Retour

Un séjour à Porec

Destination image

Informations sur le séjour 

Porec est une jolie ville portuaire située sur la côte ouest de la péninsule d’istrie. À travers la ville, vous trouverez de nombreuses traces de son riche passé, telles que la basilique euphrasienne et ses uniques mosaïques, les diverses ruines des temples romains et les superbes villas. Il n’est donc pas surprenant que Porec attire bon nombre de visiteurs chaque année. Outre ses magnifiques vestiges, la ville regorge d’agréables activités à faire durant l’été.

Porec à la préhistoire

Selon les découvertes archéologiques, l’étroite péninsule de Porec serait habitée depuis l’ère préhistorique, y a plus de 6000 ans. Un camp romain est construit sur cette petite péninsule, où se trouve actuellement le centre-ville. Elle devient alors officiellement une ville pendant le règne de l’Empereur Auguste, au 1er siècle. Aujourd’hui, on peut y voir encore le passage des romains : la ville de Porec est d’ailleurs connue pour ses pierres romaines dans les rues principales de Decumanus et Cardo Maximus. Au cours des derniers millénaires, Porec était sous le règne de différents états et dirigeants, En commençant par les Ostrogoths, les Francs, le Patriarcat aquillanique, Venise, l’Autriche et l’Italie. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, de nombreuses villes de Croatie, dont Porec, sont impactées par la guerre. La ville fait ensuite partie de la Croatie depuis 1991.

De nombreuses activités

La ville est une véritable attraction. Au sud, vous y trouverez de nombreux villages et plages, comme Bruio, et les célèbres plages de Plava et Zelena (lagons bleu et vert), où vous aurez l’occasion d’y pratiquer divers sports nautiques. Vous préférez découvrir les alentours ? Optez pour une excursion à Venise à bord d’un bateau, ou en voiture au Parc National des lacs de Plitvice, et ses magnifiques chutes d’eau. 

Voir plus Voir moins

Les températures