Montgenèvre

Sports d'hiver à Montgenèvre

Pistes

17Km
41Km
34Km
7Km
99Km

remontées mécaniques

3

15

7

Hauteur

2700m
1860m

Glacier

0

Ski de fond

28Km

Snowpark

2

Monts de la Lune

Informations 

"Montgenèvre : un village - station à l’esprit olympique

A deux pas de la frontière italienne, se trouve, à 1860 mètres d’altitude, Montgenèvre. Et c’est justement au cœur du domaine franco-italien de la voie lactée, que se sont déroulés les JO de 2006. A l’époque, il s’agissait de la seule station française reliée aux domaines skiables ayant accueilli les épreuves alpines des Jeux Olympiques et paralympiques de Turin en 2006 : Sestrières, Sauze d’Oulx et San Sicario. Aujourd’hui, cette station très populaire dégage un charme indéniable : elle est adaptée à toute la famille et à tous les niveaux de ski.  Située en Paca, elle reste facilement accessible par le sud. Et pour accéder à la station, il vous faudra passer par le col transfrontalier de Montgenèvre. Celui-ci est bordé par deux versants : celui des Chalvet et des Gondrans. Ils sont d’ailleurs aussi skiables l’un que l’autre. Ainsi, vous pourrez profiter largement des joies de la glisse. A 2700 mètres, vous pourrez parcourir un immense domaine skiable offrant une diversité de paysages à couper le souffle.

Vivre les nouvelles glisses

Half-pipe, yooner, big air bag : à vous de choisir !! Ici à Montgenèvre, vous pourrez découvrir toutes les formes de glisse. Vous pourrez pratiquer celles-ci après le ski. En général, elles attirent les adeptes de sensations fortes quel que soit leur niveau. Le yooner, est un nouveau concept de glisse inspiré d’un engin ancestral : léger, maniable et confortable : il procure dès les premiers virages des sensations surprenantes. Résultat, vous pourrez effectuer tous types de courbes au ras de la neige. Certains le nomment un vrai karting des neiges. Autre possibilité : le snowtubbing ou encore les bouées sur neige. Ces engins partent dans tous les sens : il n’est pas forcément aisé de les prendre en main.  Autre possibilité  également : l’héliski. A partir de Montgenèvre c’est possible puisque l’Italie est toute proche et que depuis là-bas les déposes sont légales."

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Familles

Informations relatives au coronavirus

Il est obligatoire pour tous les vacanciers belges de remplir un « formulaire de localisation des passagers ». Ce document vise à mieux cartographier le comportement des voyageurs belges. Le formulaire est aussi à remplir si vous voyagez en voiture, en bus ou en train et que vous vous êtes déplacé dans une zone verte, orange ou rouge. Le formulaire doit être rempli numériquement 48 heures avant votre retour de vacances, doit indiquer le pays dans lequel vous vous trouvez et avec qui vous avez voyagé. Vous trouverez ce formulaire ici : https://travel.info-coronavirus.be/fr/public-health-passenger-locator-form Code rouge Un certain nombre de régions en France sont en code rouge : la ville de Paris, l'Ain, les Alpes-Maritimes, l'Aveyron, les Bouches-du-le Rhône, la Corse-du-Sud, la Côte-d'Or, l'Essonne, le Gard, le Gers, la Guadeloupe, la Guyane, la Gironde, la Haute-Corse, la Haute-Garonne, les Hauts-de-Seine, l'Hérault, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre-et-Loire, l'Isère, la Loire, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Martinique, Mayotte, le Nord-Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Pyrénées-Orientales, la Réunion, le Rhône, la Sarthe, la Seine-et-Marne, la Seine-Maritime, la Seine-Saint-Denis, le Tarn-et -Garonne, le Val-d'Oise, le Val-de-Marne, le Var, le Vaucluse, la Vienne, les Yvelines. Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination:

Distanciation sociale dans les lieux publics
1 mètre
Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics.
Transports publics et taxis
Oui
Port du masque obligatoire.
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Pas de rassemblement de plus de 10 personnes à l'extérieur.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Stations-services
Ouvert
Port du masque obligatoire
Restaurants
Ouvert
à l'intérieur et à l'extérieur avec un maximum de 10 personnes par table et 1 mètre de distance entre les tables. Port du masque obligatoire.
Bars
Ouvert
à l'intérieur et à l'extérieur avec un maximum de 10 personnes par table et 1 mètre de distance entre les tables. Port du masque obligatoire.
Magasins
Ouvert
Port du masque obligatoire
Événements (intérieurs et extérieurs)
Autorisé
10 personnes à l'intérieur
Centres de bien-être
Ouvert
Port du masque obligatoire
Couvre-feu ou autres règles
Non
Pas de vente d'alcool à certaines heures
Non
Discothèques/ Vie nocture
Fermé
Casinos
Fermé
Aéroports
Ouverts
Port du masque obligatoire. Contrôle de la température à l'arrivée.
Quarantaine
Non
Test Covid-19 avant le départ
Non
Test Covid-19 à l'arrivée
Non
Déclaration de santé requise
Oui
Autres formalités
Non
Transferts
Oui
Règles de distanciation sociale (1 mètre) et d'hygiène à respecter.

Les logements les plus populaires