1. Home
  2. Ski
  3. France
  4. La Norma
La Norma

Sports d'hiver à La Norma

Pistes

3Km
29Km
14Km
19Km
65Km

remontées mécaniques

1

5

7

Hauteur

2750m
1350m

Glacier

0

Ski de fond

0Km

Snowpark

1

La Norma

Informations relatives au coronavirus

Formulaire de localisation des vacanciers belges A partir du 1er août 2020, il sera obligatoire pour tous les vacanciers belges de remplir un « formulaire de localisation des passagers ». Ce document vise à mieux cartographier le comportements des voyageurs belges. Le formulaire est aussi à remplir si vous voyagez en voiture, en bus ou en train et que vous vous êtes déplacé dans une zone verte, orange ou rouge. Le formulaire doit être rempli numériquement 48 heures avant votre retour de vacances, doit indiquer le pays dans lequel vous vous trouvez et avec qui vous avez voyagé. Vous trouverez ce formulaire ici. Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Distance dans les espaces publics
1 mètre.
Port du masque obligatoire dans tous les espaces publics clos.
Transports publics
Oui
Port du masque obligatoire
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Non
Pas de rassemblements de plus de 10 personnes à l'extérieur.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Les personnes peuvent voyager ensemble et partager un appartement.
Supermarchés et pharmacies
Ouvertes
Port du masque obligatoire
Stations-services
Ouvertes
Port du masque obligatoire
Restaurants
Ouverts
à l'intérieur et à l'extérieur avec un maximum de 10 personnes par table et 1 mètre de distance entre les tables. Port du masque obligatoire.
Bars
Ouverts
à l'intérieur et à l'extérieur avec un maximum de 10 personnes par table et 1 mètre de distance entre les tables. Port du masque obligatoire.
Magasins
Ouverts
Port du masque obligatoire
Parc aquatique (En dehors des complexes hôteliers)
n/a
Parc d'attractions
Ouvert
Zoos
Ouverts
Plages
Accessibles
Événements (intérieurs et extérieurs)
Autorisés
10 personnes à l'intérieur
Musées
Ouverts
Port du masque obligatoire
Centres de bien-être
Ouverts
Port du masque obligatoire
Couvre-feu
Non
Pas de vente d'alcool à certaines heures
Non
Discothèques/ Vie nocture
Fermés
Casinos
Fermés
Aéroports
Ouverts
Contrôle température à l'arrivée à CDG
Quarantaine
Non
Administration test Covid-19 avant le départ
Non
Test de Covid-19 sur l'hébergement d'arrivée
Non
Formulaire sanitaire
Oui

Information générale

Le domaine skiable de La Norma est composé d'environ 65 kilomètres de pistes et offrent des difficultés variées, autant pour les débutants que pour les skieurs expérimentés. Les skieurs avancés peuvent directement se rendre sur la partie du Mezelet ou la piste noire de La Norma II. La piste Le Repos est adaptée aux skieurs de tous niveaux et la piste permanente de descente de slalom donne un peu plus de sensations.

Les enfants sont au cœur de La Norma, il existe de nombreuses installations pour les enfants et la destination est très bien adaptée aux familles.

Les snowboarders peuvent se régaler au « Le Clot » dans le snowpark avec son halfpipe et sa zone de freeride. S'il vous plaît de participer à un concours, vous pouvez vous inscrire au boardercross. Près de la piste Pracarra se trouve une zone de freeride.

Le domaine skiable de La Norma est en grande partie dans les bois et la neige est souvent garantie étant donné que les pistes sont situées sur les pentes exposées nord. De plus, le domaine est équipé de canons à neige.

Nouveau pour la saison 2018/2019 :

Vous pouvez également skier en illimité à La Norma, où 135 km de pistes vous attendent ! Avec un forfait de ski de 6, 7, ou 8 jours, vous pouvez skier 1 journée à Aussois, Val Cenis, Bonneval Sur Arc et Bessans. Il est aussi possible de skier à Val Thorens. Vous devrez acheter un pass d'une journée d'environ 22€ par personne.

Les meilleures stations de ski selon ces voyageurs

Jeunes couples Jeunes familles