Retour

Un séjour à île de Korčula

Destination image

Informations sur le séjour 

L’île de Korcula est l’une des plus grandes îles de Croatie, de part ses 50 km de long. Elle regorge de vignobles, oliveraies, forêts et petits villages. Vous y découvrirez les nombreuses traditions des anciennes cérémonies religieuses, la musique folklorique et la danse traditionnelle. Au cours de votre voyage, ne manquez pas de déguster les délicieux vins blancs de l’île. En effet, l’île de Korcula est célèbre pour ses vins blancs de cépages indigènes, comme le pošip (partie centrale de l’île) et le grk (partie est de l’île).

La plus grande partie de l’île, qui est aussi appelée Korcula, est à visiter. Elle est d’ailleurs nommée « la petite Dubrovnik », de part ses vieilles bâtisses typiques aux toits oranges et ses superbes murs. Selon d’anciennes légendes, le célèbre voyageur et explorateur Marco Polo est né à Korcula, et le musée qui a été érigé pour lui rendre hommage vaut le coup d’œil.

Vous trouverez également de nombreux restaurants et cafés où vous pourrez déguster du poisson frais, de délicieux fruits de mer et les fameux vins blancs de l’île.

Pas moins de 200 côtes et baies sont à découvrir sur l’île, où vous pourrez profiter d’un moment de détente en bord de mer. Impossible de s’ennuyer sur cette superbe île !

Voir plus Voir moins
Voir tous les séjours

Les températures