Retour

Un séjour à Calpe

Destination image

Informations sur le séjour 

Calpe est un ancien village de pêcheurs devenu une station balnéaire animée avec un joli boulevard, de longues plages et un port de plaisance moderne. Cet agréable lieu de vacances en Espagne se caractérise par sa roche calcaire située sur un promontoire, Peñón de Ifach, qui offre une vue imprenable sur la nature environnante.

Avec ses rues pittoresques, ses ruelles étroites et ses maisons de pêcheurs traditionnelles, la vieille ville de Calpe a su conserver son charme d'antan. Lors de vos vacances à Calpe, vous pourrez également profiter des inombrables terrasses, boutiques, et du marché deux qui a lieu deux fois par semaine. Le soir, la ville s'anime. Vous pourrez dîner dans l'un des nombreux restaurants et siroter un verre dans un bar. La ville compte aussi plusieurs discothèques pour terminer la soirée en beauté. Concernant les hôtels et appartements, vous aurez également le choix parmi de nombreuses adresses à petits prix.

La roche Peñón de Ifach recèle une faune et une flore magnifiques. Vous pourrez escalader le rocher, qui culmine à 332 mètres. Vous devrez ensuite suivre un sentier pédestre pour arriver au sommet, où une vue à couper le souffle sur la plage, le port de Calpe et la nature environnante vous attendent. A ne pas manquer !

Las Salinas

Las Salinas est un lac d'eau salée créé par les mines de sel de Calpe, autrefois utilisées pour conserver le poisson péchés. De nos jours, c'est une zone naturelle protégée. Elle abrite plusieurs espèce d'oiseaux, comme les flamants roses.

Excursions

Si vous souhaitez visiter d'autres endroits de la Costa Blanca, nous vous conseillons le port d'El Campello, où l'on trouve également des vestiges archéologiques. Vous pourrez également faire du shopping à Benidorm. De nombreux villages sont également à visiter dans l'arrière-pays.

Voir plus Voir moins

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Familles
Couples
Jeunes couples
Jeunes familles

Les températures