1. Home
  2. Vacances
  3. Espagne
  4. Costa Brava
  5. Rosas
Rosas

Un séjour à Rosas

Informations sur le séjour 

Commune située sur la Costa Brava, sur les rives de la mer Méditerranée au sud du cap de Creus. Rosas est limitrophe de deux parcs naturels : celui du Cap Creus au Nord et celui de l'Aiguamolls au Sud-Est. Le parc des Albères, massif pyrénéen de moyenne altitude servant de frontière entre la France et l'Espagne est également proche. En 2011, la baie de Rosas a été admise dans le club réduit des plus belles baies du monde. Celle-ci commence à accueillir certains bateaux de croisière de taille moyenne. Durant l'été 2012, Rosas accueillera une étape du tour de France à la voile.

Trois maisons « modernistes » (Art Nouveau) du début du siècle sont situées Plaça de Catalunya, à côté de la mairie. Le théâtre municipal a été construit en 2006, dans le style post-moderne (architectes : Joan Tarrus, Jordi Bosch et Manuel Bosch). Le célèbre restaurant El Bulli de Ferran Adrià, classé à plusieurs reprises « meilleur restaurant du monde » dans les années 2000, est à la sortie de Roses, dans la petite crique appelée Calla Montjoi.

Informations relatives au coronavirus

Les passagers doivent remplir un formulaire de santé publique avant leur arrivée en Espagne. À partir du 1er juillet 2020, les voyageurs doivent remplir un formulaire: https://www.spth.gob.es/ (ou via l’app SPAIN HEALTH TRAVEL). Ce formulaire, ne peut être rempli qu'après votre enregistrement puisqu'il vous faudra mentionner votre numéro de siège (siège que vous occuperez pendant le vol). Vous pouvez choisir de mettre le site en Français. Remplissez le formulaire, ensuite, un QR code se génèrera. Ce QR devra être présenté à l'arrivée de votre destination. Les informations confidentielles contenues dans ce formulaire seront directement envoyées au service de santé (pour un éventuel contrôle à destination). Jusqu'au 31 juillet, vous pouvez choisir entre un formulaire papier ou numérique. À partir du 1er août, il sera obligatoire de télécharger l'application SPAIN HEALTH TRAVEL sur votre smartphone. VEUILLEZ NOTER ! Masque toujours obligatoire : Catalogne et Baléare. Pour votre sécurité, nous vous informons que le gouvernement espagnol a annoncé que le port du masque buccal est obligatoire dans la région de Catalogne et des Baléares (Majorque, Minorque, Ibiza).  Cette obligation s'applique à l'intérieur comme à l'extérieur. Cela signifie que vous devez toujours porter votre masque buccal lorsque vous vous promenez, à l'intérieur ou à l'extérieur. Même s'il y a suffisamment de distance, même dans les rues larges. Sur la plage, les règles de distance doivent être respectées. Pour l'instant, on ne sait pas s'il est obligatoire de porter un masque buccal sur la plage. Les règles seront clairement visibles avant que vous n'entriez sur la plage. Les règles d'hospitalité restent inchangées pour le moment.  Si vous vous asseyez dans un restaurant ou un bar, le masque n'est pas obligatoire, mais dès que vous vous levez, vous voudrez mettre un masque buccal. Vous risquez une amende si vous ne respectez pas les règles.

Réglementations sur cette destination

Infrastructures
Décision prise
Remarques
Distance dans les espaces publics
1,5 mètre
Transport public
oui avec masque obligatoire
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
20 personnes
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
oui avec masque obligatoire
Supermarchés et pharmacies
oui avec masque obligatoire
Stations-services
oui avec masque obligatoire
Restaurants
oui 20 pax avec masque obligatoire
Bars
oui avec masque obligatoire
Magasins
oui avec masque obligatoire
Parc aquatique (En dehors des complexes hôteliers)
pas tous pas dans des espaces ouverts
Parc d'attractions
pas tous, masque obligatoire
Zoos
pas tous, pas dans les espaces ouverts
Plages
oui non masque
Événements (intérieurs et extérieurs)
oui avec masque obligatoire
Musées
oui avec masque obligatoire
Centres de bien-être
pas tous, pas de masque obligatoire
Couvre-feu ou autres moments avec des règles différentes
non
Pas de vente d'alcool à des moments précis
pas de restrictions
Discothèques/ Vie nocture
ouverture limitée
Casinos
oui avec masque obligatoire
Aéroports
ouvert
Masque obligatoire. Nouvelle procédure d'entrée: contrôle aléatoire de la température corporelle. Les passagers doivent remplir un formulaire de santé publique avant leur arrivée en Espagne. À partir du 1er juillet 2020, les voyageurs doivent remplir un formulaire: https://www.spth.gob.es/ (ou via l’app SPAIN HEALTH TRAVEL). Ce formulaire, ne peut être rempli qu'après votre enregistrement puisqu'il vous faudra mentionner votre numéro de siège (siège que vous occuperez pendant le vol). Vous pouvez choisir de mettre le site en Français. Remplissez le formulaire, ensuite, un QR code se génèrera. Ce QR devra être présenté à l'arrivée de votre destination. Les informations confidentielles contenues dans ce formulaire seront directement envoyées au service de santé (pour un éventuel contrôle à destination). Jusqu'au 31 juillet, vous pouvez choisir entre un formulaire papier ou numérique. À partir du 1er août, il sera obligatoire de télécharger l'application SPAIN HEALTH TRAVEL sur votre smartphone.
Quarantaine
oui si infecté
Transfer regulation
100% et masque obligatoire
Covid test à l'arrivée
Aléatoire

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
14ºC
9ºC
14ºC
18ºC
22ºC
27ºC
27ºC
28ºC
22ºC
21ºC
15ºC
11ºC
8ºC
4ºC
8ºC
10ºC
14ºC
19ºC
20ºC
20ºC
15ºC
14ºC
8ºC
4ºC

Les logements les plus populaires