Retour

Un séjour à Didim

Destination image

Informations sur le séjour 

Didim est une destination préservée, qui n'est pas connue des touristes depuis longtemps. Ce véritable joyau de la la côte égéenne, comprend notamment les stations balnéaires de Bodrum et de Kusadasi. C'est la région idéale pour combiner de merveilleuses journées au soleil avec la découverte des magnifiques environs.

 

De superbes plages

Durant vos vacances ensoleillées, découvrez les belles plages de Didim et leur mer cristalline. Sur ces plages de sable fin, vous pourrez passer des vacances bien méritées... en toute quiétude ! Par exemple dans la ville d'Altinkum, qui signifie "sable d’or" en turc. En plus des plages, la région de Didim comprend de jolis boulevards avec de nombreux restaurants et de boutiques. Vous pourrez vous y balader afin de trouver de superbes souvenirs pour vos proches, ou de déguster une spécialité de la région.

 

Des trésors à ne pas manquer

À l'époque de l'empire ottoman, cette région était connue sous le nom de Yeronda-Yoran. Après le tremblement de terre de 1955, l'endroit fut appelé  "Yoranhisar" et plus tard "Yenihisar". Plus tard encore, le nom a changé de par un accord conclu entre Didim et le sanctuaire grec Didymalon. En voiture, Didim et ses environs valent également le détour. Ne manquez pas la visite de la "route historique" avec les villes ioniennes de Didyma, Milete, Priene et le temple d’Athènes : ce joli parcours est vivement recommandé. Vous pourrez admirer la superbe nature environnante et aurez l'impression que le temps s'est arrêté ! À Milete, vous trouverez des vestiges antiques, tels que l'un des plus grands théâtres d'Anatolie occidentale. Découvrez aussi l'ancienne ville grecque ionienne de Priene, construite selon un motif en damier, qui constitue l'une des plus belles curiosités de la région. Vous souhaitez en savoir plus sur les environs et les choses à découvrir ? N'hésitez pas à demander plus d'informations à votre guide.

 

Une nature préservée

À environ 29 kilomètres à l'est de Didim se trouve le magnifique lac Bafa (Bafa Gölü). Ce grand lac est un vestige de la mer Egée, lorsqu'elle s'esr retirée. En raison des dépôts de boues de Grote Meander (fleuve Menderes et Delta), il est devenu un lac d'eau douce, alimenté par des rivières souterraines. Cette réserve naturelle protégée abrite de nombreuses espèces d'oiseaux telles que le flamant rose, la spatule blanche et le héron pourpre. Il n’est donc pas surprenant que cet endroit attire les amoureux des oiseaux du monde entier. Sur la pointe est du lac se trouve le village de Kapıkırı avec les vestiges de la ville grecque d'Herakleia. De nombreux restaurants de poisson sont situés ici le long du lac : ne manquez pas d etester les anguilles !

Voir plus Voir moins

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Jeunes familles
Familles
Jeunes couples
Couples
Personnes seules

Les températures