1. Home
  2. Vacances
  3. Grèce
  4. Rhodes
  5. Rhodes-Ville
Rhodes-Ville

Un séjour à Rhodes-Ville

Informations sur le séjour 

Plus grande île de l’archipel du Dodécanèse, Rhodes est une destination unique. Elle fait d’ailleurs l’unanimité auprès des amateurs de sports nautiques et de farniente. Elle comprend en effet bon nombre de plages idylliques propices à l’évasion.

L’île abrite une belle ville fortifiée qui regorge de monuments historiques et d’agréables endroits à découvrir. Dans le centre se trouvent de nombreux restaurants, bars et boutiques. La rue médiévale des Chevaliers et le Palais des gands maîtres valent le détour. Réputée pour sa cuisine, la ville propose aux vacanciers de déguster le souvlaki (plat composé de petits morceaux de viande et de légumes grillés en brochette) et l’incontournable gyros (sandwich grec à base de viande, tomate, oignon et sauce tzatzíki). Un vrai régal…

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie.

Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Informations importantes concernant la documentation obligatoire
Oui
Consultez la page FAQ ici.
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre
Masque
Oui
Les masques sont obligatoires dans les lieux publics clos. Dans la rue, le port du masque n'est pas obligatoire. Ce n'est que lorsque vous vous trouvez dans une zone extérieure bondée où une distance de 1,5 mètre n'est pas possible que les masques sont requis.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
3 personnes maximum.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Non

Un couvre-feu nocturne, de 01h00 à 06h00 a été instauré en Crète dans les endroits suivants : Agia Pelagia, Ammoudara, Analipsi, Anissaras, Amnissos, Chersonissos, Georgioupolis, Gournes, Gouves, Heraklion, Kokkini Hani, Koutouloufari, Malia, Matala, Piskopiano, Fodele, Stalis, Archanes, Axos, Avdou, Drosia, Kapetaniana, Katalagari, Tylisos, Palaiokastro, Zaros, Méssénie.

-Les villes de Sissi, Elounda, Agios Nikolaos, Makrigialos, Sitia, Chania et Rethymnon ne sont pas concernées par ce couvre-feu nocturne.

Les mesures suivantes sont à respecter :

-Interdiction de circuler de 01h00 à 06h00 du matin, sauf pour motif valide : travail ou raisons de santé graves.

-Interdiction de diffuser de la musique 24/24 dans les magasins d'alimentation ainsi que dans les bars, restaurants, etc.

Restaurants
Ouvert

-10 personnes maximum par table sont autorisées dans les restaurants. L'intérieur (places assises uniquement) n'est autorisé que si vous êtes vacciné (14 jours après la dernière vaccination). L'extérieur est également accessible sans vaccination. Cette mesure n'est pas applicable aux restaurants d'hôtels.

-La musique est interdite dans les restaurants, soit non diffusée à Agia Pelagia, Ammoudara, Analipsi, Anissaras, Amnissos, Chania (toute la région), Chersonissos, Georgioupolis, Gournes, Gouves, Heraklion, Kokkini Hani, Koutouloufari, Malia, Matala, Piskopiano, Fodele, Stalis, Archanes, Axos, Avdou, Drosia, Kapetaniana, Katalagari, Tylisos, Palaiokastro, Zaros ainsi que sur l'île de Crète.

-Sur l'île de Crète, tous les restaurants sont contraints de fermer à 00h30 sauf pour Sissi, Elounda, Agios Nikolaos, Makrigialos, Sitia, Chania et Rethymnon. Ici, la musique y est autorisée et il n'y a pas d'heure de fermeture imposée.

Bars
Ouvert

-10 personnes maximum par table sont autorisées dans les bars. L'intérieur (places assises uniquement) n'est autorisé que si vous êtes vacciné (14 jours après la dernière vaccination). L'extérieur est également accessible sans vaccination. Cette mesure n'est pas applicable aux restaurants d'hôtels.

-La musique est interdite, soit non diffusée dans les bars à Agia Pelagia, Ammoudara, Analipsi, Anissaras, Amnissos, Chania (toute la région), Chersonissos, Georgioupolis, Gournes, Gouves, Heraklion, Kokkini Hani, Koutouloufari, Malia, Matala, Piskopiano, Fodele, Stalis, Archanes, Axos, Avdou, Drosia, Kapetaniana, Katalagari, Tylisos, Palaiokastro et Zaros.

Discothèques, Vie nocturne
Fermé
Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert
Les musées et les sites archéologiques en plein air sont ouverts.
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Règlementation pour les transferts
Oui
50% de la capacité - transfert privé 2 pers. maximum (ou une famille : 5 personnes) en Crète. 4 personnes max en Chalcidique. Pas de restrictions de places en taxi dans la région de Parga et Rethymnon/Chania (Crète).
Transports publics et taxis
Accessibles
Accessibles, port du masque obligatoire (à partir de l'âge de 3 ans).
Bon à savoir
Non

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples Jeunes couples En général Personnes seules Familles

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
13ºC
15ºC
17ºC
20ºC
24ºC
29ºC
32ºC
31ºC
29ºC
24ºC
20ºC
13ºC
7ºC
9ºC
11ºC
13ºC
17ºC
22ºC
24ºC
24ºC
21ºC
18ºC
13ºC
8ºC

Les logements les plus populaires