Retour

Un séjour à Playa de Muro

Destination image

Informations sur le séjour 

Playa de Muro est un village situé à mi-chemin entre Alcudia et C'an Picafort, sur la côte nord de l'île de Majorque, au large de l'Espagne. Sa plage s'étend sur la magnifique baie d'Alcudia.

Playa de Mura s'est construit assez récemment. Avant l'arrivée des touristes, ce n'était qu'un petit village niché entre les eaux claires de la Méditerranée et le port d'Alcudia. Rien n'a vraiment changé, mais on voit de plus en plus d'hôtels s'installer non loin de là. Les eaux peu profondes de la baie d'Alcudia font de Playa de Muro une plage très populaire et sûre pour les familles avec des enfants en bas âge. Beaucoup d'hôtels bénéficient d'un accès direct à la plage. Son sable fin et blanc qui s'étend sur plus de huit kilomètres font de cette plage un endroit des plus attractifs. De nombreuses activités sont proposées comme une variété de sports nautiques, ainsi que de la plongée et du snorkelling.

La vieille ville d'Alcudia située non loin de Playa de Muro vaut vraiment le détour. Certains endroits de la ville date de 1300. Il faut aussi savoir qu'au IIème siècle avec Jésus Christ, Alcudia fut nommée capitale de l'île lorsque les grecs et les phéniciens s'y installèrent. Les murs de la ville sont très impressionnants. Mais le meilleur moyen d'apprécier la ville est de suivre une visite guidée organisée par l'office de tourisme, chaque mercredi à midi. Quant à ceux qui préfèrent visiter des sites archéologiques lors de leur séjour Playa de Muro, il faut aller du côté de Santa Margalida. On peut y trouver le cimetière des Phéniciens et quelques charmantes églises. Près de Playa de Muro, il existe un labyrinthe géant qui plaira aux enfants de tout âge, et qui mettra au défit les parents de trouver la sortie en moins de trois quart d'heure.

Voir plus Voir moins

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Jeunes couples
Familles
Jeunes familles
Couples
En général

Les températures