Retour

Un séjour à Portinatx

Destination image

Informations sur le séjour 

Située au nord d'Ibiza, la charmante ville de Portinatx impressionne par ses trois grandes plages.  On y trouve de nombreux services comme la location de chaises longues, ou la présence de sauveteurs garantissant la sécurité du lieu. Par ailleurs, tout est facilement accessible à pied.

Portinatx est sûrement le meilleur endroit pour apprécier toute la beauté de l'île. Les eaux sont claires, idéales pour faire du snorkelling ou de la plongée sous-marine. De nombreux ferrys sont à disposition pour rejoindre le port de San Miguel ou la charmante ville de San Antonio. Le paysage est spectaculaire. Le film South Pacific y a d'ailleurs été tourné pour représenter le "paradis". On comprend pourquoi lorsqu'on découvre cet endroit.

On peut faire de nombreuses promenades dans les terres ou le long des falaises. Sublimes, elles ont vue sur les eaux bleues de la Méditerranée. Non loin se trouve aussi le plus haut phare des Baléares, à ne pas manquer.

La vie nocturne à Portinatx est très agréable. On peut trouver des bars et des pubs où danser et dont l'ambiance est toujours très sympathique. De nombreux fêtards s'y retrouvent pour passer un bon moment. Mais on est loin des grosses fêtes de la ville d'Ibiza. Un séjour Portinatx est en fait un bon mélange entre soirées et tranquillité. Les restaurants sont de très bonne qualité, et entre les poissons frais et les plats traditionnels, les gourmets trouveront de quoi régaler leurs papilles. Il y a aussi l'embarras du choix pour se loger, et il est très facile de venir avec des enfants.

Si l'on veut partir à la découverte de l'île pendant son séjour Portinatx, l'église fortifiée de San Miguel est un très bel endroit. A visiter aussi, la vieille ville d'Ibiza classée au patrimoine mondial de l'Unesco ainsi que le port. En se baladant près de la marina, on peut apercevoir de magnifiques yachts.

Voir plus Voir moins

Les températures