1. Home
  2. Vacances
  3. Espagne
  4. Tenerife
  5. Santa Ursula
Santa Ursula

Un séjour à Santa Ursula

Informations sur le séjour 

Santa Ursula est une jolie ville au nord de l’île de Tenerife. La cadre naturel et sauvage, et les nombreux bâtiments historiques, dont deux églises, en font une destination de charme.

Informations relatives au coronavirus

Les vacanciers doivent obligatoirement remplir un formulaire sanitaire avant leur arrivée en Espagne sur https://www.spth.gob.es/ (ou via l’app SPAIN HEALTH TRAVEL). Ce formulaire, ne peut être rempli qu'après votre enregistrement puisqu'il vous faudra mentionner votre numéro de siège (siège que vous occuperez pendant le vol). Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un QR code que vous devrez monter à votre arrivée. Un formulaire sanitaire doit aussi être rempli pour les arrivées dans les îles Canaries.

Formulaire de localisation des passagers - Belgique

Il est obligatoire pour tous les vacanciers belges de remplir un « formulaire de localisation des passagers ». Ce document vise à mieux cartographier le comportements des voyageurs belges. Le formulaire est aussi à remplir si vous voyagez en voiture, en bus ou en train et que vous vous êtes déplacé dans une zone verte, orange ou rouge. Le formulaire doit être rempli numériquement 48 heures avant votre retour de vacances, doit indiquer le pays dans lequel vous vous trouvez et avec qui vous avez voyagé. Vous trouverez ce formulaire ici.

Barcelone

Barcelone, Pineda del Mar, Santa Susanna, Malgrat de Mar et calella sont des zones oranges. L'aéroport de Barcelone n'est cependant pas concerné.

Depuis le 17 juillet 2020, des règles plus strictes sont à respecter dans la ville de Barcelone. Nous vous déconseillons de faire un excursion d’une journée à Barcelone. Rien ne change pour les séjours sur la Costa Brava et la Costa Dorada. 

ATTENTION !

Port du masque obligatoire

Dans les Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera), en Catalogne (Costa Brava, Costa Dorada) et en Andalousie (Costa de la Luz, Costa Almeria, Costa del sol), le port du masque est obligatoire dans les lieux publics intérieurs et extérieurs. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées à la plage/piscine, pendant les cours de sport. Pour le moment, nous ne savons pas si le port du masque est obligatoire à la plage.

Le masque n’est pas obligatoire dans les grands espaces naturels, en dehors des centres-villes et sur les grands boulevards, où il est possible de maintenir une distance jusqu’à 1,5 mètre.

Dans les restaurants et bars, le port du masque n’est pas obligatoire, mais dès que vous vous levez, vous devez le porter. Attention : si vous ne respectez pas ces règles, vous pouvez avoir une amende. Le port du masque est obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans. Le port du masque est recommandé pour les enfants de 3 à 6 ans. 

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.  

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
2 mètres
Transports publics / taxis
Oui
Masque obligatoire
Rassemblements : maximum de personnes autorisées dans les lieux publics
20 personnes
Puis-je partager un logement avec des personnes extérieures à ma famille ?
Oui
Masque obligatoire
Supermarchés et pharmacies
Oui
Masque obligatoire
Stations-services
Ouvert
Masque obligatoire
Restaurants
Ouverture limitée
Port du masque obligatoire, Capacité d'accueil de 33%, Les règles de distanciation sociale et d'hygiène doivent être appliquées.
Bars
Ouverture limitée
Masque obligatoire
Magasins
Ouverture limitée
Masque obligatoire
Parcs aquatiques
Fermé
Parcs d'attractions
Ouverture limitée
Masque obligatoire
Zoos
Fermé
Plages
Accessibles
Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées.
Evènements
Limité
Masque obligatoire
Musées
Ouverture limitée
Masque obligatoire, capacité d'accueil de 33%
Centres de bien-être
Fermé
Couvre-feu
Non
Discothèques / Vie nocturne
Limité
Masque obligatoire
Casinos
Ouverture limitée
Masque obligatoire
Aéroport
Ouvert
Le port du masque est obligatoire. Les règles de distanciation sociale et d’hygiène doivent être respectées. Un formulaire sanitaire être rempli à l’arrivée dans les îles Canaries. Les vacanciers doivent remplir un formulaire sanitaire sur https://www.spth.gob.es/, ou via l’application SPAIN HEALTH TRAVEL. Ce formulaire ne peut être rempli qu'après votre enregistrement, puisqu'il vous faudra mentionner votre numéro de siège (siège que vous occuperez pendant le vol). Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un QR code que vous devrez présenter à votre arrivée. À partir du 1er août, il sera obligatoire de télécharger l'application Spain Health Travel sur votre téléphone.
Quarantaine
Non
Sauf si vous êtes positif au Coronavirus.
Test Covid avant le départ
Non
Tes Covid à l'arrivée
Non
Formulaire sanitaire
Oui
Uniquement pour les îles Canaries
Port du masque obligatoire
Oui
Dans les Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera), en Catalogne (Costa Brava, Costa Dorada) et en Andalousie (Costa de la Luz, Costa Almeria, Costa del sol), le port du masque est obligatoire dans les lieux publics intérieurs et extérieurs. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées à la plage/piscine, pendant les cours de sport. Pour le moment, nous ne savons pas si le port du masque est obligatoire à la plage. Le masque n’est pas obligatoire dans les grands espaces naturels, en dehors des centres-villes et sur les grands boulevards, où il est possible de maintenir une distance jusqu’à 1,5 mètre. Dans les restaurants et bars, le port du masque n’est pas obligatoire, mais dès que vous vous levez, vous devez le porter. Attention : si vous ne respectez pas ces règles, vous pouvez avoir une amende.
Règlementation pour les transferts
Oui
Masque obligatoire
Autres formalités
Oui
Votre température sera prise à l'arrivée. Vous devrez remplir un formulaire sanitaire après votre enregistrement, sur https://www.spth.gob.es/ ou via l'application Spain Health Travel.

Les logements les plus populaires