Retour

Un séjour à Santa Eulalia

Destination image

Informations sur le séjour 

Située à seulement 20 kilomètres de l'aéroport, Santa Eulalia est une des destinations de l'île d'Ibiza préférées des familles et de ceux qui préfèrent passer des vacances tranquilles. On y trouve une magnifique plage de sable fin bordée de palmiers et de très bons établissements où se loger.

Un séjour Santa Eulalia permet de découvrir la gastronomie et le patrimoine culturel si typiques de l'île et dont la réputation n'est plus à faire. Entre galeries d'art, les marinas où l'on peut apercevoir de très beaux yachts, et quelques uns des meilleurs restaurants d'Europe, il y a de quoi faire. On peut aussi passer une bonne soirée dans d'excellents bars, mais la vie nocturne n'a rien à voir avec la ville d'Ibiza. La tranquillité est donc assurée.

Au détour des promenades, on peut trouver des amandiers dans les champs, les vestiges de nécropoles de l'Antiquité, des églises entourées de fortifications, ainsi que des musées comme celui d'ethnographie, à ne pas rater. Situé dans une ancienne maison très rurale, typique de l'architecture espagnole, on y découvre des objets traditionnels. Les touristes retournent dans le passé au travers des vitrines qui montrent des costumes et des bijoux traditionnels, des outils pour travailler la terre, des instruments de musique typiques. Il y a même quelques photos qui permettent de se replonger dans l'histoire de l'île.

Lors d'un séjour Santa Eulalia, le mieux est de se rendre à Es Caló de s´Alga, qu'on peut rejoindre à pied très facilement. Tranquille et à taille humaine, cette plage garantit aux vacanciers une paix royale. La mer étant peu profonde, les enfants peuvent jouer en toute sécurité, sous l'oeil attentif des parents tout de même. De nombreux services sont à disposition, parmi lesquels la location de transats. Il y a même un parking à proximité pour ceux qui préféreraient venir en voiture pour des raisons pratiques.

Voir plus Voir moins

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples
Jeunes couples
Jeunes familles

Les températures