1. Home
  2. Vacances
  3. Grèce
  4. Kos
Kos

Un séjour en Kos

Informations sur le séjour 

Dans la région de la mer Egée, en Grèce, et au large des côtes de la Turquie, se trouve la superbe île de Kos. Après Rhodes et Karpathos, Rhodes est la troisième île du Dodécanèse. Elle offre aux vacanciers des paysages spectaculaires et une nature luxuriante, propice à la détente. Elle est réputée pour ses nombreuses plages de sable. Kos est sans aucun doute la destination idéale pour des vacances inoubliables sous le soleil grec. Au programme : farniente ! Notre sélection d’offres vous permettra de trouver le séjour de vos rêves à Kos, en Grèce. Notre hôtel coup de cœur à Kos : L’hôtel Atlantis Beach.

Vos vacances à Kos avec Sunweb

Vous l’aurez compris, Kos est une destination qui ravira les amateurs de farniente. Lors de votre séjour à Kos, en Grèce, vous pourrez alors profiter des magnifiques plages de sable et du soleil. Les soucis du quotidien seront bien loin ! Mais Kos est aussi une île d’aventure, vous pourrez en effet louer des vélos et arpenter les différentes pistes cyclables. En famille ou entre amis, vous pourrez par exemple faire l’aller-retour Kos/Marmari à vélo (39,51 km). Kos est en effet l’endroit parfait pour les amateurs de vélo : l’île est relativement plate.

Votre séjour sur l’île de Kos : découvrez la ville

La ville de Kos se trouve au nord-est de l’île. Le port de Kos situe à 119 km de la ville de Rhodes, mais à seulement 21 km de la ville de Bodrum, en Turquie.

La station balnéaire ne manquera pas de vous surprendre. Lors de votre séjour à Kos, en Grèce, ne manquez pas de visiter l’imposant château de Neratzía, situé sur le port. Il avait pour but de protéger les pèlerins et les voyageurs en route pour la Terre Sainte contre les attaques de pirates.

Depuis le séisme dévastateur de 1933, Kos s’est transformée en une ville moderne accueillante. Vous ne manquerez pas de remarquer que la ville est arborée de nombreux arbres et fleurs. Pins, palmiers, bougainvilliers, lauriers roses, hibiscus rouges… Un vrai petit paradis ! Au cours d’une agréable balade, vous remarquerez l’arbre d’Hippocrate, un platane sous lequel Hippocrate aurait enseigné à ses élèves la médecine. Vous ne pourrez pas le manquer, c’est le plus grand platane d’Europe ! Dominant le marché de Kos, l’église Agia Paraskevi abrite de magnifiques peintures murales de style byzantin. Vous pouvez la visiter la journée, de 7h à 12h et de 17h à 20h.

Après plusieurs visites en ville, vous pourrez faire place à la détente et vous rendre sur l’une des belles plages de sable de l’île. Les plages les plus connues sont la plage de Lambi et la plage de galets de Psalidi. Elles offrent toutes les deux de quoi se relaxer au soleil, mais proposent aussi divers sports nautiques.

Les petits villages de l’île de Kos

Lors de vos vacances à Kos, vous aurez aussi l’occasion de partir à la découverte de la région, et des petits villages typiques des alentours. Zia et Pyli sont deux charmants villages de montagne avec de jolies maisons blanchies à la chaux. L’hospitalité est le maître-mot en Grèce. Partout où vous irez, vous serez chaleureusement accueillis par les autochtones. Dans certaines zones touristiques, la plupart des gens parlent anglais, mais si vous parlez un petit peu le grec, ce sera aussi fort apprécié. Les grecs sont aussi très croyants. La population étant à 98 % chrétienne orthodoxe, l’île de Kos possède de nombreuses églises. En dehors des villes balnéaires, vous remarquerez sans doute la présence de chèvres sauvages et d’ânes. Ils ne sont pas téméraires, vous pourrez peut-être les approcher. Lors de vos vacances à Kos, vous pourrez aussi aller à la rencontre des tortues, lors d’une plongée sous-marine.

Informations relatives au coronavirus

Il est possible que les mesures citées au moment de la réservation diffèrent de celles qui seront alors appliquées sur place en fonction de l’évolution de la pandémie.

Les mesures étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Réglementations sur cette destination

Décision prise
Décision prise
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics
Oui
1,5 mètre
Masque
Oui
Les masques sont obligatoires dans les lieux publics clos. Dans la rue, le port du masque n'est pas obligatoire. Ce n'est que lorsque vous vous trouvez dans une zone extérieure bondée où une distance de 1,5 mètre n'est pas possible que les masques sont requis.
Documents requis avant l'arrivée
Oui

Tous les voyageurs (à partir de l’âge de 12 ans) sont tenus de respecter les 4 règles suivantes : 

1. Être en possession d’un résultat négatif de test PCR réalisé jusqu’à 72h avant l’arrivée en Grèce.

2. Avoir terminé la vaccination contre le Covid-19 au minimum 14 jours avant le vol prévu et présenter un certification de vaccination en français, anglais, allemand, espagnol, italien, russe, ou néerlandais délivré par une autorité publique conforme à la législation applicable.Le certificat de vaccination doit inclure le nom de la personne (similaire à celui de la pièce d'identité), le type de vaccin administré, le nombre de doses ainsi que les dates d'inoculation.

3. Présenter un certificat de rétablissement au Covid-19, délivré 30 jours après le résultat du test positif (PCR ou test antigénique) valable jusqu'à 180 jours avant le voyage, conforme à la législation applicable en français, anglais, allemand, espagnol, italien ou russe comprenant les informations d'identité (passeport).

4. Présenter un résultat négatif au test antigène (rapide) effectué par un laboratoire ; le test doit être effectué jusqu'à 48 heures avant l'entrée sur le territoire grec.

+ Pour tous les voyageurs de tous les pays : Veuillez remplir le formulaire de localisation de passagers (PLF), au plus tard le jour précédent le vol  (24 heures dernier carat avant le départ).

  • En voyageant d'une île à une autre, le test effectué dans votre pays d'origine est le seul test à faire (ou preuve de vaccination ou certificat de récupération émis 30 jours après un test positif pour le Covid valable jusqu'à 180 jours en anglais, français, allemand, espagnol, italien ou russe et doit inclure les détails du passeport). Il est obligatoire de remplir le formulaire de déclaration de santé en ligne (pour les passagers de plus de 18 ans). La démarche est à répéter pour chaque voyage en bateau que vous effectuez

Si vous voyagez depuis la Grèce continentale (port d'Athènes) et si vous avez 12 ans ou plus, vous devez vous munir :

  • D'un certificat de vaccination délivré par une autorité certifiée (valable après 14 jours à compter de la deuxième injection)

OU

  • D'un test PCR de moins de 72 heures (si votre test PCR, effectué dans votre pays d'origine, est encore valide (72 heures) au moment de quitter le port, vous n'avez pas besoin d'en faire un nouveau)

OU

  • D'un test rapide de moins de 48 heures (si votre test rapide, effectué dans votre pays d'origine, est encore valide (24 heures) au moment du départ du port, vous n'avez pas besoin d'en faire un nouveau)

OU

  • D'une preuve de rétablissement au Covid-19.

OU

  • Lorsque vous avez entre 12 et 17 ans (incl) et que vous avez réalisé un test dans votre pays d'origine, mais que celui n'est plus valable au moment de l'embarquement, vous êtes autorisé à entrer dans le bateau avec un autotest. Achetez l'autotest dans votre pays d'origine, faites le test avant de monter à bord, imprimez/remplissez et emportez avec vous ce formulaire. A noter : Marmari/Karystos (Evia) sont exclus de ces mesures concernant les tests.
  • Toute personne âgée de 18 ans et plus, voyageant en bateau vers Poros ou Marmari/Karystos (Evia), doit remplir ledit formulaire pour chaque voyage en bateau.
Test Covid à destination à l'arrivée
Oui
A l'aéroport, tous les voyageurs seront soumis à des tests aléatoires à leur arrivée. Si le résultat du test est positif, le voyageur sera averti et mis en quarantaine sous surveillance pendant 14 jours, même s'il est vacciné. 
Documents requis à destination pour le retour (mesures à destination)
Non
Documents requis à destination pour le retour (mesures du pays d’origine)
Oui

Voyage en Belgique : 48H avant le retour en Belgique, tous les voyageurs doivent remplir le formulaire PLF.

De retour chez vous (à Bruxelles), il est impératif depuis la Crète, d'effectuer les démarches suivantes :

Résidents belges :

-S'assurer que vous disposez d'un certificat de vaccination au COVID-19 prouvant que vous êtes complètement vacciné : aucun test ou quarantaine n'est requis.

-S'assurer que vous disposez d'un certificat de rétablissement au COVID-19 prouvant que vous êtes guéri d'une infection précédente : aucun test ou quarantaine n'est requis.

-Assurez-vous d'obtenir un résultat négatif au test PCR (pour toute personne âgée de plus de 12 ans) au maximum 72 heures avant l'arrivée en Belgique : aucun test ni aucune quarantaine ne sont requis.

-Si pour le retour, vous ne remplissez aucune des conditions ci-dessus : Une quarantaine en Belgique sera requise pendant 10 jours (vous pouvez effectuer un test PCR le premier ou le deuxième jour après votre arrivée en Belgique, et le renouveler en fin de quarantaine).

Résidents néerlandais ou français :

Assurez-vous de disposer d'un certificat de vaccination au COVID-19 (vaccination complète).

Quarantaine à l'arrivée à destination
Cela dépend

Seulement si vous voyagez dans certaines parties de la Grèce avec des restrictions de voyage.

Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Oui
3 personnes maximum.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Couvre-feu ou interdiction de sortir durant certaines heures ?
Non
Restaurants
Ouvert
10 personnes maximum par table sont autorisées dans les restaurants. L'intérieur (places assises uniquement) n'est autorisé que si vous êtes vacciné (14 jours après la dernière vaccination). L'extérieur est également possible sans vaccination. Cette mesure n'est pas applicable aux restaurants d'hôtels.
Bars
Ouvert
10 personnes maximum par table sont autorisées dans les bars. L'intérieur (places assises uniquement) n'est autorisé que si vous êtes vacciné (14 jours après la dernière vaccination). L'extérieur est également possible sans vaccination. Cette mesure n'est pas applicable aux restaurants d'hôtels.
Discothèques, Vie nocture
Fermé
Activités, attractions et sites touristiques
Ouvert
Les musées et les sites archéologiques en plein air sont ouverts.
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Règlementation pour les transferts
Oui
50% de la capacité - transfert privé 2 pers. maximum (ou une famille : 5 personnes) en Crète. 4 personnes max en Chalcidique. Pas de restrictions de places en taxi dans la région de Parga et Rethymnon/Chania (Crète).
Transports publics et taxis
Accessibles
Accessibles, port du masque obligatoire (à partir de l'âge de 3 ans).
Bon à savoir
Non

Informations sur le vol

Vol

Votre vol partira en direction de l'aéroport de Kos. Le vol dure 3h30. Lors du vol, les repas et les boissons ne sont pas inclus.

A l'aéroport, vous serez accueillis par le représentant Sunweb ou le représentant local.

Transfert

Le transfert n'est pas inclus dans le prix de votre séjour, vous pouvez l'ajouter à l'étape 1 de votre réservation.

Prix des transferts en bus

À partir de 14 ans: 15 € par personne

De 2 à 13 ans: 7,50 € par personne

De 0 à 1 an: gratuit

Vous pourrez également réserver un transfert privé, le supplément dépendra de votre destination.

Temps approximatifs de transfert :

Mastichari - environ 20 minutes Kardamena - environ 15 minutes

Tigaki - environ 25 minutesMarmari - environ 30 minutesKos-Stad - environ 45 minutes

Horaires de vol

Les horaires de vols peuvent être soumis à une modification, mais ceci, à titre très exceptionnel (conditions météorologiques, grève, etc.). Si cela devait se produire, vous en seriez informé dès que possible. En cas de retard conséquent sur un vol, Sunweb ne peut être tenue pour responsable et les démarches d'indemnisation devront être entreprises auprès de la compagnie aérienne.

E-billets/Billets d’avion

Sunweb vous enverra vos billets d’avion au plus tard une semaine avant votre départ. Veuillez noter que votre prénom et votre nom de famille doivent être correctement écrits sur vos billets, comme sur votre carte d’identité ou sur votre passeport. Si les noms ne correspondent pas, l’embarquement peut vous être refusé.

Bagages

Lors de votre réservation, un bagage à main est inclus par personne.  Le poids de celui-ci dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous partirez :

-Brussels Airlines : 6 kilos autorisés en cabine (55x50x23 cm)

-Fly Egypt : 5 kilos autorisés en cabine (35x45x15 cm)

-Sun Express : 8 kilos autorisés en cabine (55x50x23 cm)

Vous pourrez, à l’étape 1 de votre réservation ajouter des bagages en soute entre 15 kilos et 23 kilos, moyennant un supplément.

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Jeunes couples Couples Jeunes familles

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
Max.
12ºC
15ºC
17ºC
20ºC
24ºC
30ºC
33ºC
32ºC
30ºC
23ºC
19ºC
14ºC
Min.
7ºC
9ºC
11ºC
12ºC
16ºC
21ºC
24ºC
24ºC
20ºC
16ºC
12ºC
9ºC

Excursions

Excursions

À partir de 0€

Pour vous mettre dans l'ambiance des vacances, nous aimerions vous suggérer de belles activités en dehors de l'hôtel, voici les favoris de nos clients. D'autres excursions sont également disponibles à destination. Veuillez noter que tout est sujet à changement et qu'en raison de certaines circonstances, l'excursion peut être modifiée ou annulée. Les tarifs sont à titre indicatif, des tarifs spéciaux s'appliquent pour les bébés et les enfants.

Aegean Cruise

À partir de 49€

La croisière sur la mer Égée se déroule sur de la belle eau bleue le long des trois îles voisines. D’ailleurs, vous serez parmi les premiers (sous la direction de notre guide) à visiter l'île de Pserimos, une île de seulement 40 habitants. Le déjeuner pendant l’excursion est inclus, et sera préparé pour vous au barbecue pendant que vous vous baignerez à Pserimos ou que vous profiterez d'une boisson rafraîchissante. Puis vous serez emmené sur la magnifique île épongée de Kalymnos où vous aurez suffisamment de temps pour visiter l'un des musées ou boire un jus d'orange frais dans le magnifique port. À la fin de cette journée de détente, nous nous dirigeons vers la petite île inhabitée de Plati pour une merveilleuse plongée depuis le bateau. Le déjeuner est inclus dans le prix de l'excursion, les frais d'entrée possibles dans des musées ne sont pas inclus. Heure de 8h00/9h00 à 17h00/17h30

Les saveurs de Kos

À partir de 42€

Découvrez Kos grâce à Willem, un guide passionné qui vous parlera de sa vie quotidienne à Kos, ainsi que de la culture et l’histoire de cette île. Pendant le tour de l'île, admirez divers points de vue impressionnants, goûtez à du vrai miel, visitez un ancien moulin et voyez comment la farine est moulue. Apprenez également à faire la vraie moussaka et découvrez d'où vient l'huile d'olive. Enfin, terminez la journée par une dégustation de vin.

Bodrum - Turquie

À partir de 32€

Depuis la côte de Kos, on peut admirer la Turquie et surtout s’y rendre facilement. Bodrum, située juste en face de Kos, est dominée par le Château Saint-Pierre. Ce château, aujourd’hui musée, mérite vraiment une visite. Le matin, vous partirez en bateau pour la Turquie. Le pays n'étant pas encore membre de l'UE, prévoyez votre passeport (la carte d'identité fonctionne également) pour un contrôle. Avec ses rues commerçantes et son bazar, la station balnéaire de Bodrum est particulièrement agréable. C’est le lieu parfait pour se balader en tout détente. Vous pourrez également profiter d’un moment au hammam pour un moment de relaxation complet. Durant l’excursion, un guide sera présent pour répondre à toutes vos questions. A noter : votre passeport / carte d'identité doit obligatoirement être valable au moins 6 mois après votre entrée en Turquie. Les documents de voyage doivent être valables pour toute la durée de votre séjour en Grèce. Vous devrez payer 5€ de taxe pour cette excursions pour obtenir un visa journalier pour la Turquie.

Nissiros

À partir de 51€

Vous voudriez découvrir les volcans ? Alors cette excursion est faite pour vous ! En effet, Nissiros est une île constituée tout autour du volcan. Dans la matinée, vous naviguerez en bateau vers la capitale, Mandraki. De là, vous prendrez le bus pour vous rendre au cratère Stefanos, que vous pourrez arpenter à pied. Vous serez au fond même d'un volcan : une expérience inoubliable ! Prévoyez d’ailleurs de bonnes chaussures. Ensuite, vous rentrerez à la capitale : le guide vous y montrera les jolies rues étroites aux maisons blanches, aux façades bleues et décorées avec de superbes mosaïques. Vous serez guidés jusqu’aux vestiges d'un château dans lequel un monastère a été construit. Ce monastère n'est plus utilisé, mais il possède une petite église que vous pourrez visiter. Vous pourrez ensuite faire une pause déjeuner et explorer la ville par vous-même. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser cette journée inoubliable !

Croisière Sunweb au coucher du soleil

À partir de 50€

A la fin de journée, vous naviguerez vers le coucher de soleil, un verre à la main, en écoutant un artiste jouant de la guitare sur la bateau. Vous profiterez de la magnifique vue, avec le soleil se couchant lentement entre les îles voisines. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une escapade romantique à deux, mais aussi d’un superbe spectacle entre amis ou en famille. Pour finir, vous dégusterez un délicieux barbecue.

Les logements les plus populaires