Fly & Drive Experience en Grèce - voiture de location incluse

Lors de votre séjour Fly & Drive Experience en Grèce, vous visiterez les plus beaux endroits de Grèce. Vous commencerez par la capitale, qui est aussi la plus grande ville de Grèce : Athènes. Petit à petit, vous en apprendrez un peu plus sur cette belle destination.

 

Jour 1 : Arrivée à Athènes - environ 40 km

À votre arrivée à l'aéroport d'Athènes, vous serez accueilli par notre guide. Après avoir reçu votre enveloppe de bienvenue et le programme de cette semaine, vous vous dirigerez vers le premier hôtel.

 

Jour 2 : Balade à Athènes

Après le petit-déjeuner, vous partirez en bus pour une visite guidée de la ville (incluse). Dans l'après-midi, vous pourrez visiter le cap Sounion avec votre propre voiture. Vous pourrez y admirer les colonnes de marbre blanc du temple de Poséidon. Vous conduirez le long de la côte et de ses belles plages, notamment Glyfada. Après une visite du temple, vous pourrez vous balader près du Cap Sounion.

 

Jour 3 : Direction la région de Delphes et d'Arachova - environ 170 km

Aujourd'hui, vous traverserez les plaines de la Boetië. À environ 30 km d'Arachova, vous trouverez Distomo et le monastère d'Osios Loukas datant du XIe siècle : un bel exemple de l'architecture byzantine. Ce monastère est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et vaut une visite. Vous continuerez ensuite vers Arachova, réputée pour son vin, ses textiles, ses tapis et son artisanat. Cette ville nichée dans la montagne offre de superbes vues panoramiques. Elle comprend de charmantes petites maisons et rues pavées. Vous passerez la nuit dans les environs de Delphes ou d’Arachova.

 

Jour 4 : Visite de Delphes, nombril du monde antique

Découvrez Delphes et son site archéologique comprenant notamment le temple d'Apollon, un ancien théâtre et un ancien stade. Ne manquez pas de visiter son musée archéologique, l'un des plus importants de Grèce. Ce musée possède une belle collection de sculptures, de poteries et d'outils de la région de Delphes.

À seulement 2 km de Delphes, vous emprunterez une grande route menant à des paysages incroyables. Au bout de cette route, vous trouverez le monastère d'Ósios Loukás : ce bâtiment dispose d’une belle structure byzantine et offre une vue à couper le souffle. Après cette belle journée, vous passerez à nouveau la nuit près de Delphes ou d’Arachova.

 

Jour 5 : Depuis Delphes, direction Ioannina - environ 330 km

Après le petit-déjeuner, vous quitterez l'hôtel et vous mettrez en route, en traversant des villes et villages traditionnels. Après 20 minutes, vous arriverez à Itea, une ville moderne disposant d'une belle place. Ensuite, direction Galaxidi, aussi connue sous le nom de "l'île sur la terre ferme". Cette ville maritime a conservé tout son caractère traditionnel. Vous vous promènerez dans les charmantes ruelles et visiterez le musée maritime, l'un des plus grands musées de Grèce. Vous pourrez également croiser la statue de « La femme du marin ». Vous aurez un peu de temps pour vous baigner dans la mer et commander un délicieux déjeuner, de poisson et de spécialités locales. Vous vous dirigerez ensuite vers Nafpaktos, une charmante ville de l'arrière-pays grec. Vous serez séduits par son port et son château vénitien. Baladez-vous le long de sa plage idyllique et du Golfe de Corinthe. Vous pourrez prendre de superbes photos. Vous passerez ensuite la nuit dans un hôtel de la région de Ioannina, la capitale de l'Épire, une ville animée et riche en histoire.

 

Jour 6 : Journée de découvertes près d’Ioannina

Lors de cette journée, vous resterez près d'Ioannina, une ville pleine de légendes et de traditions. Vous y découvrirez de nombreux sites touristiques tels que la mosquée Fetichié et le musée byzantin. À environ 5 km du centre, vous pourrez admirer les grottes de Pérama, formées sous la colline de Goritsa. Cette grotte colorée se compose de nombreuses stalagmites et stalactites : un vrai miracle de la nature. Vous pourrez ensuite vous balader le long du lac Pamvotis. Sur un petit bateau, vous accéderez à l'îlot du lac, qui abrite de beaux monastères et plusieurs restaurants. Vous y ferez une pause pour un bon déjeuner. Vous passerez la nuit dans la région d'Ioannina.

 

Jour 7 : Journée dans la région de Zagori

Explorez la région de Zagori et du Pinde, un massif montagneux de l'Épire. Vous évoluerez dans un paysage sauvage, entouré de montagnes, de forêts et de gorges impressionnantes. Zagori se continue d’un ensemble de villages en pierre, mais aussi de superbes ponts et monastères dans les montagnes. Tout autour, vous pourrez pratiquer diverses activités telles que l'escalade, le rafting, le canoë-kayak et le VTT. Vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle dans les restaurants des lieux.

 

Jour 8 : En route pour Kalambaka et Kastraki

Prenez un bon petit-déjeuner : un voyage d’environ 100 km vous attend ! Vous profiterez d’une superbe visite dans le village traditionnel de Metsovo, situé à 1160 m dans les montagnes de Pindos. La broderie et la sculpture font partie des traditions des lieux : des artisans y cousent à la main des costumes grecs traditionnels et gravent de superbes plafonds en bois dans les maisons et les églises. Cet endroit est également connu pour être une station de ski.

Promenez-vous dans les charmantes rues et admirez les belles vérandas en bois et les maisons fleuries. Découvrez l'une des 25 fontaines de ce lieu connu pour son eau cristalline. Les plus célèbres sont Fontana Nti Kambouri Ntisoupra, de St. George et du Floka. Vous quitterez Metsova pour vous diriger vers Kalambaka, un village situé au pied des rochers des Météores, et visiterez la cave Katogi Averoff. Vous y goûterez un délicieux fromagé fumé local, le Metsovone.

 

Jour 9 : Direction les impressionnants paysages du site des Météores

Direction le site des Météores, un lieu incontournable de la Grèce continentale. Au sommet d'un énorme rocher qui semble suspendu dans le ciel, se trouvent 24 monastères : vous visiterez 6 d’entre eux. Ces monastères étaient le centre de la religion orthodoxe à l'époque byzantine. Certains comprennent de superbes œuvres d'art religieux et une collection de précieux manuscrits que l'on peut voir dans les musées des monastères. Les monastères des Météores sont d’ailleurs inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous en garderez un souvenir inoubliable.

 

Jour 10 : Journée de repos

Vous resterez dans la région de Kalambaka et vous vous baladerez pour admirer de superbes paysages. La région regorge de petits villages traditionnels qui proposent une savoureuse gastronomie.

 

Jour 11 : Direction le bord de mer - environ 100 km

Vous ferez un premier arrêt pour Trikala, une ville magnifique et découvrirez la rivière Lithaios. Ne manquez pas de prendre des photos du pont sur les lieux. Vous traverserez la plaine de Thessalie en direction de Volos. Cette ville contemporaine domine la région de Magnésie, au pied du mont Pélion qui surplombe le golfe Pagasétique. Promenez-vous ici au coucher du soleil, en admirant les bateaux de pêche et les voiliers sur la mer. La ville est connue pour le tsípouro, une eau-de-vie grecque. Vous en dégusterez, accompagné d'un délicieux repas de poisson.

 

Jour 12 : Découvrez Pélion, la maison des Centaures

Portaria et Makrinitsa sont les villages les plus importants de la région. Ils comprennent de charmantes maisons, de belles églises et des fontaines en pierre. La plage de Damouhari est un lieu idéal pour se reposer, tel un paysage de carte postale. Son port de plaisance est connu grâce au tournage d’une scène du film Mamma Mia, « Dancing Queen ». Les plus aventureux pourront plonger dans l’eau depuis les rochers de Milopottamos dans l’eau cristalline. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ici !

 

Jour 13 : Balade autour du mon Pélion

Le village de Vyzitsa est un lieu central de l'architecture traditionnelle locale. Il a été déclaré village protégé et est ainsi l'un des villages les mieux conservés en Grèce. Il comprend de nombreuses demeures majestueuses et offre une vue panoramique sur la baie de Pagasitikos. Vous ferez également un tour dans le village de Pinakates et le village de Milles, très charmants également. Vous pourrez déguster du poisson frais ou une bonne soupe dans une taverne. Vous passerez également la nuit dans cette belle région.

 

Jour 14 : Retour à Athènes

Après le petit déjeuner, vous partirez pour la région d’Athènes. Vous ferez une halte à Kammena Vourla, une station balnéaire située au pied du mont Knimis. Cette superbe région est ornée d'eucalyptus et est réputée pour ses sources thermales. Vous pourrez ainsi y prendre un merveilleux bain chaud.

 

Jour 15 : L’heure du retour

Le séjour se termine : vous partirez pour l'aéroport d'Athènes.

  • Lieux culturels
  • Temps libres
  • Superbes paysages
  • Charmants villages
  • Eau cristalline

TYPES DE CHAMBRES

Chambre 2 personnes
pour 2 à 3 personnes
  • lit double ou lits simples
  • salle de bains avec: baignoire ou douche, évier, toilettes
  • taxe de séjour: (à payer sur place, obligatoire)
  • lit bébé: gratuit (à indiquer lors de votre réservation)
  • accès wifi internet dans les espaces publics: gratuit
  • accès wifi internet dans la chambre: gratuit
  • climatisation: inclus dans le prix

SITUATION ET ENVIRONNEMENT

Formule

Logement et petit déjeuner

Équipements et installations de l'hôtel

ÉQUIPEMENTS
  • lit bébé: gratuit (à indiquer lors de votre réservation)
  • accès wifi internet dans les espaces publics: gratuit
  • accès wifi internet dans la chambre: gratuit
  • climatisation: inclus dans le prix
Frais supplémentaires obligatoires
  • taxe de séjour: (à payer sur place, obligatoire)

Fly & drive Athene

Vous voulez profiter d'une liberté optimale tout en étant sûr que votre hôtel est déjà réservé ? C'est possible avec les différents Fly & Drive Riviera athénienne. De cette façon, vous découvrirez tous les beaux endroits et les vieilles villes de ce beau pays. Passez devant les nombreux sites touristiques et goûtez à la culture grecque.

Riviera athénienne

Découvrez un véritable paysage de carte postale en venant en vacances à la Riviera athénienne, en plein de coeur de la Grèce. Sur la côté sud de l’Attique, ce lieu unique oscille entre nature luxuriante, plages de sable fin et charmantes criques rocheuses, pour le plus grand plaisir des yeux. Le tout est combiné à une incroyable richesse culturelle, une histoire fascinante et des paysages à couper le souffle. N’hésitez plus, réservez votre prochain voyage pas cher à la Riviera athénienne avec Sunweb et profitez des trésors de la Grèce !

Votre voyage pas cher à la Riviera athénienne

Grâce à Sunweb, bénéficiez d'offres promotionnelles exclusives et profitez pleinement de vos vacances ! Dans la région, l’un des principaux attraits de la région est certainement la capitale grecque, Athènes. A la fois historique et moderne, cette ville impressionnante saura vous séduire de par ses multiples facettes. Les férus d’histoire et de culture pourront contempler l’Acropole, le Parlement hellénique, le Zappéion ou encore le Musée de l’Acropole. La ville possède aussi d’agréables centres commerciaux, parfaits pour les accros au shopping ou les touristes en quête de souvenirs, ou de nombreux bars animés pour les oiseaux de nuit. Les amateurs de farniente pourront également se balader dans les charmantes rues ou se détendre à la plage… Il y en a pour tous les goûts, parfait pour un séjour exceptionnel à la Riviera athénienne tout inclus !

Des villes plus séduisantes les unes que les autres 

Outre la capitale grecque, vous pourrez profiter de nombreux lieux incroyables lors de votre voyage à la Riviera athénienne pas cher. La région regorge de trésors : petites villes aux centres authentiques, baies pittoresques, superbes plages… Plongez au cœur de la vie des Athéniens via les diverses excursions proposées et n’hésitez pas à explorer les environs. Du golfe Saronique, à partir de Faliro, jusqu’au cap Sounion, la région vous séduira de par son incroyable beauté. Depuis Athènes, vous pourrez vous rendre à Faliro ou Voula, en admirant le front de mer durant le voyage. De nombreuses stations balnéaires sympathiques longent également la côte : Alimos, Glyfada, Voula, Vouliagmeni, Varkiza, Lagonissi, Saronida, Anavyssos… Autant de lieux idéaux pour de jolies balades, découvertes culturelles, baignades, plongée ou quête de souvenirs à rapporter à vos proches.

Découvrez les lieux incontournables

La Riviera athénienne comprend mille trésors : parmi ces derniers, difficile de choisir ! Ne manquez pas la visite des ruines du Temple de Poséidon au Cap Sounion, construit du Ve siècle avant J.C. L’impressionnante falaise sur laquelle il est situé offre une vue à couper le souffle ! Si vous aimez la nature, le site des Météores vous laissera sans voix avec ses superbes vues. Le site archéologique de Delphes est également un incontournable de la région. La ville de Lavrion, avec son joli port et son histoire minière, a également beaucoup à vous offrir. Les amateurs de plages seront séduits par Loumparda, Aghia Marina, Plages Iliopoulos, Mavro Lithari, Eden ou encore Saronida. Enfin, profitez d'une journée inoubliable avec une croisière via les superbes îles de Poros, Hydra ou Egine. Un séjour exceptionnel tout inclus à la Riviera athénienne vous attend avec Sunweb !

Si vous souhaitez découvrir d'autres trésors de la Grèce, ne manquez pas nos séjours pas chers en Crète, sur l'île d'Evia, ou encore dans la région de la Chalcidique.

De nombreuses excursions sont disponibles dans la région. Pour les réserver par avance, suivez ce lien : https://excursions.sunweb.com/# 

Pourquoi séjourner à Riviera athénienne ?

  • Nature luxuriante
  • Climat agréable
  • Trésors culturels
  • Superbes paysages

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Températures maximales
15ºC
15ºC
23ºC
21ºC
23ºC
28ºC
31ºC
30ºC
28ºC
26ºC
22ºC
17ºC
Températures minimales
7ºC
10ºC
12ºC
13ºC
16ºC
20ºC
22ºC
24ºC
21ºC
18ºC
13ºC
11ºC

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est Athènes.

Décalage horaire :

En Grèce, comptez une heure de plus par rapport à la Belgique.


Langue :
La langue officielle est le grec. L’anglais et l’allemand sont aussi compris.

Monnaie :
La monnaie officielle est l'euro.

 

Documents de voyage :
- Carte d’identité belge ou passeport international belge.
- Kids-ID obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.
- Vos documents de voyage doivent être valables durant toute la durée du voyage en Grèce. Pour plus d'informations :
https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage 

 

Pourboires :
En Grèce, il est de coutume de laisser un pourboire de 10%.

 

Tension électrique :

La tension électrique est le même qu’en Belgique, 220 volts.

Gastronomie locale :
Parmi les spécialités locales, vous retrouverez le souvlaki, le tzatziki ou encore la moussaka.

Pièce d'identité :
Vous devez être en possession d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité.

Vaccins :
Pour les voyageurs à destination de la Grèce, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises à ce sujet : www.gezondheid.be ou https://www.itg.be/ sur le site.

Location de scooter :
Pour louer un scooter en Grèce, vous devez être titulaire d'un permis de conduire de type A. Un permis de conduire de type B est aussi souvent accepté.

En savoir plus sur Grèce

Excursions

Pour vous mettre dans l'ambiance des vacances, nous aimerions vous suggérer de beaux voyages, voici les favoris de nos clients. Les prix indiqués sont à titre indicatif, il existe des prix spéciaux pour les bébés et les enfants. Gardez à l'esprit que tout est susceptible de changer. Souhaitez-vous participer à l'un de ces voyages? Réservez ces excursions et d'autres avec notre guide, via le centre d'appels ou une représentation locale lorsque vous êtes à destination.

Athènes

À partir de 68€

Découvrez la fascinante ville d’Athènes, berceau de la civilisation européenne, entre superbes monuments anciens et riches musées. L’excursion commencera par une visite de la résidence du Premier ministre (ex. Palais Royal) gardée par les Evzones, les membres de la garde présidentielle, vêtus de leurs uniformes colorés. Découvrez ensuite l'Olympiéion (temple de Zeus olympien), la Porte d'Hadrien, le Parlement, la Tombe du Soldat Inconnu, l'Académie d’Athènes, l'Université d’Athènes, la Bibliothèque nationale de Grèce et la Place Syntagma (place de la Constitution). En escaladant la colline sur laquelle se trouve l'Acropole, vous pourrez admirer les chefs-d'œuvre architecturaux de l'âge d'or d'Athènes : les Propylées, le temple d'Athéna, l'Érechthéion et enfin le Parthénon. Vous déjeunerez dans un pub typique du quartier du Pláka, après quoi vous aurez du temps libre pour vous promener dans les rues étroites de la ville. Ne manquez pas d’admirer les jolies maisons traditionnelles et de visiter les boutiques de souvenirs.

Croisière via Poros, Hydra et Egine

À partir de 80€

Partez en croisière depuis Athènes vers les magnifiques îles grecques de Poros, Hydra et Égine pour une journée de parfaite détente au bord de la mer. Profitez de belles promenades dans les jolies rues et procurez-vous de nombreux souvenirs dans les charmantes boutiques. Visitez d’abord l’île de Poros : profitez des charmes de son paysage, de son architecture et des maisons en pierre traditionnelles. Ensuite, direction l'île d'Hydra : admirez son magnifique amphithéâtre, autrefois une cachette pour les pirates. La dernière île que vous visiterez est Egine, l’une des îles du golfe Saronique. Cette belle île, située à seulement 50 km d'Athènes, est un lieu très prisé en été par les Athéniens.

Le site des Météores

À partir de 64€

Découvrez le magnifique paysage de la Riviera athénienne en vous rendant au site des Météores, une région rocheuse impressionnante dominant la plaine de Thessalie. Un lieu incontournable, à ne pas manquer. Le nom de cette région signifie "suspendu entre ciel et terre". En arrivant aux Météores, vous visiterez les célèbres monastères des lieux, durant environ 2h. Ensuite, vous aurez un peu de temps pour découvrir les boutiques des lieux et en profiter pour déjeuner dans la ville voisine. Veuillez noter qu'il est apprécié que chacun ait les jambes couvertes pour entrer dans les monastères.

Delphes

À partir de 64€

Sur le chemin du mont Parnasse, au cœur de paysages à couper le souffle, vous trouverez le site archéologique de Delphes, aussi appelé le « nombril du Monde ». En arrivant à Delphes, visitez les ruines du temple d'Apollon, le Théâtre de Delphes - directement sculpté dans la roche et le grand stade de Delphes, situé sur les hauteurs du sanctuaire. Ce dernier était autrefois utilisé pour les Jeux pythiques. Ensuite, vous aurez un peu de temps libre pour déjeuner, avant de visiter la ville d’Arachova.

Argolis

À partir de 113€

Arpentez la route côtière le long du golfe Saronique jusqu'au canal de Corinthe, qui relie la mer Égée à la mer Ionienne. Vous vous rendrez à Mycènes, la cité homérique des Atrides. Visitez la Porte des Lionnes, le Mur cyclopéen, le palais royal et les cercles de tombes. Dirigez-vous ensuite vers la ville de Nauplie et contemplez les paysages des plaines fertiles d’Argolide. Visitez ensuite le charmant centre-ville de Nauplie, niché au pied d’une falaise. Continuez vers le Dème d’Epidaure afin de découvrir son théâtre, datant du IVe siècle avant J.C., réputé pour son incroyable acoustique. À la fin de la journée, vous reviendrez à Athènes avec de belles photos et d’incroyables souvenirs.

Il n'existe pas encore d'évaluation pour ce logement


Evaluations

Informations sur le vol

Vol

Votre vol partira en direction de l'aéroport d'Athènes. Le vol dure 3h30. Lors du vol, les repas et les boissons ne sont pas inclus.

A l'aéroport, vous serez accueillis par le représentant Sunweb ou le représentant local.Veuillez noter que sur cette destination, les représentants Sunweb sont anglophones.

Transfert

Le transfert n'est pas inclus dans le prix de votre séjour, vous pouvez l'ajouter à l'étape 1 de votre réservation.

Prix des transferts en bus

À partir de 14 ans: 15 € par personne

De 2 à 13 ans: 7,50 € par personne

De 0 à 1 an: gratuit

Vous pourrez également réserver un transfert privé, le supplément dépendra de votre destination.

Temps approximatifs de transfert :

Vravona – environ 30 minutes

Mati – environ 40 minutes

Anavyssos – environ 40 minutes

Marathon – environ 45 minutes

Athene – environ 50 minutes

Kamena Vourla – environ 2 heures

Horaires de vol

Les horaires de vols peuvent être soumis à une modification, mais ceci, à titre très exceptionnel (conditions météorologiques, grève, etc.). Si cela devait se produire, vous en seriez informé dès que possible. En cas de retard conséquent sur un vol, Sunweb ne peut être tenue pour responsable et les démarches d'indemnisation devront être entreprises auprès de la compagnie aérienne.

E-billets/Billets d’avion

Sunweb vous enverra vos billets d’avion au plus tard une semaine avant votre départ. Veuillez noter que votre prénom et votre nom de famille doivent être correctement écrits sur vos billets, comme sur votre carte d’identité ou sur votre passeport. Si les noms ne correspondent pas, l’embarquement peut vous être refusé.

Bagages

Lors de votre réservation, un bagage à main est inclus par personne.  Le poids de celui-ci dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous partirez :

-Brussels Airlines : 6 kilos autorisés en cabine (55x50x23 cm)

-Fly Egypt : 5 kilos autorisés en cabine (35x45x15 cm)

-Sun Express : 8 kilos autorisés en cabine (55x50x23 cm)

Vous pourrez, à l’étape 1 de votre réservation ajouter des bagages en soute entre 15 kilos et 23 kilos, moyennant un supplément.

Nombre de participants

Indiquez ici le nombre de participants à ce séjour. Nous allons tenir compte de ces informations lors de l'affichage des disponibilités et des prix.
Choisir un aéroport

Erreur

Une erreur est survenue