Hôtel Don Angel

7,6 / 10

Hôtel Don Angel

L’Hôtel Don Angel est situé près de la plage de Roquetas de Mar. En passant vos vacances ici, vous commencerez vos journées par un délicieux et copieux petit déjeuner, avant de vous prélasser au soleil.

La décoration de l’hôtel est très sympa, avec des fontaines et beaucoup de plantes. Les chambres sont classiques et confortables.

Voir plus Hôtel Don Angel Voir moins Hôtel Don Angel

Aucune information sur les types de chambres n'est disponible

  • Sur la promenade
  • Belle piscine
  • Jardin verdoyant
Remarque

Le wifi ne fonctionne pas toujours très bien.

Roquetas de Mar

Pour des vacances ensoleillées, Roquetas de Mar, sur la Costa de Almeria est une destination idéale. Il s’y dégage une atmosphère authentique, cette ville est d’ailleurs choisie par de nombreux Espagnols pour leurs vacances.

Vous y trouverez de nombreux bars pour vous rafraîchir en terrasse avec un verre et des tapas, ainsi que des restaurants de cuisine locale et internationale.

De nombreuses activités sont possibles : plage, balades à pied ou à vélo, golf… ne manquez pas une visite au centre commercial Gran Plaza, l’un des plus grands d’Espagne ! La ville d’Almeria n’est pas très loin et mérite également le détour.

Roquetas de Mar
  • Grandes plages très propres
  • Près d'Almeria
  • Non loin de l'aéroport

Costa de Almería

La Costa de Almería est une région très ensoleillée avec 320 jours de soleil par an. Il y a donc de fortes chances pour que vous ne voyiez aucun nuage pendant vos vacances.

De belles excursions à la découverte de l’Andalousie sont possibles et notamment la magnifique ville de Grenade et l’Alhambra. Les magnifiques plages de sable fin sont larges et propres, des après-midis de farniente et de baignade vous y attendent.

Les stations balnéaires de la Costa de Almeria offrent une atmosphère typiquement espagnole. La plus célèbre est Almerimar, l’une des plus grandes marinas d’Espagne, comportant un grand port de plaisance. Les amateurs de golf seront ravis de pouvoir s’entrainer à leur sport favori, sur le parcours de gold de 18 trous d’Almerimar. De l’autre côté de Roquetas de Mar, se trouve Aguadulce, un petit village de pêcheurs désormais devenu une jolie station balnéaire avec un agréable port de plaisance regroupant bon nombre de restaurants et bars.

 La capitale

Almeria est la capitale de la Costa de Almeria. Ici, se trouvent l’Alcazaba d’Almeria, une forteresse érigée par les maures, et la superbe cathédrale construite par les chrétiens au 16ème siècle. La vieille ville comprend de nombreuses rues pittoresques avec de petits commerces, et des cafés. Le port, situé non loin de la baie d’Almeria, est un endroit des plus typiques, où les bateaux de pêches accostent chaque matin avec leurs prises. 

Alhambra et Grenade

Au cours de vos vacances sur la Costa de Almeria, vous pourrez faire des excursions, afin de découvrir la région et les alentours. Vous remarquerez sans doute les influences arabes de la belle ville de Grenade et son impressionnante Alhambra. Ne manquez pas de visiter le parc national « la Sierra Nevada ». Abritant une faune et une flore uniques, il occupe une partie des plus hautes chaînes de montagnes en Espagne.

Désert

En dehors du parc national et de la végétation, se trouve un lieu des plus spectaculaires : le désert. Situé dans la région la plus aride de l’Espagne, c’est le seul et unique désert d’Europe. Pour cette raisons, de nombreux films ont été tournés ici, et vous vous sentirez tel un cow-boy ou une cow-girl dans le parc à thème Mini Hollywood /Oasis. Ce qui caractérise cette région est aussi sa « mer de plastique » : recouvert d’un immense drap gris, c’est ici que poussent de nombreux fruits et légumes.

Attention, les personnes de moins de 18 ans doivent se munir d’une autorisation de leurs parents (pour l’hébergement).

Pourquoi séjourner à Costa de Almería ?
  • Larges plages très propres
  • Près de la Sierra Nevada
  • Aéroport à proximité

Les températures

Infos pratiques

Capitale

La capitale de l’Espagne est Madrid.

 

Horaire

L'Espagne n'a pas de décalage par rapport à la Belgique.

Sauf sur les îles Canaries : 1 heure de décalage.

 

Langue

La langue officielle est l’espagnol.

 

Monnaie

La monnaie officielle est l’euros. Il est possible de payer par carte bancaire en Espagne et aux îles Canaries.

 

Pourboires

Il est habituel en Espagne de donner  5% à 10% de pourboires.

 

Tension électrique

La tension électrique est identique à celle de la Belgique (220 volts). Les prises peuvent être différentes. Nous vous conseillons de vous munir d’un adaptateur par précaution.

 

Eau

Il est déconseillé de boire l'eau du robinet.

 

Alimentation

L'Espagne est connue pour les tapas, la paella et la sangria.

 

Numéro d’urgence

Le numéro d’urgence en Espagne pour les services de police, d’ambulance et incendie est le 112.

 

Documents de voyage

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Pour plus d’informations, dirigez-vous vers l’ambassade de votre pays. Vos documents de voyage sont sous votre entière responsabilité.

 

Attention !

Si vous avez moins de 18 ans, vous devrez remettre une autorisation parentale avec une photocopie du passeport d'un parent/tuteur à votre hôtel/hébergement. La plupart des hôtels demandent ces documents. Si vous n'êtes pas en possession de ces documents, l'accès à l'hôtel peut vous être refusé.

Vaccination

Pour les voyageurs à destination de l’Espagne, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : www.belgium.be ou www.itg.be.

Horaires d’ouverture des magasins

En Espagne, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00. Dans les zone touristiques, ils ferment plus tard.

Jours fériés

En Espagne, les fêtes suivantes sont célébrées :

1er mai : fête du travail

15 août : Ascension

12 octobre : fête nationale espagnole

1er novembre : Toussaint 

 

Taxe touristique

 

Depuis le 1er novembre 2012, il est obligatoire de payer la taxe touristique. Le tarif est d’1,00€ par personne (à partir de 17 ans) et par nuit. La taxe est à payer sur place lors du check-in.

Évalutations

La moyenne générale de cet établissement est de:

7,6 / 10

Basée sur 42 avis

Evaluations

Informations sur le vol

Vous voyagez avec Brussels Airlines de Rotterdam à Almeria.

Ce vol dure environ 3 heures. Lors du vol, les repas et les boissons ne sont

pas

 inclus. À l'aéroport, vous serez accueillis par le guide ou le représentant local de Sunweb.

Il n'y a pas de guide à Vera et à Mojacar. vous ne pourrez donc pas réserver des excursions pour ces destinations.

Jours de départ

Vous pouvez partir le mardi, mercredi, jeudi et samedi.

Transfert

Le transfert est inclus si vous avez également réservé l’hébergement avec Sunweb.

Les temps de transfert sont les suivants :

Aguadulce - environ 30 à 40 minutesRoquetas de Mar - environ 45 à 60 minutesMojacar - environ 70 minutesVera - environ 75 minutesAlmerimar - environ 90 à 120 minutes

Horaires de vol

Les horaires de vol sont toujours à titre indicatifs car ils peuvent être modifiés jusqu'à un jour avant le départ (rotation, heure de départ, itinéraire). Nous vous demandons de toujours les vérifier. Si les horaires ne sont pas encore affichés, c’est qu’ils ne sont pas encore connus.

E-billets/Billets d’avion

Vos billets d'avion (e-billets) comportent des informations importantes. Dès réception, nous vous demandons de bien les lire et de nous contacter en cas d'erreur ou d'omission. Veillez notamment à bien vérifier l'orthographe de vos noms et prénoms sur les billets d'avion. S'ils ne sont pas conformes à vos papiers d'identité, l'accès à l'avion pourrait vous être refusé et Sunweb ne saurait en être tenu pour responsable.

Vous trouverez plus d’informations sur le vol (bagages, enregistrement en ligne), dans la rubrique "Informations de voyage" – « Le vol » sur notre site.

modifier

A quelle pÉriode