Retour

Un séjour à Sozopol

Destination image

Informations sur le séjour 

Sozopol se situe à environ 35 km au sud de Bourgas. Ce charmant petit village de pêcheurs attire chaque été des milliers de touristes du monde entier grâce à son emplacement exceptionnel, ses belles plages, sa culture riche, ses merveilleux hôtels et ses habitants accueillants. Sozopol est divisé en deux parties : la vieille ville et la nouvelle ville.

Dans la vieille ville, vous trouverez des maisons en bois typiques avec une fondation en pierre, de nombreuses ruelles et beaucoup de figuiers.

La vieille ville est marquée par ses maisons en bois typiques avec une fondation en pierre, ses nombreuses petites ruelles et ses figuiers. Le long de la mer, des filets de pêche sèchent au soleil. Il y a de nombreux petits cafés et restaurants traditionnels offrant une vue imprenable sur la mer.

Sozopol est une des plus anciennes colonies de la mer Noire en Bulgarie.  Son musée archéologique retrace l’histoire et les traditions culturelles de la ville. Les visiteurs pourront aussi se rendre à l’île de Saint-Cyrille, où se trouve une belle église. 

La nouvelle ville est moderne et regorge de maisons, d’appartements et d’hôtels. Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants, bars et boites de nuit. Les visiteurs apprécieront les belles plages de sable fin, et la vie nocturne très animée. Que ce soit dans la vielle ou la nouvelle ville, de grands marchés sont ouverts tous les jours.

De quoi profiter de votre séjour en Bulgarie !

Voir plus Voir moins
Voir tous les séjours

Les températures