1. Home
  2. Vacances
  3. Espagne
  4. Ibiza
  5. Santa Eulalia
Santa Eulalia

Un séjour à Santa Eulalia

Informations sur le séjour 

Située à seulement 20 kilomètres de l'aéroport, Santa Eulalia est une des destinations de l'île d'Ibiza préférées des familles et de ceux qui préfèrent passer des vacances tranquilles. On y trouve une magnifique plage de sable fin bordée de palmiers et de très bons établissements où se loger.

Un séjour Santa Eulalia permet de découvrir la gastronomie et le patrimoine culturel si typiques de l'île et dont la réputation n'est plus à faire. Entre galeries d'art, les marinas où l'on peut apercevoir de très beaux yachts, et quelques uns des meilleurs restaurants d'Europe, il y a de quoi faire. On peut aussi passer une bonne soirée dans d'excellents bars, mais la vie nocturne n'a rien à voir avec la ville d'Ibiza. La tranquillité est donc assurée.

Au détour des promenades, on peut trouver des amandiers dans les champs, les vestiges de nécropoles de l'Antiquité, des églises entourées de fortifications, ainsi que des musées comme celui d'ethnographie, à ne pas rater. Situé dans une ancienne maison très rurale, typique de l'architecture espagnole, on y découvre des objets traditionnels. Les touristes retournent dans le passé au travers des vitrines qui montrent des costumes et des bijoux traditionnels, des outils pour travailler la terre, des instruments de musique typiques. Il y a même quelques photos qui permettent de se replonger dans l'histoire de l'île.

Lors d'un séjour Santa Eulalia, le mieux est de se rendre à Es Caló de s´Alga, qu'on peut rejoindre à pied très facilement. Tranquille et à taille humaine, cette plage garantit aux vacanciers une paix royale. La mer étant peu profonde, les enfants peuvent jouer en toute sécurité, sous l'oeil attentif des parents tout de même. De nombreux services sont à disposition, parmi lesquels la location de transats. Il y a même un parking à proximité pour ceux qui préféreraient venir en voiture pour des raisons pratiques.

Informations relatives au coronavirus

Les vacanciers doivent obligatoirement remplir un formulaire sanitaire avant leur arrivée en Espagne sur https://www.spth.gob.es/ (ou via l’app SPAIN HEALTH TRAVEL). Ce formulaire, ne peut être rempli qu'après votre enregistrement puisqu'il vous faudra mentionner votre numéro de siège (siège que vous occuperez pendant le vol). Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un QR code que vous devrez monter à votre arrivée. Un formulaire sanitaire doit aussi être rempli pour les arrivées dans les îles Canaries.

Barcelone

Depuis le 17 juillet 2020, des règles plus strictes sont à respecter dans la ville de Barcelone. Nous vous déconseillons de faire un excursion d’une journée à Barcelone. Rien ne change pour les séjours sur la Costa Brava et la Costa Dorada. 

ATTENTION !

Port du masque obligatoire

Dans les Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera), en Catalogne (Costa Brava, Costa Dorada) et en Andalousie (Costa de la Luz, Costa Almeria, Costa del sol), le port du masque est obligatoire dans les lieux publics intérieurs et extérieurs. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées à la plage/piscine, pendant les cours de sport. Pour le moment, nous ne savons pas si le port du masque est obligatoire à la plage.

Le masque n’est pas obligatoire dans les grands espaces naturels, en dehors des centres-villes et sur les grands boulevards, où il est possible de maintenir une distance jusqu’à 1,5 mètre.

Dans les restaurants et bars, le port du masque n’est pas obligatoire, mais dès que vous vous levez, vous devez le porter. Attention : si vous ne respectez pas ces règles, vous pouvez avoir une amende. Le port du masque est obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans. Le port du masque est recommandé pour les enfants de 3 à 6 ans. 

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.  

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les espaces publics
Oui
1,5 mètre
Transports en communs/Taxis
Oui
Masque obligatoire
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Autorisé
Jusqu'à 20 personnes maximum
Puis-je partager un logement avec des personnes extérieures à ma famille ?
Autorisé
Masque obligatoire
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Stations-services
Ouvert
Masque obligatoire
Restaurants
Ouvert
Capacité de 33% autorisée. Les règles de distanciation sociale et d'hygiène doivent être respectées. Le port du masque obligatoire lorsque vous vous déplacez dans le restaurant.
Bars
Ouvert
Port du masque obligatoire
Magasins
Ouvert
Port du masque obligatoire
Parcs aquatiques
Ouvert à certaines heures
Parcs d'attractions
Ouvert à certaines heures.
Masque obligatoire
Zoos
Ouvert à certaines heures
Plages
Accessibles
Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées.
Évènements (intérieurs et extérieurs)
Autorisé
Port du masque obligatoire
Musées
Ouvert
Masque obligatoire
Centres de bien-être
Ouvert à certaines heures
Couvre-feu
Non
Pas de vente d'alcool à certaines heures
Non
Discothèques/vie nocturne
Ouverts à certaines heures
Le port du masque est obligatoire. Attention, concernant les discothèques et divertissements : A Magaluf, les discothèques et les zones de divertissement de Punta Ballena sont fermées jusqu’au 15 septembre 2020. A El Arenal et Playa de Palma, les zones de divertissement de Bierstrasse & Schinkenstrasse fermées jusqu’au 15 septembre 2020. Les magasins de ces rues restent cependant ouverts. A Barcelone, Les discothèques sont fermées, mais les bars sont ouverts jusqu’à minuit. Sur la Costa Brava et la Costa Dorada : les discothèques sont fermées.
Casinos
Ouvert
Masque obligatoire
Aéroports
Ouvert
Le port du masque est obligatoire dans les aéroports. Il est possible que vous deviez effectuer un test Covid-19 à votre arrivée. Les règles de distanciation sociale et d’hygiène doivent être respectées. Dans les 48 heures qui précèdent votre voyage, vous devez remplir un formulaire de santé publique via https://www.spth.gob.es/. Ce formulaire est obligatoire depuis le 1er juillet. Vous recevrez ensuite un QR code que vous devrez montrer à l’aéroport de départ, au moment du contrôle de sécurité. A partir du 1er août, vous devez obligatoirement remplir ce formulaire via l’application Spain Health Travel.
Quarantaine
Oui
Uniquement si vous êtes positif au Coronavirus.
Restrictions pour les transferts
Oui
Port du masque obligatoire
Test Covid/température
Oui
Contrôle de la température à l'arrivée
Test Covid avant le départ
Non
Il est possible que vous soyez testé à l'arrivée, mais vous n'aurez pas à attendre les résultats à l'aéroport.
Port du masque obligatoire
Oui
Dans les îles Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera) et en Catalogne, le port du masque est obligatoire, aussi bien à l’intérieur qu’à l’intérieur. Sur la plage/à la piscine et pendant les cours de sport, le port du masque n’est pas obligatoire, mais les règles de distanciation sociale doivent être respectées.
Règlementation pour les transferts
Oui
Masque obligatoire
Autres formalités
Oui
Un contrôle de la température sera effectué à l’arrivée. Vous devrez remplir un formulaire sanitaire après votre enregistrement sur https://www.spth.gob.es/ ou via l'application Spain Health Travel.

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples Jeunes couples

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
14ºC
16ºC
18ºC
20ºC
24ºC
28ºC
29ºC
30ºC
26ºC
24ºC
19ºC
17ºC
7ºC
10ºC
10ºC
11ºC
15ºC
20ºC
22ºC
23ºC
19ºC
17ºC
12ºC
10ºC

Les logements les plus populaires