Hotel Kriopigi (anciennement Hotel Kriopigi Beach)

7,2 / 10

Hotel Kriopigi (anciennement Hotel Kriopigi Beach)

L’hôtel Kriopigi se situe sur une colline, niché au cœur des forêts de pins. Ce complexe familial et confortable offre une vue à couper le souffle. Le village de Kriopigi se trouve à quelques pas et vous pourrez rejoindre la plage de sable avec le petit train ou la navette.

Les chambres ont été décorées dans un style romantique, et certaines d'entre elles disposent d'un lit à baldaquin. Cette atmosphère douce se retrouve dans l’ensemble de l’hôtel, avec quelques touches traditionnelles. La piscine du complexe sera l’endroit idéal pour prendre un bain de soleil. Vous pourrez siroter une boisson rafraîchissante sur la terrasse, à l’ombre. Vous aurez aussi l’occasion de vous essayer aux échecs sur un échiquier géant ou encore faire une partie de tennis de table entre amis.

Voir plus Hotel Kriopigi (anciennement Hotel Kriopigi Beach) Voir moins Hotel Kriopigi (anciennement Hotel Kriopigi Beach)
  • Superbes vues
  • Hôtel familial
  • Navette pour la plage
  • Chambres au style romantique

Aucune information sur les types de chambres n'est disponible

Kriopigi - Kassandra

Le village pittoresque de Kriopigi est construit sur une colline, dans la péninsule de Kassandra, en Chalcidique. Sa rue principale, avec commerces et bars, sépare le village en deux parties.

Promenez-vous dans les petites rues adjacentes et découvrez les tavernes qui servent de délicieuses spécialités grecques. La plage est en bas de la colline et accessible à pied, mais un petit train part de l’hôtel Kriopigi Beach pour ceux qui ne souhaiteraient pas marcher (en supplément).

Kriopigi - Kassandra
  • Village pittoresque
  • Sur une colline
  • Tavernes traditionnelles

Chalcidique

La Chalcidique est une région encore préservée du tourisme de masse, pourtant elle est un parfait compromis entre tout ce que l’on recherche lors de vacances en Grèce : petites baies tranquilles, villages de pêcheurs, trésors historiques…

La Chalcidique est composée de trois presqu’îles qui s’avancent dans la mer Egée, et que les Grecs appellent fréquemment « les jambes ». La première est la péninsule de Kassandra. C’est la plus touristique. C’est dans les villes de cette partie de la région que l’on trouve le plus de bars animés et de clubs branchés. La deuxième, Sithonia, est plus tranquille. Les villes sont calmes, la nature est préservée, il y a de nombreuses forêts et la montagne Itamos, caractéristique de la péninsule. Il y a tout de même de la vie à Sithonia, et notamment dans la ville de Neos Marmaras, la plus grande de la région.

Ce ne sont pas les plages qui départagent ces deux presqu’îles, elles sont aussi magnifiques sur l’une que sur l’autre. La troisième est une région indépendante.

Des paysages merveilleux
Partez à la découverte du lac Mavrobara à Kassandra, il se trouve au cœur d’une forêt de pins et abrite deux espèces de tortues en voie de disparition. Grimpez le mont Itamos à Sithonia et profitez de la vue sur les trois presqu’îles. Découvrez le Mont Athos, classé au patrimoine Mondial de l’Unesco, seuls une centaines d’hommes vivent ici, dans les 20 monastères orthodoxes. Mesdames, vous ne pourrez malheureusement pas aller les visiter car les femmes n’ont pas le droit d’y entrer, mais vous pourrez les admirer depuis un bateau en naviguant le long de la péninsule.

Une histoire riche
Plusieurs villes antiques valent le détour, et notamment Stagira, ville natale du philosophe Aristote ! De nombreux vestiges de l’antiquité subsistent un peu partout sur la péninsule, certains sont parfaitement conservés comme la Tour Stavronikita dans le village de Sani.

La région est particulièrement riche en mythes. Par exemple, saviez-vous que le Mont Athos serait né parce qu’Athos voulait jeter une pierre au Dieu Poséidon pendant une dispute ? Cette pierre lui aurait glissé des mains et aurait créé le Mont Athos.

Découvrir la Chalcidique 

Il y a plusieurs façons d’explorer la région. Vous pouvez louer une voiture, participer à des randonnées pédestres ou profiter des nombreuses pistes cyclables. Côté sportif, le parcours de golf de Porto Carras est magnifique. Vous pouvez également pratiquer la plongée, pour découvrir le monde sous-marin : corail, hippocampes, épaves, grottes sous-marines…

Et bien sûr, ne ratez pas la gastronomie grecques et régalez-vous de ses spécialités.

Pourquoi séjourner à Chalcidique ?
  • Nature préservée
  • Plages magnifiques
  • Trésors historiques

Les températures

Infos pratiques

Capitale :
La capitale est Athènes.

Décalage horaire :

En Grèce, comptez une heure de plus par rapport à la Belgique.


Langue :
La langue officielle est le grec. L’anglais et l’allemand sont aussi compris.

Monnaie :
La monnaie officielle est l'euro.

 

Documents de voyage :
- Carte d’identité belge ou passeport international belge.
- Kids-ID obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.
- Vos documents de voyage doivent être valables durant toute la durée du voyage en Grèce. Pour plus d'informations :
http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage 

 

Pourboires :
En Grèce, il est de coutume de laisser un pourboire de 10%.

 

Tension électrique :

La tension électrique est le même qu’en Belgique, 220 volts.

Gastronomie locale :
Parmi les spécialités locales, vous retrouverez le souvlaki, le tzatziki ou encore la moussaka.

Pièce d'identité :
Vous devez être en possession d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité.

Vaccins :
Pour les voyageurs à destination de la Grèce, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises à ce sujet : www.gezondeheid.be ou www.itg.be sur le site.

Location de scooter :
Pour louer un scooter en Grèce, vous devez être titulaire d'un permis de conduire de type A. Un permis de conduire de type B est aussi souvent accepté.

Évalutations

La moyenne générale de cet établissement est de:

7,2 / 10

Basée sur 26 avis

Evaluations

Informations sur le vol

Cet été, vous voyagez avec Brussels Airlines de Bruxelles à Théssalonique.

Ce vol dure environ 2 heures et 50 minutes. Pendant le vol les repas/boissons ne sont

pas

 inclus.A l'aéroport, vous serez accueilli par le guide ou le représentant local de Sunweb.

Jours de départ

Vous pouvez partir le jeudi et le dimanche.

Le transfert

Le transfert est en option.

Les temps de transfert sont les suivants :

Nea Moudania - environ 45 minutesKriopigi, Psakoudia en Sani Beach - environ 75 minutesKalithea en Metamorfosi - environ 85 minutesHanioti en Nikiti - environ 90 minutesPefkohori en Paliouri - environ 115 minutes

Depuis Thessalonique, une première navette s’arrête au dessus de la péninsule Chalcidique, puis deux navettes se rendent à Kassandra et Sithonia.

Horaires de vol

Les horaires de vol sont toujours indicatifs car ils peuvent être modifiés jusqu'à un jour avant le départ (rotation, heure de départ, itinéraire). Nous vous demandons de toujours les vérifier. Si les horaires ne sont pas encore affichés, c’est qu’ils ne sont pas encore connus.

E-billets/Billets d’avion

Vos billets d'avion (e-billets) comportent des informations importantes. Dès réception, nous vous demandons de bien les lire et de nous contacter en cas d'erreur ou d'omission. Veillez notamment à bien vérifier l'orthographe de vos noms et prénoms sur les billets d'avion. S'ils ne sont pas conformes à vos papiers d'identité, l'accès à l'avion pourrait vous être refusé et Sunweb ne saurait en être tenu pour responsable.

Pour plus d'informations sur le vol (bagages, enregistrement en ligne), veuillez vous rendre dans la rubrique "Informations de voyage" – « Le vol » sur notre site.

modifier

A quelle pÉriode