1. Home
  2. Vacances
  3. Italie
  4. Toscane
Toscane

Un séjour en Toscane

Informations sur le séjour 

Un paysage pittoresque avec des collines à perte de vue, des cyprès majestueux, des oliviers centenaires et de vastes vignobles : la Toscane a bien des atouts. Villes aux impressionnants trésors culturels, incroyable gastronomie, paysages à couper le souffle… découvrez la Toscane, région du cœur de l’Italie, et sans doute l’un des endroits les plus romantiques au monde pour partir en vacances.

Découvrez la célèbre route des vins lors de vos vacances en voiture en Toscane

Entre Florence et Sienne : voilà où se trouve la célèbre route des vins. La route du Chianti, ou la Chiantigiana (SR 222) est peut-être la route la plus agréable, et donc la plus populaire. Elle commence au sud de Florence et serpente sur la campagne vallonée, à travers les vignobles et les champs de tournesols jusqu’à la charmante ville de Sienne. C’est un incontournable à faire lors de vacances en voiture en Toscane. En chemin, vous passerez par d’authentiques fermes viticoles et de nombreux agritourismes, où vous aurez l’occasion de découvrir comment le célèbre et éponyme vin du Chianti est élaboré. Vous pourrez également le déguster !

Vos vacances en Toscane : découvrez de nombreux trésors culturels

Des villages viticoles tels que Radda Chianti aux villes historiques célèbres telles que Florence, chaque endroit en Toscane a son propre charme et ses trésors. La belle ville de Florence recèle des chefs-d’œuvre légendaires de Dante, Boccacio et Leonardo da Vinci. Ne manquez pas le Duomo et le Ponte Vecchio. Dans la région de Sienne, la ville médiévale de San Gimignano est perchée au sommet d’une colline. Les bâtiments et l’atmosphère authentique de la ville ont été bien préservés. Il n’est pas surprenant que le centre ai été inscrit sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais on retient surtout les 14 puissantes tours qui forment la silhouette de la ville. 

Les délices de la Tocane

La cuisine toscane est connue pour ses bons petits plas, préparés à partir d’ingrédients frais, accompagnés d’huile d’olive. Simple, mais délicieux ! Les habitants de la Toscane utilisent également beaucoup d’herbes fraîches dans leurs plats. Au XVe siècle, Pise, première ville d'Italie à avoir créé un jardin d'herbes aromatiques, ne pouvait être laissée pour compte par la famiglia de 'Medici, basée à Florence. Non seulement les herbes jouent un rôle important dans la cuisine toscane, mais la truffe aussi ! 

La précieuse truffe blanche, le « tuber magnatum », pousse ici sous terre, et est souvent utilisée dans les restaurants les plus chics.  Il est aussi possible d’aller à la chasse à la truffe ! De passionnantes expéditions sont organisées par des chasseurs de truffes professionnels, accompagnés de leurs chiens.

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie. Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
1 mètre
Masque
Oui
Partout en Italie, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos, et à l'extérieur, à partir de l'âge de 6 ans.
Documents requis avant l'arrivée
Oui

Important :  Tous les passagers arrivant en Sicile depuis la France, les Pays-Bas, la Grèce, Malte, le Portugal et l'Espagne devront effectuer un test rapide (antigénique) une fois arrivés à l'aéroport. Le test rapide (antigénique) est également obligatoire pour les personnes déjà vaccinées.

 

Pour les voyageurs âgés de 6 ans et plus, un test PCR de moins de 48H est requis ainsi que le formulaire PLF dûment complété.

L'Italie n'accepte que les voyageurs disposant d'un test pcr négatif.

Vous devrez également présenter le passeport vert officiel de vaccination de l'UE, une fois entierement vacciné.

Veuillez noter qu'une preuve de précédente infection au COVID-19 n'est pas valable pour entrer sur le territoire italien. En revanche, si vous voyagez depuis les Pays-Bas, celle-ci constitue une preuve valide.

Pour voyager à l'étranger, le RIVM demande à tous les voyageurs à partir de 13 ans de remplir une déclaration de santé. Ce formulaire est obligatoire aussi bien pour le voyage aller que le retour, s'applique à tout type de voyage, quel que soit le moyen de transport. La déclaration doit être remplie et imprimée 24 heures avant le départ.

Si vous voyagez par un autre moyen de transport que l'avion, laissez la section concernant le vol vide.

Si vous voyagez depuis la Belgique, il est obligatoire de remplir le formulaire de localisation des passagers, 48 heures avant le retour en Belgique.

+

Les clients qui voyagent en Sardaigne doivent également remplir ce formulaire.

 

Avant votre arrivée sur le territoire italien, veuillez donc respecter les conditions suivantes :

 - Etre vacciné depuis 14 jours ou plus.

ou

- Effectuer un test PCR négatif ou test antigénique datant de moins de 48 heures.

ou

 - Présenter un certificat de rétablissement au COVID-19. Cette preuve de guérison ne doit pas dater de plus de 6 mois.

Test Covid à destination à l'arrivée
Non
Non
Documents requis à destination pour le retour (mesures à destination)
Non
Non
Documents requis à destination pour le retour (mesures du pays d’origine)
Non
Oui : 48h avant le retour, tous les voyageurs doivent remplir ce formulaire.
Quarantaine à l’arrivée à destination
Oui
En Italie, si vous ne disposez pas d'un test PCR valide, vous serez testé dans les 48 heures ou vous serez mis en quarantaine pendant 14 jours à une adresse spécifiée.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Non
Les rassemblements dans la rue, les parcs, ou devant les bars/restaurants sont interdits.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Non
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Non
Il est interdit de sortir de 23h00 à 05h00.
Restaurants
Non

Ouvert pour le déjeuner et le dîner (max. 4 personnes par table).

 

A partir du 6 août 2021, le pass vert (sanitaire) sera obligatoire. Seules les personnes de plus de 12 ans seront concernées. Il faudra donc disposer :

-D'un certificat de vaccination (vaccination complète)

-D'un test PCR effectué sous 48 heures maximum

-D'un certificat de rétablissement au COVID-19 (virus contracté au cours des 6 derniers mois)

Bars
Non
Ouvert pour le déjeuner et le dîner (max. 4 personnes par table). A partir du 6 août 2021, le pass vert (sanitaire) sera obligatoire. Seules les personnes de plus de 12 ans seront concernées. Il faudra donc disposer : -D'un certificat de vaccination (vaccination complète) -D'un test PCR effectué sous 48 heures maximum -D'un certificat de rétablissement au COVID-19 (virus contracté au cours des 6 derniers mois)
Activités, attractions et sites
Non

A partir du 6 août 2021, le pass vert (sanitaire) sera obligatoire. Seules les personnes de plus de 12 ans seront concernées. Il faudra donc disposer :

-D'un certificat de vaccination (vaccination complète)

-D'un test PCR effectué sous 48 heures maximum

-D'un certificat de rétablissement au COVID-19 (virus contracté au cours des 6 derniers mois)

Discothèques/vie nocturne
Oui
Les discothèques sont ouvertes dans toutes les régions d'Italie. Le pass vert est requis pour l'entrée. La danse n'est autorisée que dans les discothèques en plein air.
Événements (intérieurs et extérieurs)
Non
Non
Règlementation pour les transferts
Non
Accessible
Transports publics et taxis
Oui
Disponible, mais 50% de la capacité. Port du masque obligatoire. Les enfants de 3 à 6 ans doivent porter un masque tout au long de leurs déplacements dans tous les transports publics de la région de Turino.
Plages
Oui
Accessibles
Bon à savoir
Non

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples En général Jeunes couples

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Max.
11ºC
14ºC
15ºC
19ºC
21ºC
26ºC
31ºC
33ºC
28ºC
22ºC
16ºC
13ºC
Min.
2ºC
6ºC
6ºC
7ºC
12ºC
15ºC
19ºC
20ºC
17ºC
14ºC
10ºC
8ºC

Les logements les plus populaires