Sports d'hiver à Vaujany

Pistes

70Km
78Km
60Km
43Km
251Km

remontées mécaniques

14

25

31

Hauteur

3300m
1860m

Glacier

1

Ski de fond

50Km

Snowpark

2

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski

Informations 

Bienvenue au cœur de l’Oisans, en France, à 1250 mètres d’altitude ! Lors de votre séjour au ski à Vaujany, vous bénéficierez du forfait de ski inclus sur le domaine de l'Alpe d'Huez et ses 250 kilomètres de pistes ! Vaujany est un petit village paisible et pittoresque. L’architecture locale a été respectée pour les infrastructures de la station. Vous pourrez y essayer le plus long escalator couvert d’Europe, vous permettant d’accéder au village et aux remontées mécaniques en un rien de temps lors de vos vacances à Vaujany.

 

Passez de superbes vacances à Vaujany

Labellisée « Famille Plus », la station fait tout pour que parents et enfants profitent au maximum de leurs vacances au ski à Vaujany. Des structures ultra modernes, et adaptées à tous les âges attendent les familles : un centre aquatique avec bassin de 25m, toboggan et pataugeoire, un spa, une patinoire (réservée aux enfants à certaines heures), et un bowling raviront les vacanciers. Les enfants peuvent être gardés au « Pôle Enfance » (6 mois à 3 ans) pour que les parents s’amusent quelques temps en toute sérénité. Des pistes de luge, une bibliothèque, des pistes adaptées aux plus petits, un club pour les 3-15 ans, des animations chaque semaine… il y en a pour tous les goûts ! Notez que lors de votre vacances à Vaujany, vous bénéficierez d’accès gratuits aux deux musées de la station - l’Espace Patrimoine et le Musée de la Faune- idéal pour ceux qui ne souhaitent pas skier.

 

Votre séjour au ski à Vaujany

Découvrez ou redécouvrez le véritable Paradis Blanc accessible depuis la station de Vaujany. Reliée au domaine skiable de l’Alpe d’Huez, la station vous permet de glisser sur 240 kilomètres de pistes ! Rejoignez les 16 kilomètres de la piste de Sarenne, la plus longue du monde. Elle démarre au Pic Blanc, à 3300 mètres d’altitude et vous conduit aux Gorges de Sarenne, à 1550 mètres. Votre séjour au ski à Vaujany sera aussi l’occasion de découvrir la station de l’Alpe d’Huez, ou les jolies stations d’Auris-en-Oisans et d’Oz en Oisans. À Vaujany, l’école de ski vous permettra d’améliorer vos performances ou tout simplement d’appréhender les sports d’hiver en douceur, avec des cours de ski alpin, de snowboard, de ski de fond…Avec une majorité de pistes vertes et bleues, la station propose tout de même quelques pistes rouges pour les plus téméraires : celle de Bartavelles et des Rousses offrent plus de 2000 mètres de dénivelé. Le stade de slalom est l’endroit idéal pour les skieurs avertis de montrer leur dextérité et leur aisance sur la neige. Des pistes de ski de fond tous niveaux sont aussi accessibles : le circuit des lacs, et la Boucle de Poutran. Avis aux amateurs de randonnées en raquette, Vaujany offre de superbes parcours encadrés par des professionnels confirmés. Ne manquez pas de faire l’expérience de la randonnée nocturne, une autre façon de découvrir les espaces enneigés !

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Groupe d'amis Couples En général Familles Jeunes couples

Informations relatives au coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination:

Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
Oui
1 mètre
Port du masque obligatoire
Oui
Le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans dans tous les transports publics, les avions, mais aussi dans les lieux publics clos (hôpitaux, magasins, restaurants, hôtels), dans les remontées mécaniques, les téléskis, dans les écoles de ski, les bus de ski (également sur le quai), dans les magasins de location de ski, et autres lieux fermés du domaine skiable. Le port du masque est également obligatoire lorsque vous faites la queue (à l’intérieur et à l’extérieur). Dans les départements suivants, le port du masque est obligatoire dans la rue pour toute personne âgée de 11 ans ou plus : Haute-Savoie (74), Briançon (Serre-Chevalier, 05) et Savoie (73) .
Test Covid avant le départ ou attendre en quarantaine
Oui
À partir du 24/01/2021, un test PCR négatif moins de 72 heures avant l'arrivée est requis.
Test Covid à destination
Non
Attestation de déplacement
Oui
Les voyageurs belges doivent obligatoirement compléter le formulaire de localisation des passagers, 48 heures avant leur retour en Belgique.
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Les rassemblements sont interdits.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Le port du masque est recommandé à l'intérieur.
Couvre-feu
Oui
Un couvre-feu s'applique à tout le pays, de 18h00 à 06h00.
Pistes
Fermé
Remontées mécaniques
Fermé
Location de matériel de ski
Non disponible
Leçons de ski
Non disponible
Transports publics/taxis
Accessibles
Le port du masque est obligatoire (à partir de 11 ans). Autorisé, uniquement pour les déplacements essentiels. Il est interdit de voyager d'une région à une autre à partir du lundi 02/11/2020.
Restaurants
Fermé
À emporter uniquement.
Bars/Après-ski
Fermé
Discothèques/vie nocturne
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Les musées, cinémas et théâtres peuvent rouvrir.
Magasins
Ouvert
Ferme à 18h00.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Restrictions sur la vente d'alcool
Non
Centres de bien-être
Fermé
Mesures supplémentaires pour les companies aériennes ou les bus
Non
Transferts
Accessibles
Port du masque obligatoire
Stations-service
Ouvert
Port du masque obligatoire
Autres formalités pour entrer dans le pays ?
Oui
Il est obligatoire pour tous les vacanciers belges de remplir un « formulaire de localisation des passagers ». Ce document vise à mieux cartographier le comportement des voyageurs belges. Le formulaire est aussi à remplir si vous voyagez en voiture, en bus ou en train et que vous vous êtes déplacé dans une zone verte, orange ou rouge. Le formulaire doit être rempli numériquement 48 heures avant votre retour de vacances, doit indiquer le pays dans lequel vous vous trouvez et avec qui vous avez voyagé. Vous trouverez ce formulaire ici.
Autres mesures par domaine skiable
Non
Autres excursions
Non

Les logements les plus populaires