retour

Sports d'hiver à La Tania

Destination image
Pistes
73 Km
210 Km
254 Km
73 Km
610 Km
remontées mécaniques
40
62
57
Hauteur
3230m
1100m
Glacier
0
Ski de fond
114Km
Snowpark
5

Informations 

C’est la dernière-née des trois stations de la si célèbre vallée de la Tarentaise, en France. Inaugurée le 22 décembre 1990, son premier temps fort date de 1992 via les Jeux Olympiques d’Albertville. La Tania est choisie comme village olympique annexe pour accueillir athlètes et journalistes. Cependant, à son origine, la Tania était un ancien hameau savoyard dénommé « la Tagna »  signifiant « tanière de l’Ours » en patois savoyard. Cette petite station de caractère vous promet des vacances au ski dont vous vous souviendrez !

 

Vos vacances à La Tania

Située à 1400 mètres d’altitude, à mi-chemin entre Courchevel et Méribel, la Tania est une station à taille humaine : elle peut se prévaloir d’être « la » station conviviale par excellence du domaine des Trois Vallées. La Tania doit son architecture à Jacques Labro : il a reçu en 1968 une équerre d’argent pour la station d’Avoriaz. Il s’est notamment chargé de préserver ce lieu magique en intégrant des constructions en bois. Au cours d’un séjour au ski à La Tania, les skieurs de niveau moyen pourront s’exercer sur les nombreuses pistes bleues (34 au total), à travers la forêt d’épicéas, tandis que les pros de la glisse dévaleront le Dou des Lanches, une piste noire très technique. Lors de vos vacances à La Tania, au programme, de nombreux virages et une descente impressionnante ! Ceux qui préfèrent apprécier le calme des grands espaces et admirer le paysage, opteront pour la marche en raquettes à travers la clairière des Teppes. Idéal pour des vacances à La Tania entre amis ou en couple ! Idéalement placé, la station vous permet de rejoindre Les Trois Vallées en deux remontées mécaniques (Col de La Loze, puis accès à Méribel et Courchevel).

 

Profitez d’un superbe séjour au ski à La Tania, une station durable

Dès la création de la station, toutes les dimensions écologiques et environnementales ont été intégrées. Premièrement, la station est totalement piétonne. Et pour cause, le stationnement est implanté en périphérie. D’autre part, tous les bâtiments de la station sont revêtus de bois et de matériaux qui contribuent à une certaine qualité environnementale ainsi qu’à  une intégration dans le paysage. Les chalets par exemple, sont de types traditionnels : ils se sont notamment développés en incorporant l’architecture locale des hameaux savoyards. Ainsi, située  à flanc de colline, la Tania est aujourd’hui particulièrement bien intégrée au patrimoine architectural et paysager de la vallée. Vous allez adorer vos vacances au ski à La Tania !

Voir plus Voir moins

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples
Groupe d'amis
Familles
Jeunes couples