retour

Sports d'hiver à Tignes

Destination image

Informations 

Tignes est un des plus beaux domaines skiables au monde. Vous pouvez skier pendant toute l’année sur ce domaine. Tignes est construit à un endroit où avant, il n’y avait aucune construction. L’ancien village a disparu sous le barrage et on a construit une station de ski moderne avec de très hauts bâtiments.

Tignes est répartit sur quatre villages: Val Claret (2100 m), Le Lac (2100 m), Les Brévières (1550 m) et Les Boisses (1850 m). Avec la navette gratuite, vous pourrez vous rendre d’un village à l’autre jusque tard dans la nuit. Naturellement, ils sont également accessibles à skis. A partir de chacun des quatre villages, démarrent plusieurs remontées mécaniques. Depuis le Val Claret, passe le funiculaire qui vous emmène directement au glacier de La Grande Motte.

Après votre journée de ski, vous pourrez également vous amuser à Tignes. Si vous souhaitez faire du sport, vous avez un large choix entre le squash, nager, le tennis ou encore du fitness. Vous pourrez bien également bien vous détendre dans l’un des excellents restaurants. Laissez-vous également tenter par une raclette, une fondue ou une autre spécialité locale! L’après-ski peut également avoir lieu dans l’un des nombreux bars et lieux de divertissements. A Tignes vous trouverez deux cinémas, un à Val Claret et un au Lac.

Si vous souhaitez faire quelque chose de différent, vous pouvez également réaliser un vol duo en parapente. Le Parapente ressemble à un parachute et se compose d'une voile qui vous permet de voler au-dessus de la montagne. C’est garanti, vous aurez une vue incomparable !

NB : A Tignes Val Claret, il est interdit pour les bus d’aller plus loin que le parking. De là il vous restera +/- 500 mètres à faire à pied.
Voir plus Voir moins

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples
Groupe d'amis
Voir tous les séjours