La page que vous recherchiez n'existe plus. Nous vous avons donc redirigé vers la page la plus pertinente.
  1. Home
  2. Vacances
  3. Espagne
  4. Tenerife
  5. Costa Adeje
Costa Adeje

Un séjour à Costa Adeje

Informations sur le séjour 

Au nord de Playa de las Americas, à Tenerife, se trouve l’ensemble de stations touristiques de la ville d’Adeje : Costa Adeje. Ici, vous trouverez de nombreux hébergements de qualité et un centre assez calme. Au cours de vos vacances à Costa Adeje, sur l’île de Tenerife, vous pourrez aussi vous rendre à la charmante station balnéaire de Playa de las Americas, connue pour ses grandes plages de sable, comme la célèbre plage Del Duque. Votre séjour sera donc sous le signe du farniente. Avec une température moyenne de 24°C - la station balnéaire possède le climat le plus doux de l’île - et environ 300 jours d’ensoleillement par an, c’est la destination idéale pour les amateurs de soleil. Vous vous demandez que faire pendant votre séjour sur l’île de Tenerife, à Costa Adeje ? Nous vous donnons quelques activités incontournables à découvrir pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis.

Découvrez sans plus attendre notre sélection de séjours Last Minute à Costa Adeje ! Vous partez avec vos enfants ? Jetez un œil à nos offres pour les familles.

Costa Adeje, sur l’île de Tenerife : que faire ?

Si vous prévoyez de passer vos vacances à Costa Adeje, vous passerez de longues après-midi sous le soleil d’Espagne. En effet, Costa Adeje regorge de superbes plages de sable de fin et propose diverses activités nautiques comme le jet-ski, la plongée sous -marine, la planche à voile ou encore le surf. Au cours de votre séjour, vous aurez aussi l’occasion de partir en excursion et de tester de nouvelles activités de plein air : balade en bateau à fond de verre, parapente, surf… Vos vacances à Costa Adeje seront riches en émotions ! Parmi les plus belles plages de Costa Adeje, nous vous invitions à vous rendre sur la plage d’El Duque, qui se situe à la pointe occidentale de l’île. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme du sable fin et des eaux turquoise de cette plage. La longue promenade maritime la relie aux huit autres plages. La Plage de Fañabe est plus conseiller pour les sportifs, diverses activités nautiques y sont en effet proposées. Enfin, la plage d’El Bobo est une plage d’origine volcanique où vous pourrez passer d’agréables moments de détente. A proximité, vous trouverez diverses magasins, bars et restaurants. Située dans le centre de Costa Adeje, elle est très facile d’accès.

Votre séjour à Costa Adeje, à Tenerife : les incontournables 

Au cours de vos vacances à Costa Adeje, certains lieux sont absolument à visiter. Ne manquez pas par exemple le Barranco del Infierno, une réserve naturelle où les visites sont limitées à 300 personnes par jour maximum, qui offre une vue à couper le souffle sur la faune et la flore de l’île. Si vous passez votre séjour en famille, le Siam Park sera l’idéal pour une après-midi de fous-rires ! Ce parc aquatique dispose de plusieurs toboggans géants et piscines, qui raviront petits et grands. Il est d’ailleurs considéré comme l’une des parcs aquatique les plus spectaculaires au monde, en raison de sa « Tower of Power » : les vacances les plus téméraires oseront glisser sur ce toboggan de 28 m de haut, une attraction déconseillée aux âmes sensibles. Pour profiter au maximum de votre voyage à Costa Adeje, nous vous conseillons de réserver une voiture de location. Vous pourrez ainsi explorer l’île à votre guise. Vous pourrez ainsi vous rendre au parc national du Teide, dont le sommet est le point culminant de l’Espagne. Ses paysages lunaires ont d’ailleurs servi comme plateau de tournage de célèbres films comme « Star Wars » et « La Planète des singes ». Vous pouvez avoir un aperçu des excursions disponible à Costa Adeje via https://excursions.sunweb.com/#.

Besoin d’inspiration ? Découvrez tous nos séjours sur l’île de Tenerife.

Informations relatives au coronavirus

Les vacanciers doivent obligatoirement remplir un formulaire sanitaire avant leur arrivée en Espagne sur https://www.spth.gob.es/ (ou via l’app SPAIN HEALTH TRAVEL). Ce formulaire, ne peut être rempli qu'après votre enregistrement puisqu'il vous faudra mentionner votre numéro de siège (siège que vous occuperez pendant le vol). Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un QR code que vous devrez monter à votre arrivée. Un formulaire sanitaire doit aussi être rempli pour les arrivées dans les îles Canaries.

Barcelone

Depuis le 17 juillet 2020, des règles plus strictes sont à respecter dans la ville de Barcelone. Nous vous déconseillons de faire un excursion d’une journée à Barcelone. Rien ne change pour les séjours sur la Costa Brava et la Costa Dorada. 

ATTENTION !

Port du masque obligatoire

Dans les Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera), en Catalogne (Costa Brava, Costa Dorada) et en Andalousie (Costa de la Luz, Costa Almeria, Costa del sol), le port du masque est obligatoire dans les lieux publics intérieurs et extérieurs. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées à la plage/piscine, pendant les cours de sport. Pour le moment, nous ne savons pas si le port du masque est obligatoire à la plage.

Le masque n’est pas obligatoire dans les grands espaces naturels, en dehors des centres-villes et sur les grands boulevards, où il est possible de maintenir une distance jusqu’à 1,5 mètre.

Dans les restaurants et bars, le port du masque n’est pas obligatoire, mais dès que vous vous levez, vous devez le porter. Attention : si vous ne respectez pas ces règles, vous pouvez avoir une amende. Le port du masque est obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans. Le port du masque est recommandé pour les enfants de 3 à 6 ans. 

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.  

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
2 mètres
Transports publics / taxis
Oui
Masque obligatoire
Rassemblements : maximum de personnes autorisées dans les lieux publics
20 personnes
Puis-je partager un logement avec des personnes extérieures à ma famille ?
Oui
Masque obligatoire
Supermarchés et pharmacies
Oui
Masque obligatoire
Stations-services
Ouvert
Masque obligatoire
Restaurants
Ouverture limitée
Port du masque obligatoire, Capacité d'accueil de 33%, Les règles de distanciation sociale et d'hygiène doivent être appliquées.
Bars
Ouverture limitée
Masque obligatoire
Magasins
Ouverture limitée
Masque obligatoire
Parcs aquatiques
Fermé
Parcs d'attractions
Ouverture limitée
Masque obligatoire
Zoos
Fermé
Plages
Accessibles
Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées.
Evènements
Limité
Masque obligatoire
Musées
Ouverture limitée
Masque obligatoire, capacité d'accueil de 33%
Centres de bien-être
Fermé
Couvre-feu
Non
Discothèques / Vie nocturne
Limité
Masque obligatoire
Casinos
Ouverture limitée
Masque obligatoire
Aéroport
Ouvert
Le port du masque est obligatoire. Les règles de distanciation sociale et d’hygiène doivent être respectées. Un formulaire sanitaire être rempli à l’arrivée dans les îles Canaries. Les vacanciers doivent remplir un formulaire sanitaire sur https://www.spth.gob.es/, ou via l’application SPAIN HEALTH TRAVEL. Ce formulaire ne peut être rempli qu'après votre enregistrement, puisqu'il vous faudra mentionner votre numéro de siège (siège que vous occuperez pendant le vol). Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un QR code que vous devrez présenter à votre arrivée. À partir du 1er août, il sera obligatoire de télécharger l'application Spain Health Travel sur votre téléphone.
Quarantaine
Non
Sauf si vous êtes positif au Coronavirus.
Test Covid avant le départ
Non
Tes Covid à l'arrivée
Non
Formulaire sanitaire
Oui
Uniquement pour les îles Canaries
Port du masque obligatoire
Oui
Dans les Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera), en Catalogne (Costa Brava, Costa Dorada) et en Andalousie (Costa de la Luz, Costa Almeria, Costa del sol), le port du masque est obligatoire dans les lieux publics intérieurs et extérieurs. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées à la plage/piscine, pendant les cours de sport. Pour le moment, nous ne savons pas si le port du masque est obligatoire à la plage. Le masque n’est pas obligatoire dans les grands espaces naturels, en dehors des centres-villes et sur les grands boulevards, où il est possible de maintenir une distance jusqu’à 1,5 mètre. Dans les restaurants et bars, le port du masque n’est pas obligatoire, mais dès que vous vous levez, vous devez le porter. Attention : si vous ne respectez pas ces règles, vous pouvez avoir une amende.
Règlementation pour les transferts
Oui
Masque obligatoire
Autres formalités
Oui
Votre température sera prise à l'arrivée. Vous devrez remplir un formulaire sanitaire après votre enregistrement, sur https://www.spth.gob.es/ ou via l'application Spain Health Travel.

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples Familles Jeunes couples Jeunes familles Personnes seules

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
18ºC
18ºC
20ºC
22ºC
23ºC
25ºC
26ºC
27ºC
25ºC
25ºC
20ºC
19ºC
13ºC
13ºC
14ºC
16ºC
17ºC
19ºC
20ºC
21ºC
20ºC
19ºC
15ºC
14ºC

Les logements les plus populaires