Retour

Un séjour à Brač Island- Bol

Destination image

Informations sur le séjour 

Bol est un joli petit village situé au sud de l’île de Brač. Cest un lieu typique, avec ses petites maisons en pierre et son agréable port. Ici, vous découvrirez donc de véritables petits trésors culturels et pourrez profiter de la vie locale.

La plus belle plage de Croatie

L’île de Brač possède l’une des plus belles plage de Croatie : Zlatni Rat. C’est même l’une des plus belles du monde ! Rien d’étonnant, cette plage de galets blanc semble tout droit sortie d’une carte postale. Zlatni Rat signifie « la corne d’or » : elle s’élance en effet dans la mer, et change de forme en fonction du vent et des vagues. Un vrai petit trésor !

Un nature luxuriante

L’île de Brač possède un magnifique environnement naturel, et arbore une multitude de pins,  d’oliviers, de belles vignes et possède également du calcaire, qui fut d’ailleurs utilisé pour la construction de la Maison Blanche à Washington.

Des lieux pittoresques

Lors de votre séjour à Bol, ne manquez pas de visiter les endroits pittoresques de l’île. Bol se situe au pied de la chaîne de montagnes Bolska Kruna, où vous trouverez les vestiges illyriens de Kostilo et le mont Vidova Gora, le plus haut de toutes les îles croates. Vous serez également charmé par l’atmosphère typiquement méditerranéenne du centre de Bol, avec ses jolies rues étroites et ses nombreux trésors culturels. Après une longue promenade, vous pourrez faire une pause dans un confortable bar et déguster un repas local dans un konoba (authentique restaurant croate).

La gastronomie croate

Parce que l’île de Brač est entouré par la mer Adriatique, vous pourrez déguster de délicieux fruits de mer frais partout sur l’île, comme du steak de thon grillé, des moules ou encore une savoureuse salade de poulpe. Cependant, on mange également de la viande sur l’île, telle que du cevapcici (petits roulés de viande hachée épicés).

Voir plus Voir moins
Voir tous les séjours

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Personnes seules
Jeunes couples