1. Home
  2. Vacances
  3. Grèce
  4. Kos
  5. Kos
Kos

Un séjour à Kos

Informations sur le séjour 

La ville de Kos est la capitale de l’île du même nom, située dans l’archipel du Dodécanèse. A Kos, vous passerez des vacances reposantes sous le soleil grec. La plupart des vacanciers viennent passer leur séjour à Kos en raison de son agréable climat méditerranéen. La meilleure période pour s’y rendre est durant les mois de mai et juin, durant lesquels la température est plutôt douce. Le mois de juillet est déconseillé, il peut y avoir en effet des périodes de chaleur intense, avec une température maximale de 35°C. La ville de Kos est connue pour son château, la Villa Casa Romana et ses divers monuments historiques datant de l’ère grec.

Découvrez vite notre sélection de séjours à Kos pour vos prochaines vacances ! Avec Sunweb, vous profitez de la formule All Inclusive et de petits prix !

Vos vacances dans la ville de Kos : farniente à la plage

Si vous avez réservé votre séjour à Kos, c’est que vous êtes prêts à passer de longs moments à la plage. En effet, de nombreuses plages se trouvent Kos, idéal pour le farniente. Kos possède 4 plages de sable : Faros Beach, Lambi Beach, Kos Town Beach et Psalidi Beach. La plage de Faros est réputée pour ses grosses vagues qui raviront toute la famille. La plage de Lambi offre un superbe cadre, avec de nombreux services à disposition entre gastronomie et divertissement. La plage de Kos Town est la plus accessible depuis votre hôtel à Kos. Située au nord de l’île, la plage de Psalidi est la plus polyvalente : vous pourrez prendre un verre en terrasse entre amis, prendre un agréable bain de soleil sur la plage ou pratiquer un sport nautique comme le kitesurf ou le windsurf.

Que faire à Kos : les incontournables

Découvrez le centre-ville de Kos, qui regorge d’endroits cachés. La ville n’est pas très grande mais il y a de jolies découvertes à faire. Vous pourrez par exemple vous promener dans les rues, et vous rendre à la mosquée de Gazi Hassin Pacha, au musée archéologique et enfin au château de Neratzia, qui protégeait autrefois le port. Des bateaux propose également des excursions à Bodrum, l’occasion de changer de pays en un voyage ! Si vous souhaitez trouver d’autres excursions, vous pouvez aussi consulter notre page. Vous pourrez aussi, lors de votre balade, passer devant le platane d’Hippocrate. Selon la légende, le célèbre professeur y aurait enseigné la médecine à ses élèves. S’il y a bien une chose que vous ne devez pas manquer à Kos, c’est son site archéologique, qui est d’ailleurs l’un des plus beaux de Grèce !

Dans les alentours de la ville de Kos, vous aurez aussi l’occasion de découvrir de charmants petits villages. Antimachia, situé au centre de l’île, est un vrai trésor. Vous pourrez visiter le musée et découvrir son moulin à vent.

Les amateurs de randonnée et de vélo ne seront pas en reste lors d’un séjour à Kos. Nombreux sont les itinéraires de randonnées et de pistes cyclables. Et oui, l’île de Kos est plate ! Vous pourrez par exemple faire Psalidi/Lambi à vélo en famille ou entre amis.

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples Familles Jeunes familles Jeunes couples En général

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
12ºC
15ºC
17ºC
21ºC
25ºC
31ºC
34ºC
33ºC
30ºC
24ºC
20ºC
13ºC
6ºC
8ºC
10ºC
12ºC
16ºC
21ºC
23ºC
24ºC
20ºC
16ºC
12ºC
6ºC

Les logements les plus populaires