retour

Sports d'hiver à Risoul

Destination image
Pistes
16 Km
75 Km
82 Km
12 Km
185 Km
remontées mécaniques
2
17
22
Hauteur
2750m
1650m
Glacier
0
Ski de fond
0Km
Snowpark
8

Informations 

Risoul 1850 - 2750: une station en phase avec son temps: de grands espaces, de « l’or blanc » et du soleil : ce sont les points forts de cette station de sports d’hiver située au cœur des Alpes du Sud. Développée dans les années soixante-dix, Risoul 1850 s’inscrit au cœur d’une forêt de 900 000 mélèzes qui ont notamment fait sa renommée. Son domaine : « la forêt blanche », d’où il tire son nom, attire chaque année de nombreux adeptes de la glisse. Et pour cause, Risoul bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle, le parc du Queyras étant le premier parc national français. 

Une station internationale. Dominant le site de Mont-Dauphin inscrit au patrimoine de l’Unesco, Risoul 1850 s’inscrit notamment sur la scène internationale sportive. Chaque année, elle accueille des compétitions de ski FIS (Fédération internationale de ski) mais aussi de snowboard. Risoul figure également parmi les stations retenues pour les épreuves de Freestyle des JO de 2018 à Pelvoux Ecrins.

 

« Risoul l’internationale » mais aussi « Risoul l’authentique » a su  préserver un accueil convivial au sein de ses structures d’hébergement. Les chalets en bois et les résidences de vacances équipent la station 1850 mais d’autres structures plus intimistes (hôtels de charme et maison d’hôtes) se situent dans l’un des dix-sept hameaux en contrebas. Le domaine et la station sont facilement accessibles grâce à des navettes gratuites. C’est également possible en voiture, si vous venez pour la journée par exemple. Depuis 2009, un parking aérien métallique démontable de 4560 m2 de surface a été installé avec pas moins de 637 places dont 430 couvertes.

Voir plus Voir moins

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Familles
Groupe d'amis
En général
Jeunes familles
Voir tous les séjours