retour

Sports d'hiver à Flaine

Destination image
Pistes
17 Km
60 Km
94 Km
28 Km
199 Km
remontées mécaniques
11
44
59
Hauteur
2500m
700m
Glacier
0
Ski de fond
130Km
Snowpark
3

Informations 

Au cœur du domaine skiable du Grand Massif, à 1600 mètres d’altitude se trouve la station de Flaine qui a été spécialement construite pour les sports d’hiver. La station est située dans une vallée où arrivent plusieurs pistes et a été conçue par le célèbre Breuer. Ce monsieur a principalement fait des constructions blanches afin qu’elles se marient avec les environs blancs enneigés.

Flaine est une station entièrement piétonne et comprend trois quartiers : Flaine Fôret, Flaine Forum et Flaine Front de Neige, qui sont reliés entres eux par des remontées mécaniques. Il y a un emplacement prévu à Flaine où vous pouvez vous garer gratuitement. Environ deux kilomètres avant Flaine se trouve le quartier le Hameau de Flaine qui est construit dans un tout autre style, vous y trouverez environ 65 chalets construits dans le style nordique.

Après les parfaites possibilités de ski, il y a également à Flaine d’agréables terrasses et des bars pour l’après-ski comme « The White Pub » et « l’Eloge ». Sur place, vous pouvez également participer à une tournée des bars ! D’autres activités sont également proposées à Flaine, comme par exemple un barbecue dans la neige, des randonnées en raquettes, de l’escalade, faire un tour en hélicoptère, du quad sur la glace et suivre des cours de conduite. Flaine est également réputé auprès des familles car il y a de nombreuses activités pour les enfants.

Le forfait ski de 7 jours Grand Massif est inclus.


Voir plus Voir moins

Les meilleures villes selon ces voyageurs

En général
Groupe d'amis
Familles
Couples
Jeunes familles
Voir tous les séjours