1. Home
  2. Vacances
  3. Espagne
  4. Ibiza
  5. Santa Eulalia
Santa Eulalia

Un séjour à Santa Eulalia

Informations sur le séjour 

Située à seulement 20 kilomètres de l'aéroport, Santa Eulalia est une des destinations de l'île d'Ibiza préférées des familles et de ceux qui préfèrent passer des vacances tranquilles. On y trouve une magnifique plage de sable fin bordée de palmiers et de très bons établissements où se loger.

Un séjour Santa Eulalia permet de découvrir la gastronomie et le patrimoine culturel si typiques de l'île et dont la réputation n'est plus à faire. Entre galeries d'art, les marinas où l'on peut apercevoir de très beaux yachts, et quelques uns des meilleurs restaurants d'Europe, il y a de quoi faire. On peut aussi passer une bonne soirée dans d'excellents bars, mais la vie nocturne n'a rien à voir avec la ville d'Ibiza. La tranquillité est donc assurée.

Au détour des promenades, on peut trouver des amandiers dans les champs, les vestiges de nécropoles de l'Antiquité, des églises entourées de fortifications, ainsi que des musées comme celui d'ethnographie, à ne pas rater. Situé dans une ancienne maison très rurale, typique de l'architecture espagnole, on y découvre des objets traditionnels. Les touristes retournent dans le passé au travers des vitrines qui montrent des costumes et des bijoux traditionnels, des outils pour travailler la terre, des instruments de musique typiques. Il y a même quelques photos qui permettent de se replonger dans l'histoire de l'île.

Lors d'un séjour Santa Eulalia, le mieux est de se rendre à Es Caló de s´Alga, qu'on peut rejoindre à pied très facilement. Tranquille et à taille humaine, cette plage garantit aux vacanciers une paix royale. La mer étant peu profonde, les enfants peuvent jouer en toute sécurité, sous l'oeil attentif des parents tout de même. De nombreux services sont à disposition, parmi lesquels la location de transats. Il y a même un parking à proximité pour ceux qui préféreraient venir en voiture pour des raisons pratiques.

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
14ºC
16ºC
18ºC
20ºC
24ºC
28ºC
29ºC
30ºC
26ºC
24ºC
19ºC
17ºC
7ºC
10ºC
10ºC
11ºC
15ºC
20ºC
22ºC
23ºC
19ºC
17ºC
12ºC
10ºC

Les logements les plus populaires

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples Jeunes couples Familles En général Jeunes familles

Infos pratiques

Capitale

La capitale de l’Espagne est Madrid.

 

Horaires

L'Espagne n'a pas de décalage par rapport à la Belgique.

Sauf sur les îles Canaries : 1 heure de décalage.

 

Langue

La langue officielle est l’espagnol.

 

Monnaie 

La monnaie officielle est l’euro. Il est possible de payer par carte bancaire en Espagne et aux îles Canaries.

 

Pourboires

Il est habituel en Espagne de donner 5% à 10% de pourboires.

 

Tension électrique

La tension électrique est identique à celle de la Belgique (220 volts). Les prises peuvent être différentes. Nous vous conseillons de vous munir d’un adaptateur par précaution.

 

Alimentation 

L'Espagne est connue pour les tapas, la paella et la sangria.

 

Numéro d’urgence

Le numéro d’urgence en Espagne pour les services de police, d’ambulance et incendie est le 112.

 

Documents de voyage

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre entière responsabilité. Pour plus d'informations : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage 

Attention : Si vous avez moins de 18 ans, vous devrez remettre une autorisation parentale avec une photocopie du passeport d'un parent/tuteur à votre hôtel/hébergement. La plupart des hôtels demandent ces documents. Si vous n'êtes pas en possession de ces documents, l'accès à l'hôtel peut vous être refusé.

 

Vaccination

Pour les voyageurs à destination de l’Espagne, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.belgium.be/language_selection ou https://www.itg.be/.

 

Horaires d’ouverture des magasins

En Espagne, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00. Dans les zones touristiques, ils ferment plus tard.

 

Jours fériés

En Espagne, les fêtes suivantes sont célébrées :

1er mai : fête du travail

15 août : Ascension

12 octobre : fête nationale espagnole

1er novembre : Toussaint 

 

 

Taxe de séjour

Le paiement de la taxe de séjour est obligatoire en Catalogne et aux Baléares. Les frais s'appliquent par personne et par nuit, pour les personnes âgées de 17 ans et plus. Vous devez payer les frais sur place lors du check-in et dépendez du nombre d'étoiles de votre séjour.