Retour

Un séjour à Santo da Serra

Destination image

Informations sur le séjour 

Vous passerez vos vacances à 700 mètres d'altitude, sur un plateau qui surplombe Santa Cruz et Machico. La principale activité de ce village, situé au beau milieu de la montagne, est le golf. Tout le monde connaît son terrain, reconnu mondialement.

Quelques mots d'histoire

Bien avant que cette ville ne puisse accueillir des visiteurs, Santo da Serra était une région volcanique en éruption, il y a environ 35 millions d'années. Au XVe siècle, les Portugais y font d'importantes découvertes maritimes. L'archipel a été découvert par le navigateur Joao Gonçalves Zarco, en 1418. Les premières maisons ont vu le jour sous le règne de Dona Maria II du Portugal, qui a pris elle-même la décision de les faire construire pour les habitants de l'île de Madère. L'apparition du golf date de 1933. Le sport s'y est développé et le Madeira Open European Tour a vu le jour en 1993.

Côté transports

Depuis l'aéroport, le centre ville est accessible en 15 minutes en voiture. Si le taxi ou la voiture restent les moyens de locomotion les plus pratiques pour se déplacer, des bus passent aussi régulièrement pour vous emmener à Funchal, à 25 km environ. A noter que les transferts sont en option.

Côté visites

Durant votre séjour, vous ne pouvez pas omettre la visite de l'ancienne propriété de la famille Blandy, La quinta da Junta. Son parc a été transformé en zoo, abritant et protégeant des biches et des cerfs. Vous pouvez aussi vous rendre sur le belvédère "Miradouro dos Ingleses". De là-haut, vous verrez la Vallée de Michico, et votre panorama vous donne une magnifique vue sur le col de Portela. Par beau temps, vous verrez la mer, la ville de Ponta de Sao Lourenço, ainsi que l'île de Porto Santo.

Côté sorties

Si vous souhaitez profiter de bons repas dans de jolis restaurants, vous êtes à la bonne adresse. Grâce à son terrain de golf, Santo da Serra attire de nombreux touristes mondiaux. Les établissements culinaires ont ainsi fleuri dans la ville, pour régaler les touristes gourmands. Si vous souhaitez vous amuser et sortir un peu, plusieurs boîtes de nuit sont aussi ouvertes : cependant, il sera préférable de vous rendre dans l'une des communes voisines pour davantage de choix. C'est certain : votre séjour à Santo da Serra vous laissera un souvenir inoubliable !

Voir plus Voir moins

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples
Jeunes couples
Personnes seules
Groupe d'amis
Familles

Les températures