pour la saison 2018-2019 :

Vous pourrez également skier en illimité à La Norma. 135 km de pistes vous attendent ! Avec un forfait de ski 6, 7 ou 8 jours, vous pourrez skier 1 journée à Aussois, Val Cenis, Bonneval sur Arc et Bessans.

Aussois

Le domaine skiable d'Aussois comprend un total de 55 km de pistes, situées entre 1350 et 2750 mètres d'altitude. Au village, deux remontées conduisent au sommet. Les skieurs confirmés pourront tester la piste noire de Balmes. Au sommet du domaine se trouvent de belles pistes rouges qui descendent jusqu'au village. Les pistes les plus proches du village sont des pistes bleues et vertes. Aussois propose du ski pour tous les niveaux et toutes les envies !

La Norma

Le domaine de la Norma est en grande partie situé dans les bois et est très enneigé, car la plupart des pistes se situent au nord. Il comprend environ 65 km de pistes variées, pour skieurs débutants et confirmés. Les riders avertis pourront prendre la piste de Mezelet ou la piste noire La Norma II. La piste Repose conviendra aux skieurs de tous niveaux, tandis que la piste de slalom testera la dextérité des riders.

Val Cenis

Grâce à la connexion de Val Cenis avec Termignon La Vanoise, un grand domaine a été créé : Val Cenis. Il compte au total 125 km de pistes magnifiques, pour skieurs novices et avancés. La plus longue piste verte d'Europe, l'Escargot, sera l'idéal pour commencer le ski en douceur. Sur les flancs du Col de Mont Cenis, à la frontière de la France et de l'Italie, 19 remontées mécaniques relient les villages de Val Cenis à Lanslebourg et Lanslevillard.

Un incontournable à tester lors d'un séjour à Val Cenis est l'itinéraire hors-piste de l'Ouillon des Arcelins. Les confirmés hors-piste pourront profiter d'un paysage exceptionnel. A 2800 m d'altitude, depuis le haut du télésiège de la Met, ils pourront atteindre l'Ouillon des Arcelins. Les snowboarders pourront tester les deux snowparks situés sur les pistes Familiale et Saint-Pierre.

Voir plus Voir moins
Les destinations les plus populaires
Voir toutes les possibilités de logements