1. Home
  2. Vacances
  3. Portugal
  4. Algarve
  5. Carvoeiro
Carvoeiro

Un séjour à Carvoeiro

Informations sur le séjour 

Envie de découvrir le Portugal ? Partez en vacances All Inclusive au coeur de l'Algarve, à Carvoiero !

Dans ce petit village au charme d'antan, les maisons blanches et les bateaux colorés ne peuvent que vous séduire. Un séjour à Carvoeiro, au Portugal, le long des côtes rocheuses, vous permettra de vous ressourcer et d’oublier le stress du quotidien.

Votre séjour à Carvoeiro, au Portugal : les incontournables

Même si le soleil est omniprésent, et que l’ombre se fait rare, vous trouverez néanmoins de belles plages de sable le long des falaises hautes et abruptes. À quelques kilomètres de Carvoiero, se trouve la jolie station balnéaire de Praia da Rocha, connue pour ses superbes plages de sable. Un incontournable si vous êtes à la recherche d’évasion ! Comme bon nombre de villes et villages situés en bord de mer, les activités nautiques sont au rendez-vous. Le jet-ski, la plongée sous-marine et les pédalos font le régal de tout un chacun. La pêche est de mise, et les pêcheurs s’activant en mer, se proposent de vous emmener avec eux, vous offrant le privilège d’admirer les entrées des grottes, dans les falaises.

Lors de votre voyage à Carvoiero, au Portugal, vous aurez l’occasion de déambuler dans les ruelles pavées et étroites, qui ne permettent pas forcément de stationner. Il est préférable de se garer sur les aires de stationnement prévu, et de flâner à pied, dans les rues, à votre guise. Les immeubles, pas très hauts, ne gâchent pas le paysage. Bien que le village ne soit pas très grand (deux rues seulement !), les magasins et restaurants ont su trouver leur place. En les longeant, vous rejoindrez les ruines du Fort de Senhora da Conceiçao, construit au XVIIe siècle. À l’intérieur se trouve l’ermitage Notre-dame de l’Incarnation.

Les amateurs de randonnée ne devront pas manquer de visiter le site d’Algar Seco. Pour y accéder, il vous faudra descendre 134 marches, façonnées par les vagues, au travers de rochers, le tout au cœur d’un cadre exceptionnel ! Sur votre parcours, vous remarquerez de nombreuses grottes. Vous rejoindrez ensuite, par ce chemin, le promontoire qui donne une vue imprenable sur les falaises escarpées de Carvoeiro. Votre séjour à Carvoiero à petits prix ne manquera pas de vous surprendre !

Votre séjour à Carvoeiro : farniente à la plage

Les vacances sont avant tout faites pour se détendre. Lors de votre séjour, vous aurez  l’occasion de découvrir les plages de Carvoiero et des alentours. Parmi les plus connues, la plage de Paraiso se démarque des autres. C’est un vrai petit paradis où vous pourrez tranquillement profiter du soleil portugais et de la mer. L’accès n’est pas des plus faciles, vous devrez descendre un long escalier sinueux. Mais cet endroit magique vaut le détour ! Une fois arrivés à cette petite crique, vous découvrirez pourquoi cet endroit est unique : falaises ocre-orange, sable fin, eaux cristallines… Un incontournable lors d’un séjour à Carvoiero ! La plage principale de Carvoiero, plus accessible via le centre-ville, est aussi parfaite pour un moment de détente au soleil. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes plages d’Algarve. Une autre plage à explorer lors de vos vacances : la plage Praia do Vale de Centeanes. Située à 2 km de Carvoeiro, elle offre une agréable cadre naturel et un sable doré.

Craquez pour un séjour à Carvoeiro All Inclusive avec Sunweb ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de séjours à petits prix.

Informations relatives au coronavirus

À Madère, des règles légèrement différentes s'appliquent à celles du Portugal continental. Cliquez ici pour plus d'informations sur les mesures à Madère et le test PCR.

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
2 mètres
Masque
Oui
Le port du masque est obligatoire dans les transports publics, les magasins et supermarchés, et dans tous les autres lieux publics clos. Il est aussi obligatoire de porter un masque dans les lieux publics extérieurs et les lieux de travail où il n'est pas possible de garder une distance de 2 mètres, et lorsque les personnes ne sont pas du même foyer. Les enfants de moins de 10 ans sont exemptés.
Documents requis avant l'arrivée
Oui

Portugal continental : lors de l'enregistrement à l'aéroport ou pour l'accès aux hôtels et aux établissements d'hébergement locaux, le certificat  COVID numérique de l'UE ou un test négatif sera exigé.

Les passagers  âgés de 12 ans et plus doivent remplir un formulaire des autorités sanitaires - Passenger Locator Card - . Ces informations doivent être utilisées pour contacter les passagers en cas de cas de COVID-19 à bord. Après l'enregistrement (car vous avez besoin du numéro de siège), de préférence en ligne, mais en cas de difficultés, le formulaire peut être remis par la compagnie aérienne sur papier et rempli pendant le vol.

+ Tous les passagers âgés de 12 ans et plus : doivent présenter la preuve d'un test avec un résultat négatif, effectué avant l'embarquement sauf si vous disposez d'une preuve de vaccination complète (dernière dose au moins 14 jours avant l'arrivée) :

- Test d'amplification de l'acide nucléique (TAAN), tel que RT-PCR et tests similaires, effectué dans les 72 heures précédant l'heure du départ ;

- Test rapide de l'antigène (TRAg), effectué jusqu'à 48 heures avant l'heure du départ.

Test Covid à destination à l'arrivée
Non
Documents requis à destination pour le retour (mesures à destination)
Non
Documents requis à destination pour le retour (mesures du pays d’origine)
Oui

48 heures avant le retour, il est obligatoire de remplir ce formulaire, ici.

Pour les voyageurs à destination de la France : A partir de 11 ans, vous êtes tenu de présenter un résultat négatif au test PCR, effectué 72H avant le départ.

+

Un certificat d'exemption pour les voyages internationaux en France métropolitaine.

Formulaire de contrôle sanitaire
Oui

Pour les voyages au Portugal, les passagers doivent remplir un formulaire des autorités sanitaires - Passenger Locator Card - disponible ici.

Les informations seront utilisées pour contacter les passagers en cas de COVID-19 à bord. Il peut être rempli en ligne, ou sur papier pendant le vol.

Quarantaine à l'arrivée à destination
Cela dépend
Vous devez vous mettre en quarantaine si vous êtes positif ou que vous venez d'un pays à haut risque.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Autorisé
Maximum 10 personnes.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Oui

Le gouvernement portugais a prolongé l'état d'urgence avec des restrictions jusqu'au 4 avril :

- Rester à la maison autant que possible, exceptions : déplacements professionnels, raisons de santé, déplacements à pied de courte durée pour faire de l'exercice et promener des animaux de compagnie, déplacements de citoyens non-résidents uniquement vers des lieux de résidences confirmées (hôtels). Vous devez justifier la raison de votre déplacement : si nécessaire la réservation de l'hébergement, du retour à la résidence principale, déplacement dans le but d'acheter des produits d'épicerie.

- La circulation entre communes est interdite,du vendredi 19 mars à 20h jusqu'au lundi 22 mars à 5h. 

- La circulation entre communes est interdite autour du weekend de Pâques, du jeudi 25 mars à 20h jusqu'au 6 avril à 5h.

Restaurants
Ouvert

Dans les municipalités à haut risque : Les restaurants ferment à 22h30. Un test négatif ou le certificat EU Digital COVID est requis pour l'accès aux restaurants (selon certains jours & heures, voir conditions ci-dessous). Les groupes sont limités à 6 personnes en intérieur et à 10 personnes en terrasses.

Municipalités à risque : Max. 10 personnes. (Coimbra, Santiago do Cacém, Tavira, Trofa, Valongo, Viana do Alentejo, et Vila Real de Santo António)

Municipalités à haut risque : Max. 6 personnes. (Albufeira, Alcoutim, Aveiro, Cascais, Faro, Lagos, Lisboa, Loulé, Nazaré, Odivelas, Olhão, Oliveira do Bairro, Palmela, Peniche, Portimão, Porto, Santo Tirso, Sao Bras de Alportel, Seixal, Sesimbra, Setubal).

 

Concernant les zones à très haut risque et à haut risque :

-Pour l'accès aux restaurants le week-end, en intérieur : (vendredi à partir de 19 heures et les samedis, dimanches et jours fériés toute la journée) Veuillez présenter un certificat de vaccination ou un test PCR négatif. Les restaurants sont ouverts jusque 22h30. En extérieur, aucun test/preuve n'est nécessaire.

Bars
Ouvert

Dans les municipalités à haut risque : Les bars ferment à 22h30. Un test négatif ou le certificat EU Digital COVID est requis pour l'accès aux restaurants (selon certains jours & heures, voir conditions ci-dessous). Les groupes sont limités à 6 personnes en intérieur et à 10 personnes en terrasses.

Municipalités à risque : Max. 10 personnes. (Coimbra, Santiago do Cacém, Tavira, Trofa, Valongo, Viana do Alentejo, et Vila Real de Santo António)

Municipalités à haut risque : Max. 6 personnes. (Albufeira, Alcoutim, Aveiro, Cascais, Faro, Lagos, Lisboa, Loulé, Nazaré, Odivelas, Olhão, Oliveira do Bairro, Palmela, Peniche, Portimão, Porto, Santo Tirso, Sao Bras de Alportel, Seixal, Sesimbra, Setubal).

 

-Les bars sont ouverts à Albufeira, Almada, Amadora, Barreiro, Cascais, Constância, Lisbonne, Loulé, Loures, Mafra, Mira, Moita, Odivelas, Oeiras, Olhão, Seixal, Sesimbra, Sintra e Sobral de Monte Agraço. Les groupes de 6 personnes sont autorisés à l'intérieur ou 10 personnes en terrasse.

Discothèques, Vie nocture
Fermé
Supermarchés et pharmacies
Ouvert

-Les supermarchés sont ouverts à Albufeira, Almada, Amadora, Barreiro, Cascais, Constância, Lisbonne, Loulé, Loures, Mafra, Mira, Moita, Odivelas, Oeiras, Olhão, Seixal, Sesimbra, Sintra e Sobral de Monte Agraço.

-Les supermarchés et épiceries sont ouverts jusqu'à 21 heures en semaine et jusqu'à 19 heures les week-ends et jours fériés.

Municipalités à risque : Les supermarchés sont ouverts jusqu'à 21h00 (Coimbra, Santiago do Cacém, Tavira, Trofa, Valongo, Viana do Alentejo, et Vila Real de Santo António).

Municipalités à haut risque : Les supermarchés sont ouverts jusqu'à 21.00 heures, en semaine & week-ends (Albufeira, Alcoutim, Aveiro, Cascais, Faro, Lagos, Lisboa, Loulé, Nazaré, Odivelas, Olhão, Oliveira do Bairro, Palmela, Peniche, Portimão, Porto, Santo Tirso, Sao Bras de Alportel, Seixal, Sesimbra, Setubal).

Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
De nouveau autorisé à partir du 1er mai avec une capacité limitée.
Règlementation pour les transferts
Oui
Capacité : 2/3. la 1ère rangée non accessible.
Transports publics et taxis
Oui
Capacité au 2/3.
Plages
Ouvert
1,5 m si vous ne faites pas partie d'un groupe, 3 m entre les parasols.
Bon à savoir
Oui
Il est possible que vous soyez soumis à une prise de température dans certains endroits.

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Jeunes couples Couples En général Jeunes familles Groupe d'amis

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
15ºC
16ºC
18ºC
22ºC
24ºC
27ºC
27ºC
28ºC
26ºC
25ºC
18ºC
16ºC
7ºC
10ºC
11ºC
13ºC
16ºC
19ºC
18ºC
19ºC
16ºC
17ºC
11ºC
10ºC

Les logements les plus populaires